Aller au contenu

LE TOUR DU PAYS BASQUE !


Olivier BLANC

Messages recommandés

"pour la gagne et compte tenu du relief du clm;Thuibaut Pinot peut claquer le tour du pays basque;et ce sera serre entre lui,Contador et Henao.Un vrai regal cette course"

 

J'ai regardé en détail le parcours du CLM

J'espère me tromper pour Thibaut, mais j'ai l'impression que c'est plus un truc pour Contador et Henao

La côte c'est le même genre que l'Alto d'Izua hier, d'abord 1,6 km à 7,1% pour traverser une zone industrielle, puis on attaque une toute petite route (à peine plus de la largeur d'une voiture) avec 2,3 km à 13,1% (dont un passage à 22%). Même sur Google Streetview qui ne rend pas trop la pente, on se rend vraiment compte que ça monte fort 😲

Ensuite c'est en gros la fin de course d'hier dans l'autre sens, avec la descente "classique" d'Arrate, pas très tortueuse mais avec quand même quelques enfilades techniques

Thibaut aura les 2 premiers et les 4 derniers kms sur le plat pour faire la différence, sur le reste il faudra limiter la casse, pas évident

La météo peut jouer un rôle aussi. On annonce des averses légères, peut-être moins en fin d'après-midi, mais la route sera de toute façon mouillée, ça peut avantager Henao qui prendra peut-être plus de risques dans la descente, par rapport à Contador et Pinot qui ont le gros objectif du Tour dans 2 mois et 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"+1 Les autres sont trop attentistes-----c'est encore le "vieux" qui secoue les p'tits jeunes !!!!"

 

Enfin bon, je pense que si Pinot avait eu les jambes pour attaquer, il l'aurait fait

On voit bien qu'il est très légèrement en dessous de Contador et Henao sur ce Tour du Pays Basque, et je pense qu'il a très bien fait de gérer sa montée sans se mettre dans le rouge, sans essayer de monter par à-coups comme Contador aime le faire

Sinon, il aurait peut-être explosé, là il est toujours dans le match

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot a progressé cette année encore et il arrive au niveau des tous meilleurs quand la course est dure(montagne)S, il confirme son clm recent ,il risque  d'en claquer une de belle.Henao aussi a progressé,quand a Contador meme sil plafonne;il le fait a un tres haut niveau.N oublions pas qu il a fait exploser 3 courses avant celle là pour faire second.Sacré performance pour un coureur qui arrive en fin de carriere et qui a beaucoup donné,c est ce cyclisme d offensive que l on aime et malgré quelques petits échecs relatifs;que ses performances sont belles!!!!on doit se l arracher sur les courses car avec un temperamment pareil on est sur du spectacle.Son arret va laisser un grand vide dans les courses a étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être compliqué pour Pinot.

 

Déjà, il ne va pas pouvoir utiliser la nouvelle fusée concçue par Lapierre, puisque ce contre la montre sefera avec un vélo ordinaire.

Et surtout, Thibaut aime les CLM sans changement de rythme, dans lesquels il peut prendre un rythme et le tenir jusqu'au bout. Ici on va avoir tout le contraire. Cela ressemble au CLM du TOur de Romandie de l'an dernier où il s'était planté.

 

Une 3ème place serait déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...