Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 La peau de chamois du NeoPro me rentre dans les fesses même quand je ne suis pas sur le vélo !Le chamois du cuissard Equipe et celui du cuissard Tiburu sont exactement les mêmes. À moins que le corsaire Tiburu et le cuissard Tiburu n'aient pas le même chamois (ce qui paraît improbable), le fait que le corsaire Tiburu te convienne mieux que le cuissard Equipe ne vient probablement pas du chamois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Si ,justement le chamois du corsaire et de l'equipe est le même. Je pensais à un problème de couture, ou de découpe de la peau. Vu le temps qui se gâte, je ne vais pas tarder à le remettre mon tiburu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Quand vous dites peau de chamois , je m interroge tous les cuissards en vente ont des inserts soit mousse de differente densite soit gel , où est la peau de chamois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Autre fois on mettait du cuir de chamois dans les cuissards, on a gardé l'expression, j'ai même entendu des canadiens dire "le chamois"...comme les cuirs synthétiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MOYSAN Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 La marque Nalini fait de très bon cuissard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 J'ai déjà remis mon cuissard Tiburu depuis quelques temps… À la latitude belge, c'est un cuissard qui peut être utilisé quasiment toute l'année, seul ou avec des jambières quand il commence à faire vraiment froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Bon, si je comprends bien, je commande du ASSOS au père Noël, pas le choix donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Bien sûr que si, tu as le choix. Assos, Endura, Castelli, Rapha, les très bonnes marques ne manquent pas. Mais je ne pense pas que tu regrettes le choix Assos, à condition de ne pas te tromper de taille.Il faut vraiment essayer le cuissard et se mettre en position cycliste avec avant d'acheter ! Car chez Assos, pour une même taille, deux modèles différents peuvent avoir une «coupe» bien différente, autrement dit l'un peut te paraître large et l'autre étroit. Si bien que l'un peut te convenir en S et l'autre en M, par exemple… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Mon vélociste (le seul de ma petite ville) ne fait pas de Assos, il fait du Shimano, Specialized, Giant et Santini. Du coup, j'hésite à investir en ligne, de peur de me tromper de taille.Je vais essayer parmi les cuissards de mon vélociste, à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Assos, il faut essayer au moins une fois. Perso, je mets du S et pour le dernier, j'ai demandé conseil au vendeur du site ou je l'ai commandé et il m'a bien aidé en se basant sur ma taille habituelle.Tu es de quelle région car certain site très connu ont parfois des boutiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Chez shimano la peau est médiocre, j'ai encore un corsaire pas usé du tout, mais c'est trop fin, ça ne protège pas bien l'entrejambe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 S est peut-être un peu petit pour toi, les bretelles sûrement trop tendues, voilà pourquoi il te rentre dans le c..! Je mesure 170 cm , mon EJ 82, je suis normalement à la limite du M , et le tien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Entrejambes 84,5 cm. Mes jambes sont fines, genre coton-tiges, si bien que les cuissards Assos en taille M flottent sur mes jambes. Même en taille S ça flotte un peu en bas du cuissard quand je suis debout (sauf le Tiburu), mais ce flottement disparaît sur le vélo.D'après les guides de taille d'Assos, la taille S est prévue pour des types entre 160 cm et 169 cm… et pour un poids allant de 60 à 69 kg. Comme je fais 62 kg malgré mes 178 cm, le choix de la taille S semble cohérent.Les bretelles du NeoPro ne tirent pas plus que celles de l'Equipe ou du Tiburu (tous taille S), et pourtant c'est seulement avec le NeoPro que la peau de chamois rentre dans les fesses. Moi ça ne me gêne pas tant que ça, mais c'est un problème pour Joachim et certainement pour bien d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 C'est la bonne période pour acheter un cuissard d'été, beaucoup de promo, Assos Neo Pto S7 a moins de 105€, Castelli Evoluzione 2 a moins de 75€ chez un site bien connu. Sportful aussi est trés bien avec des modeles pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 La bonne taille n'est pas facile à teouver car en fonction des marques, des modèles, des peaux, quelques cm de plus ou de moins, t'as plus le même conforrt.Pour l'instant cela va, même si j'ai, après 60 km, un peu mal aux fesses, que ce soit de l'assos ou de l'ekoi.Saison prochaine je prends un castelli, pour voir. Les prix sont relativement égaux, sauf assos, et quelques autres,Difficile d'essayer 36 cuissards à plus de 100 €, sauf pour certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Chez Décathlon, les peaux ne sont guère mieux... sortie de 55 bornes, et je crois que c'est la dernière fois se je mets ce cuissard bas de gamme : elle ne se plie pas, frotte sur la cuisse, n'est pas assez épaisse... bref, heureusement que j'ai une selle hyper confortable (avec du gel) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Le castelli a 75€ sur quel site bien connu ? ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Perso taille M pour 1,90m,confort garanti 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 le problème des selles c'est qu'on devrait pouvoir les essayer, mais pas 1h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Ce n'est pas aux fesses qu'on a mal, mais au périnée entre les c......s et l'aine! Surtout quand les cuissards prennent de l'âge, ils se détendent, et ils frottent ou pincent notre peau. Quand on a mal aux fesses (aux ischions) le problème vient de la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés