Aller au contenu

Chaussure vélo route


Ludovic VINEL

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un budjet de 100€ pour achat dune paire de chaussure de vélo.

Jai actuellement une paire de ksyrium ultimate 2015 que j'ai énormément de mal à supporter, car elles sont trop étroite.

Puis je changer la semelle ?

Je pratique la compétition, quelle modèle me conseillez vous ?

 

Cordialement

 

Ludovic VINEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes chaussures et exactement le même problème que toi.

J'avais des shimano plutôt large et j'ai voulu changer pour des chaussures me maintenant mieux. Ces Mavic me semblaient parfaites en magasin :  je me sentais maintenu sans être serré pour autant.

J'ai pris une pointure 44 2/3 alors que je fais du 43 en chaussures de ville. Donc une belle marge en théorie. En pratique, il n'y a pas tant de marge que çà en bout de chaussure.

Mais pendant une sortie, je me sens à l'étroit. Pire, après la sortie j'ai mes petits orteils qui sont complétements comprimés et marqués.

Du coup, j'ai remplacé les semelles intérieures MAVIC (qui, en plus, sont relativement épaisses) par mes semelles SHIMANO nettement plus fines. La semelle shimano s'adapte bien, je n'ai pas eu besoin de la recouper. Et là c'est nickel, j'ai regagné ce qui me manquait en largeur et j'apprécie maintenant pleinement ces chaussures. Je vais bientôt retenter quand même de remettre les semelles MAVIC au cas où la chaussure se serait légèrement élargie et que je ne ressentirai plus de gêne.

Donc, oui tu peux changer la semelle. L'idéal serait que, comme moi, tu disposes d'anciennes semelles. Dans le cas contraire, tu peux faire un test avec des semelles de chaussures de sport par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant, chez Sidi, je chausse du 46 et je suis tout juste dedans. chez mavic, j'ai pris 46 2/3 et je suis vraiment bien dedans. J'ai le pied assez large et très peu de place dans les sidi alors que j'ai encore un peu de marge dans les mavic.

Le plus chez sidi, c'est la talonnette changeable qui augmente de beaucoup la durée de vie de la godasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme toi j'ai eu ce problème, j'avais des Shimano étant fatigués je suis passé sur c'est chaussure, à chaque sortie j'avais les larmes aux yeux, tellement mal, j'ai tout essayé de mettre les semelles plus épaisse rien à faire, j'ai le pied trop large du coup je l'ai c'est revendu puis je me suis racheté Chaussures route Mavic Cosmic Ultimate en Maxi . Elles sont plus large du coup plus aucun soucié au niveau des pieds très confortables . Si tu veux rester chez mavic regarde bien qu'il écrive ya maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est variable, et c'est bien le problème. J'ai une paire de 44 qui me vont très bien (marque trezeta), et mes asics sont en 46 1/2. Mais majoritairement, entre le 45/46. Le problème, c'est mon pied assez large et si je prends trop étroit, en 3 mois mes godasses sont mortes. Donc faut que je prenne plus long pour avoir le pied moins serré mais pour le coup... c'est parfois trop long! Compliqué ces histoires de godasses.

 

Pour les mavic, j'avais mesuré mes pieds et croisé plusieurs données sur les sites pour avoir la bonne taille et je suis plutot satisfait du résultat. Chez sidi, un 47 me donne une chaussure plus longue pas pas plus large, je ne suis pas vraiment mieux dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de chaussures italienne dont j'oublie la marque (c'est signé Nike, mais ce 'est pas le vrai fabricant)

Semelle carbone.

Les + légères du marché en 2004 lors de l'achat.

J'ai dû mettre à l'intérieur ce genre d'embouchoir que j'avais chez moi pendant une période assez longue.

http://www.amazon.fr/Paire-dEmbauchoirs-Extenseurs-Chaussures-Bois/dp/B004ELD3XC

Mais tu as des méthodes plus rapides, chercher sur le web.

Ces chaussures ont aujourd'hui largement dépassé les 100 000 km.

Elles sont parfaites, sauf que j'ai déformé un peu l'arrière pour être trop souvent rentré en force sans jamais utiliser de chausse-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle semelle externe y a t'il sur ces chaussures? J'ai les RO 86, qui datent un peu (2009), avec possibilité de mettre des cales SPD, je ne les supportais plus, puis j'ai mis des semelles internes thermoformables ( provenant de bontrager RXL qui m'échauffent trop, semelle carbone trop rigide?) et ça va mieux, mais elles sont un peu vieilles et défraîchies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ludovic, je ne connais pas spécialement de marques de semelles.

Pour ma part, j'ai tout simplement utilisé les semelles de mes anciennes chaussures shimano qui étaient plus fines que les semelles mavic.

Mais je pense que n'importe quelle semelle de propreté d'une chaussure de sport, à condition qu'elle soit plus fine que les mavic, doit pouvoir faire l'affaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai deux paires de RO 89:

- une paire avec des semelles Specialized.

- une paire avec les semelles Shimano d'origine.

Je préfère légèrement les Specialized, mais le problème d'échauffement que JE rencontre au bout de 3 h 30 de route, est un problème de retour veineux, non du aux chaussures:  j'ai eu de nombreuses marque différentes, aussi de nombreuse chaussettes de marques différentes et j'ai toujours eu ce problème.

Pour ce qui est de la semelle externe, elle est en fibre de verre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas sur le site internet de Décathlon ce matin mais normalement leur paire la plus haut de gamme (b'twin 700, développée ac JC Peraud qui les utilise en compétition) vaut à peine plus de 100€ et est vrmt bien pour peu que sa forme convienne à ton pied. Je ne peux que te recommander de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même pour Ludovic qui semble avoir un pied large car j'ai lu 2 articles sur ces décathlon qui en disaient énormément de bien mais précisaient aussi qu'elles sont assez étroites.

Moi même, je les avais essayées et trouvées plus étroites que les Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Lake depuis 2004, chaussures VTT câles SPD car je suis plus cyclotouriste

depuis 1995 et le cyclotourisme en montagne je roule avec des chaussures VTT câles SPD, d'abord des Diamant et des Carnac.

Les Lake achetées chez Bouticycle Limoges ont maintenant plus de 11 ans et sont comme neuves alors que ça m'arrive de marcher un peu pour faire des photos ou atteindre un col muletier. Je viens juste de changer les câles.

http://www.endurobikeshop.fr/1315-home_default/paire-de-chaussures-lake-mx-81-noir-jaune.jpg

c'est presque le même modèle que moi

http://www.endurobikeshop.fr/113-chaussures-velo-vtt

rapport qualité prix robustesse je n'ai vu que les Diamant avant aussi solides.

En 2004 j'avais gagné une paire adidas VTT qui n'a pas duré un an (10 randos) : déchirures coutures décollement sur le côté en usage VTT car en route trop lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce doit être une version plus récente du même modèle, cette année shimano a sorti une nouvelle série RP9, RP 5, RP 3 et 2, dont l'allure générale est tristounette (noir ou blanc, punkt schluss), les RP 3 doivent être l'ultime évolution des R0 89. J'ai aussi les semelles specialized médium, dans mes bontrager RXL, mais rien à faire je souffre trop des pieds. Dans les R0 86 j'ai mis les semelles du RXL et ça va mieux! Je me demande bien vers quel modèle m'orienter, lorsque je voudrai les changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...