Aller au contenu

Galets de dérailleur


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

merci de votre réponse

je vais garder mes galets

je change la cassette car j'ai une 11-32 et je ne me sert jamais du 32 donc je vais la remplacer par une 11-28 le 28 me sert de temps en temps et j'ai trop peur de passer en 11 25 je ne pense pas avoir les jambes pour et ma région est bien vallonée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les change tous les ans, et les démonte au moins deux fois entretemps, avec nettoyage et graissage complet de l'ensemble de la transmission: pédalier, dérailleurs, galets, chaîne, roue libre, câblerie + freins ainsi que la fourche. C'est le minimum, et souvent trois fois dans l'année quand je roule beaucoup.

Là, je viens de le faire pour le printemps.

Incroyable la différence quand le matos est bien entretenu!

Attention aux galets, il y a un sens de montage pour celui du bas. Et aussi ne pas confondre celui du haut avec celui du bas, Monsieur Shimano l'indique bien sur le site, mais pas sur l'emballage, c'est ballot, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

des galets a 4000 bornes a bon !!!mon centaur a 11 ans  moyenne 7000 km ans jamais touché  une chaine tous les 4000 km et toute les 4 chaines la cassette et pas de problème !! bon les galets ont l'air bien pointus !! peut 'être c'est pas pas bien mais aucun souci !!! a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé une fois des galets de dérailleur, sur un Shimano 105 8v que j'avais récupéré sur un vélo de cyclocross, ils étaient vraiment morts.

La question que je me pose, c'est pourquoicertains dérailleurs vintages avaient des galets sans dents (Huret Success titane par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se demander comment ça se fait que l'un change ses galets à 4.000 km, l'autre à 10.000, le 3° jamais, et le 4° ,des galets, c'est qu'est ce que c'est ça...?

Comment voulez- vous qu'avec un tel équipage, le bateau navigue droit, mon capitaine? ;-)

Ce forum est décidément bien surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes galets à la fin de l'année dernière, pour la première fois depuis 2010 (à l'époque le vélociste me les avait changés d'autorité lors d'une révision de mon vélo). Ils devaient avoir dans les 30 000 - 40 000 bornes. Difficile d'être précis, je n'ai un compteur que depuis deux ans.

C'était impressionnant de comparer les galets neufs aux anciens. Les vieux avaient des dents complètement effilées, pointues comme des canines, par rapport à celles des galets neufs, de forme «carrée» normale. Ça m'a fait me résoudre à en changer plus souvent, désormais. Tous les ans me paraît une bonne base, a priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et moi on roule en Brabant, sur des routes et sous un temps si extraordinaires qu'ils flinguent la transmission si on ne l'entretient pas régulièrement. La v'là la différence. Tout le monde n'a pas conscience comme nous de la fragilité de notre précieuse bécane, profitons de notre chance Michel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...