Aller au contenu

Tour de Catalogne


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Un autre élément joue également. Les retransmissions TV d'antan ne commençaient pas à 150 km de l'arrivée et en plus, elles étaient moins nombreuses (on ne pouvait pas voir la Vuelta par exemple). Donc on n'avait pas le temps de s'ennuyer car on ne voyait que les finales des grandes classiques - disons tout au plus les 50 derniers kilomètres, ainsi que les finales des étapes du Tour de France. En Belgique - Merckx oblige - la RTBF relayait la RAI dès 1966 pour les derniers kilomètres des étapes.

On ne voyait jamais non plus une retransmission complète d'une grande étape de montagne comme aujourd'hui sur le Tour de France. Si l'on voulait savoir ce qui se passait, il fallait se contenter des flashs radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rapelle quelques cyclo ou des potes me disaient ne pas avoir de cannes et finir dans les dix premiers

Tu sais, ce sont des choses qui arrivent, tu es à la peine et tu penses que t'es pas ds le coup, mais ce n'est qu'une impression et au final tu fais une bonne perf.

Je me rappelle en particulier (y'a très longtemps) une "Jacques Anquetil" en Chevreuse. J'ai eu mal aux jambes toute la journée (très rare chez moi), du coup j'ai joué la prudence et ne suis sorti de mon groupe que sur le haut de la bosse tout près de l'arrivée.  J'ai lâché les mecs tellement facilement que je me suis rendu compte, mais seulement après coup, qu'au lieu de finir entre 10 et 15, j'avais les jambes pour faire entre 5 et 10.

En fait j'avais mal aux jambes simplement parce que j'avais roulé plus de 5h sous la pluie qq jours avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tour est fort mal fimé c est nul  a chier et c est pourquoi les gens s ennuient.Les pauvres commentateurs n ont pas grand chose a commenter,on ne voit rien ,pas de temps;on ne sait rien.On voit le 3 eme pendant 5 mn on repasse au premier et ensuite on te montre Quintana seul;et on a rien vue de la bagarre.on ne sait pas ce que l on a en France,il y a de vrais retransmissions,car en Espagne on voit des images sans interet et sans savoir ce qui se passe derriere,on ne vit pas la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à toujours existait le soit disant, je roule pas, j'ai pas l'entrainement, je fais rien, je suis pas bien, j'ai mal au ventre, j'ai mal aux jambes......Il y en a plus d'un qui m'ont fait le coup, mais j'étais toujours sur la méfiance et sur mes gardes, à force on connait les individus...............................Mais bon, c'est de bonne guerre!!!!!!😄..........

Un pêcheur + un chasseur = un cycliste...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...