Aller au contenu

Choix pédales


James JEAU

Messages recommandés

Merci à tous pour vos retours.

J'ai regardé un peu les speedplay et suis étonné par la faible surface de contact. Elles sont pas données non plus avec un 1er prix à 110€ ! Et le prix des cales est prohibitif.

La tendance pour moi est de rester chez time car je n'ai eu qu'une paire de pédales auto en plus de vingt ans et que j'en suis satisfait. Elles sont indestructibles, comme les cales, mais certainement bien plus lourdes que les modèles actuels.

En fait, comme j'ai des problèmes d'orteils qui s'engourdissent, c'est les chaussures que je voudrais changer (sans être certain de résoudre mes soucis), mais les cales étant incompatibles, il faut aussi remplacer les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James

Le prix des cales est un faux problème. J'ai 13000km avec les miennes et elles sont dans un superbe état. Je ne pense pas que les autres marques fassent autant avec leurs cales?

Pour avoir roulé en shimano, ce n'était pas le cas, loin de là. Si le prix est moins élevés mais que tu les changent deux ou trois fois plus, cela revient au même non?

La surface d'appui, détrompe toi, ce serait plutôt l'inverse. C'est l'ensemble qu'il faut regarder et pas seulement la pédale. 

Bonne route si tu sors aujourd'hui en Béarn 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes d'orteil, j'avais aussi ce genre de désagrément. J'ai investi dans des chaussures de qualité et je ne le regrette certainement pas, bien au contraire: Specialized Bodygeometry avec laçage boa pour l'été, et Northwave Farenheit pour l'hiver.

Depuis lors, plus aucun problème.

Bonne route dans ton beau Béarn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouvais difficilement compréhensible dans les pédales Speedplay : l'impossibilité de déchausser en pivotant le talon vers l'intérieur. C'est toujours le cas ? Pour moi c'était rédhibitoire puisque je déchausse très souvent en pivotant vers l'intérieur, particulièrement quand le pied est en haut du cycle de pédalage.

De plus ne pas pouvoir déchausser vers l'intérieur me paraît dangereux en cas de chute, le pied pouvant rester accroché à la pédale à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai eu qu'une paire de Time, mais je ne crois pas avoir porté de jugement sur le reste.

Ayant recollé une semelle pour la 4ème fois, va peut-être falloir que je me décide si je ne veux pas un jour rentrer en chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...