Aller au contenu

Flashé à 47 km/h dans une zone 50!!!


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Eh oui, c'était un peu plus tôt aujourd'hui.

Sur la N508 entre Bellegarde et Frangy, plus exactement à l'entrée de Vanzy, en descente.

La vitesse y est limitée à 50 et j'ai souvent essayé de passer le radar de Vanzy à plus de 50, avec succès plusieurs fois, mais jamais aucun déclenchement 🙁🙁, déception.

Aujourd'hui, comme je faisais une sortie pas trop poussée, je n'étais qu'à 47 en passant le radar.

En plus, je l'ai regardé en passant et j'ai donc pris l'éclair en plein dans les yeux.

ça devrait faire une bonne photo, j'attendrai qu'on m'envoie l'agrandissement, mais il devra traverser la frontière!

Je devrais être identifiable car je portais le maillot de mon ancien club.

Et je n'ai pas fait d'erreur sur les dimensions de ma roue avant car j'avais en rentrant la même distance que d'habitude sur le circuit effectué, soit 92 km pour un D+ de 980 m. Ma 1ère VRAIE sortie de l'année (plus de 50 km). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque le radar a lu tes déceptions antérieures qu'il a voulu te faire plaisir.....

J'espère que tu as souri!!!!!!!!!!

Je plaisante.....😆....

 

Sur Montpellier, j'ai un copain, à chaque fois qu'il rentrait chez lui, il passait devant un radar en ville, (50km)..et à chaque fois il se faisait une joie de le déclencher............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain , dis moi ou il est se radar , je vais y aller et je vais le faire flasher ausssi !!

Petite anecdote veridique :

L`ete dernier je descendais le Tourmalet cote Barreges , a l`entree de Luz plus precisement a l`entree de l`aglomeration d`Esterre je suivait une Laguna dans l`apiration , je l`ai double a environ 88 km/h , il y avait 2 gendarmes sur le cote droit de la chaussee avec les jumelles ,un d`entre eux a lever sa main , je pense que c`etait le signe pour donner l`ordre a son collegue de m`arreter un peux plus loin  !!

Je n`ais pas ralentit pour m`arreter  , j`ai pense qu`en velo il ne m`arriverait rien de bien grave.

L`autre gendarme a hesiter a m`intercepter , il est sortie comme une balle de sa voiture exactement au moment je suis passer devant sa voiture .

Je suppose qu`il a hesiter a arreter un cycliste , ce n`est quand meme pas courant d`etre flasher a plus de 80 km/h !!

Cela aurait put etre un delit de fuite !! il ne me reste que 6 points sur mon permis et je suis en sursis encore pour 1 ans ,

J`ai ete flashe a tres haute vitesse a peine avouable en voiture il y a 2 ans : retrais de 6 points et 6 mois de suspension ...

J`imagine au tribunal , le juge decidant de saisir mon velo , ca pique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il peut s'agir d'un bug de réglage.

Sur Bordeaux il y en a un qui déclenche régulièrement alors que l'on passe devant à une vitesse inférieure. Cela m'est aussi arrivé.

Et aussi bien pour moi, que pour les collègues à qui c'est arrivé, on a jamais reçu les PV. Il est possible qu'il déclenche mais que la vitesse réellle apparaise, donc inférieure à la limite, et qu'en conséquence ila photo soit traitée sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tu sois un fondu de la descente, (je l'ai été moi aussi dans ma jeunesse inconsciente), pense tout de même que quand tu rentres dans une agglomération, quelle qu'elle soit, tu peux avoir, un chien , une personne agée ou un gamin qui traversent sans regarder, une portière de voiture, une plaque d'égout mal posée ou un nid de poule......Non content que tu te mettes en danger, tu peux mettre quelqu'un d'autre également en danger........🙁

Je sais bien que tu as 47 berges et je ne suis pas la pour te faire la morale, loin de là,tu es un grand garçon j'ai fais pire que toi, mais parfois faut réfléchir un peu.....Tu as un boulot je suppose, et des bouches à nourrir, penses y sur ton vélo......😉

Pour le côté comique de ton histoire, les gendarmes ne vont pas s'embêter à perdre du temps à arrêter un vélo, pour rien faire,surtout s'ils sont sur un lieu où les résultats pleuvent.......😆😃.........

Je pense plutot à la bobine du juge qui aurait eu les cheveux dressés sur la tête aprés avoir vu ta RECIDIVE sur un vélo.......😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute A9, au niveau de MONTPELLIER ZENITH, un jour le flasch prenait tous les véhicules qui passaient, alors qu'ils étaient en dessous de la vitesse autorisée (110km/h)......Alerte des automobilistes inquiets qui appelaient tout azimut le 17....

Explications des gendarmes du peloton d'autoroute, le radar étaient en réglage et à partir de ce moment là, toute photos étaient caduques automatiquement jusqu'au réglage définitif.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...