Guillaume DUPONT Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 bonjourle temps de remplacer ma chaine est arrivé,je vais en profiter pour remplacer ma cassette aussi mais qu'en est il de mes galets de déreailleur faut il les remplacer aussisachant que l'ensemble a 4000 bornesen vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Hello4.000 Km ,Logiquement c'est bon pour 30.000 km( les galets )Et 4.000 km pour une cassette c'est aussi pas énorme ,ca doit encore fonctionner .Pas besoin de changer le topo .Ghislain.😄--------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Bonjour, pour ma part je remplace les galets quand chaine et cassette sont HS! Pour le prix que ça cout !Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 3 avril 2016 Auteur Share Posté le 3 avril 2016 merci de votre réponseje vais garder mes galetsje change la cassette car j'ai une 11-32 et je ne me sert jamais du 32 donc je vais la remplacer par une 11-28 le 28 me sert de temps en temps et j'ai trop peur de passer en 11 25 je ne pense pas avoir les jambes pour et ma région est bien vallonée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 😉 Bon montage ,bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Je les change tous les ans, et les démonte au moins deux fois entretemps, avec nettoyage et graissage complet de l'ensemble de la transmission: pédalier, dérailleurs, galets, chaîne, roue libre, câblerie + freins ainsi que la fourche. C'est le minimum, et souvent trois fois dans l'année quand je roule beaucoup.Là, je viens de le faire pour le printemps.Incroyable la différence quand le matos est bien entretenu!Attention aux galets, il y a un sens de montage pour celui du bas. Et aussi ne pas confondre celui du haut avec celui du bas, Monsieur Shimano l'indique bien sur le site, mais pas sur l'emballage, c'est ballot, ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 pas encore changé mes gallets qui ont 7 ans et 45.000 sur mon Redet c'est toujours aussi fluide.j'ai d'ailleur jamais changé de gallets de dérailleurs sur aucuns de mes bikes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 + 1Mes galets sont d'origine soit 32 000 kmsUne chaine tous les 7000 et une cassette toutes les 3 chaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 Je viens d'en changer sur un Dura Ace 10v, plus de 70000 km.je ne dis pas d'aller jusque là mais une bonne trentaine de milliers de km sans problème (haut de gamme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 3 avril 2016 Share Posté le 3 avril 2016 sltdes galets a 4000 bornes a bon !!!mon centaur a 11 ans moyenne 7000 km ans jamais touché une chaine tous les 4000 km et toute les 4 chaines la cassette et pas de problème !! bon les galets ont l'air bien pointus !! peut 'être c'est pas pas bien mais aucun souci !!! a +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 J'ai changé une fois des galets de dérailleur, sur un Shimano 105 8v que j'avais récupéré sur un vélo de cyclocross, ils étaient vraiment morts.La question que je me pose, c'est pourquoicertains dérailleurs vintages avaient des galets sans dents (Huret Success titane par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 On peut aussi se demander pourquoi les autres ont des dents... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 On peut aussi se demander pourquoi les poules en ont...? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 On peut aussi se demander comment ça se fait que l'un change ses galets à 4.000 km, l'autre à 10.000, le 3° jamais, et le 4° ,des galets, c'est qu'est ce que c'est ça...?Comment voulez- vous qu'avec un tel équipage, le bateau navigue droit, mon capitaine? ;-)Ce forum est décidément bien surprenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Quand le bateau coule, les rats quittent le navire sauf les non nageurs qui s'accrochent aux basques du Capitaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Heu, Pierre, et toi tu changes tes galets de temps en temps, ou tu penses que c'est un truc qu'on trouve sur les plages où il n'y a pas de sable? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 4 avril 2016 Share Posté le 4 avril 2016 Non, je ne change pas mes galets. En général, le dérailleur est changé avant. Par contre, je les nettoie et lubrifie très régulièrement, je roule "campagnolo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 Sur mon vélo actuel, les galets sont d'origine et ont ~30000 km sans aucun entretien. Sur le reste de la transmission, j'en suis à ma 2ème cassette et 3ème chaine sans aucun soucis de fonctionnement.Tu es rassuré, le navire va droit maintenant ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 J'ai changé mes galets à la fin de l'année dernière, pour la première fois depuis 2010 (à l'époque le vélociste me les avait changés d'autorité lors d'une révision de mon vélo). Ils devaient avoir dans les 30 000 - 40 000 bornes. Difficile d'être précis, je n'ai un compteur que depuis deux ans.C'était impressionnant de comparer les galets neufs aux anciens. Les vieux avaient des dents complètement effilées, pointues comme des canines, par rapport à celles des galets neufs, de forme «carrée» normale. Ça m'a fait me résoudre à en changer plus souvent, désormais. Tous les ans me paraît une bonne base, a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 Toi et moi on roule en Brabant, sur des routes et sous un temps si extraordinaires qu'ils flinguent la transmission si on ne l'entretient pas régulièrement. La v'là la différence. Tout le monde n'a pas conscience comme nous de la fragilité de notre précieuse bécane, profitons de notre chance Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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