Aller au contenu

LE TOUR DU PAYS BASQUE !


Olivier BLANC

Messages recommandés

il a dit être sur le déclin ? Pourtant, 3e en Algarve (avec une étape), 2e à Nice et à Barcelone puis enfin vainqueur au Pays Basque, il réalise un bien meilleur printemps que l'an passé où il s'était pourtant imposé sur le Giro. Donc moral gonflé à bloc, d'autant que j'ai l'impression que pour le moment il est le meilleur des têtes d'affiches des grands tours, j'espère que cela augure un été trépidant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Contador et le Tour du Pays Basque. C'est une course d'une semaine et personne n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas gagner une telle épreuve. Un peu comme pour Kittel et le Grand Prix de l'Escaut. Il n'y a rien a conclure pour l'avenir dans un cas comme dans l'autre.

Bien qu'en analysant de plus près: Contador ne prend que 5 s à Quintana sur un clm qui était taillé sur mesure pour l'Espagnol. Le Colombien montera en puissance pour le Tour et lui sera supérieur en 3ème semaine car c'est toujours en 3ème semaine que Quintana surpasse ses adversaires (sans compter qu'il y aura d'autres adversaires superbement motivés).

Comme je joue aux pronostics, je ne miserai pas Contador vainqueur du Tour de France. Il y a déjà plusieurs années que je ne le mise plus vainqueur du TDF et cela m'a toujours très bien réussi. Je ne vois aucune raison objective de changer mon point de vue cette année. Mais en lisant ce post, je me réjouis  que les nombreux inconditionnels du pistolero le pronostiqueront vainqueur et, de ce fait, me permettront d'engranger encore quelques précieux points d'avance . 😄

Bien sûr je ne suis pas Madame Soleil.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que depuis quelques années Contador ne se prépare pas de façon optimale pour le tour de France car il n'en fait surement pas le seul objectif valable de sa saison. On dirait qu'il cartonne au printemps (Tirreno, Giro...) et à la fin de l'été (Vuelta) mais plafonne en juin et juillet. Je ne sais pas pourquoi. Les gars qui le dominent sur le tour ou le Dauphiné, il les bat ailleurs. En tout cas, c'est toujours avec plaisir que j'entends parler de ses victoires, n'enterrons pas trop vite ses chances sur le tour de France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du reste, pardon, mais Contador n'a gagné que de cinq secondes sur la ligne, certes, mais dans l'ascension il a tenu en respect tout le monde. Il etait derriere Quintana, donc si le colombien n'avait pas changé de velo Contador aurait adapté son rythme pour garder son avance. Je trouve que pour un coureur fini et has been, il ne s'en sort pas si mal. C'est drôle, De voir dans les victoires des grands champions le signe qu'ils sont sur le déclin... Pourquoi vouloir précipiter sa chute ? Profitons de son car actée généreux et explosif. Et quand bien même il ne gagnerait pas le tour de France, d'une part ce n'est pas la seule course au monde, d'autre part il n'a plus rien à prouver à personne, sauf peut-être à lui-même...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume ne fait jamais de faute. En revanche, comme pour Claude et même toi puisque tu ne le relèves pas, son utilisation de l'expression "soi-disant" n'est pas académique. En effet, ce n'est pas Contador qui raconte qu'il est sur le déclin, ce sont certains commentateurs. Il est plus approprié dans ce cas de parler d'un mec prétendument sur le déclin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins fortes c'est encore à voir... En Algarve il laisse Aru à une vingtaine de secondes sur une montée courte ; sur le chrono d'hier Quintana à 23" rien que sur la montée, sans parler des attaques tout au long de la semaine, car même s'il ne parvenait pas à s'isoler il parvenait toujours à virer des rivaux importants de son porte-bagages. Moi ce que je vois, c'est qu'il a attaqué tous les jours et qu'au final ses adversaires ont craqué les uns après les autres. Au passage, je suis surpris de voir que sur les courses par étapes les écarts deviennent de plus en plus faibles, y compris sur les grands tours. L'an passé d'ailleurs Contador etait celui qui a créé l'écart le plus important avec son dauphin, presqu deux minutes. Je ne sais pas comment il faut interpréter ce nivellement, les coureurs sont peut-être d'une façon générale de plus en plus forts car de mieux en mieux préparés. Donc pour être au top il fait un sacré mental, et notre ami Alberto n'en manque pas, c'est le moins qu'on puisse dire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me citer. Il n'y a pas de problème. Comme si un clm ne se gérait pas sur toute sa distance. Vous êtes incroyables quand vous êtes fans.

une mode rouleaux compresseur gonfler a l'A,I,C,A,R^^ je dénonce pas d équipe pour pas mettre un autre débat^^

Ah bon ! Pourquoi insistes-tu alors (c'est au moins la deuxième fois).

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne dit pas qu'il est fini^^

Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit non plus.

Contador reste un très bon coureur. Mais il vieillit ce que reflètent ses résultats sur les derniers Tours de France. Il peut encore animer et gagner des épreuves d'une semaine comme le Pays Basque ou le Dauphiné. Sur les grands Tours, et en particulier, sur le Tour de France, où la concurrence est très grande et où l'épreuve est très disputée (qu'on le veuille ou non, elle reste la plus prestigieuse des épreuves par étapes) j'ai difficile de l'imaginer vainqueur. Peut-être gagnera-t-il encore un Tour d'Espagne qui lui est plus favorable pour diverses raisons.

Je n'ai donc jamais écrit qu'il ne pouvait pas gagner une épreuve d'une semaine. Mon analyse concerne Contador et le Tour de France. Pour moi, sur le Tour de France, il est moins fort qu'avant sa suspension et il ne fait aucun doute que ses adversaires seront au rendez-vous et tout aussi motivés que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...