Benoit CLUZEAU Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Bonjour à tous.Je possède un Kuota Kharma de 2008 monté en Ultégra 6600 10 vitesses. Je roule actuellement avec le braquet suivant : 46-34 devant avec une cassette 12-25. Je suis lourd, non-grimpeur et j'adapte mes circuits à ma corpulence (1M80 115 KG). Je roule parfois en club FFCT et je fais des sorties entre 65 et 90 km pour une moyenne allant de 22 à 25 km/h.Je voudrai essayer de monter un 44 dents devant avec une cassette 12-30 derrière. Je sais que le 30 dents passe derrière. Par contre, quelqu'un a-t-il déjà essayé le monoplateau ? Enlever le dérailleur avant ne pose pas de difficulté, cependant, je me demande où installer le monoplateau ? A la place du grand ou du petit plateau ? Y-a-t-il de gros risques de déraillement ?Merci pour vos éventuels retours d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 pas de souci! j'ai tous mes vélos en mono plateau,c'est top,simple,fiable,léger,pratique,beau,bref que bonheur! évidement pas pour la haute montagne..le plateau tu peux le mettre à l'exterieur en double et intérieur avec un triple pédalier.Provisoirement tu peux garder le dérailleur avant comme guide chaine,et par la suite mettre un anti dérailleur style GUSSET ou DARTMOOR,léger 40 à 50 grammes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 7 avril 2016 Auteur Share Posté le 7 avril 2016 et tu as quoi comme braquet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 J'y ai déjà pensé mais avec une cassette 11-36, j'ai aussi déjà pensé au singlespeed :DMais bon mon double fonctionne très bien déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Une question me taraude. Bon sang, pourquoi faire un mono plateau🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 50 devant et 14/25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 un 50 me suffit pour mes parcours,et comme je n'utilisais jamais le plateau intérieur..tout est bien plus simple en mono-plateau,enfin selon moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Pourquoi ? Comme en VTT, transmission plus simple tout simplement. Tout comme certains font encore plus simple en roulant sur route avec vélo de piste en pignon fixe.Tant que l'on arrive a avoir un étagement de cassette qui nous suffit, pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Vous roulez donc toujours dans le meme coin et avec le meme profil de parcours🙄. Ca me dépasse completement mais chacun fait comme il veut😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Personnellement, je roule toujours dans le même coin, la vallée du Lot dans le 47. Les circuits sont variés et on peut y ajouter des bosses, qui passent tranquillement avec 39-25 (pour mon niveau). On fait la majorité des parcours sur le 50, en croisant plus ou moins. Pour moi, les deux plateaux ne semblent pas utiles. Après, si je devais changer d'endroit pour rouler, je ne prendrais pas de risque, je roulerais en double ou en compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 tu parlais d'un 46-34 ? tu es en 46-34 ou 50-39 ?sinon, la majorité des parcours sur le 50 pour une moyenne entre 23 et 25 km/h, tu devrais peut-être travailler un peu en vélocité non ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Si on a un triple plateau correctement aligné (le plateau médian et le ou les deux pignons intermédiaires doivent former une ligne de chaîne parfaite), on peut couvrir toute la cassette en laissant la chaîne sur le plateau médian.Si les dentures ont été bien choisies, alors sur terrain pas trop vallonné on peut passer 100% du temps sur le plateau médian. Comme si on avait le mono-plateau, quoi. Ce qui me permet d'évaluer le système du mono-plateau: c'est très commode, mais il vaut mieux ne pas trop être regardant sur la ligne de chaîne lorsqu'elle est sur les pignons extrêmes… Là, le rendement s'en ressent (sans parler de l'usure plus rapide de la chaîne) et c'est le gros, gros défaut du mono-plateau à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 comme les vélo à partir des années 20.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 à part pour gagner 150 gr, je ne vois pas non plus l'intérêt d'enlever une couronne 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Même avis qu'Emmanuel, le mono-plateau ex: 50 c'est le top pour devenir un mono-vitesse. Bonne diéselisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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