Jarod MILOCHEVITCH PostĂ© le 18 mars 2016 Share PostĂ© le 18 mars 2016 Bonjour a tous đ  J'aimerais parlĂ© avec vous de ma fc au repos et ma fc max. đ J'ai 17 ans, je mesure 1m60. (Mon vĂ©lo est un taille 49, on me confond encore avec les minimes alors que je suis Junior 2) đ Mais revenons au sujet. J'ai une FC au repos aprĂšs le reveil mesurĂ©e par le cardio de 57. Et le maximum que j'ai atteint a ce jour est de 185bpm (c'etais en course dans une maudite bordure.) A 170bpm je suis dĂ©jĂ bien essouflĂ©e. Cela me ferait une delta de 128 a peine, est ce trop faible ? De plus, 185bpm a fond je trouve ca tout aussi peu d quand je vois le fc max des autres. Je borne pourtant pas trop mal, depuis le 1er janvier je suis a 3000 bornes. 2 sortie la semaine souvent du spĂ©cifique et le decrassage samedi pour la course dimanche. Pouvez-vous m'eclaircir le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 18 mars 2016 Share PostĂ© le 18 mars 2016 Gros kilometrage = gros foncier = effet diesel = coeur qui ne monte pas.Le foncier, c'est de novembre Ă mi janvier. Puis il faut s'orienter vers les allures course.Pour travailler les allures course, il faut :- travailler Ă PMA (en fractionnĂ© par exemple) pour rĂ©hausser les seuils.- travailler les temps de soutien au seuil et Ă PMA.Donc en sorties courtes mais intenses. Et habituer le palpitant Ă "monter dans les tours". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH PostĂ© le 18 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 mars 2016 Pourtant cela fait dĂ©ja un peu plus d'un mois que je me suis remis au fractionnĂ©, et a la PMA aussi. J'ai un "entraineur" qui me fait des programmes. đ Quand je dis "entraineur" c'est que ce n'est pas un entraineur avec la license et les Ă©tudes mais quelqu'un dans notre club qui s'offre bĂ©nĂ©volement pour nous faire nos programmes (ca fait 25 ans qu'il fait du vĂ©lo.) Donc mes sorties je les passe pas a 30km/h tout le long đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 18 mars 2016 Share PostĂ© le 18 mars 2016 As tu fait un test pour dĂ©terminer ta PMA ou est ce basĂ© sur des valeurs thĂ©oriques? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 18 mars 2016 Share PostĂ© le 18 mars 2016 Pour ton Ăąge et ta pratique sportive, je trouve tes valeurs de FC Ă©tranges.FC repos trop haute et FC max trop basse.Es-tu sĂ»r de tes valeurs ? As-tu moyen de faire un test d'effort ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH PostĂ© le 18 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 mars 2016 Bonsoir, merci de m'avoir rĂ©pondus. Moi aussi je trouve mes valeurs Ă©tranges. Je suis sur de mes valeurs MAIS tout ceci n'Ă©tais que sur le terrain et non en test d'effort comme le demande votre VDD. Je pense avoir moyen de faire un test d'effort mais pas dans l'immĂ©diat. Cependant meme sur test d'effort, vais-je atteindre 200puls alors que je n'ai jamais dĂ©passer 190puls? Mon entraineur lui pense que je ne tape pas assez dedans. Est-ce possible ? En course, il monte plus qu'a l'entrainement, il n'y a que la ou dans certaines relances je passe les 180 puls (souvent propulsĂ© dans les roues a 45km/h) et je stress beaucoup au dĂ©part aussi.  Pourtant quand je fais du 30/30 mon coeur monte et redescend normalement. Je suis a 175 puls a la fin des 30 secondes (environ) et je redescend de 20 pulsations?. Ce qui me dĂ©range le plus n'est pas ma fc max mais plus ma fc au repos qui me "choque"Dois-je prendre ma fc au repos tous les jours ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 18 mars 2016 Share PostĂ© le 18 mars 2016 Je n'ai pas la rĂ©ponse Ă toutes tes questions.Pour ma part, ma Fc Max, je n'ai pas fait de test d'effort mais un test terrain en Course Ă pied (peut-ĂȘtre + facile Ă faire qu'en vĂ©lo).Le protocole Ă©tait sur une piste d'athlĂ© aprĂšs un petit footing de 20 minutes : 400 m tranquille - 400 m soutenu - 400 m Ă fondConcernant la Fc Repos, je la prends dĂ©jĂ quand je suis en forme : bonne nuit de sommeil, aprĂšs une journĂ©e de repos. Je mets mon cardio au rĂ©veil, je me recouche, puis je fais 3 mesures Ă 5 minutes d'intervalle....AprĂšs, peut-ĂȘtre que je suis complĂštement dans le FAUX... donc peut-ĂȘtre demander l'avis d'autres personnes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH PostĂ© le 18 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 mars 2016 Dommage đ merci quand meme.  Je tenterais bien en CAP pour avoir plus de donnĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 mars 2016 Share PostĂ© le 18 mars 2016 3000 bornes depuis le dĂ©but de l'annĂ©e et 17 ans.Continue comme ça, c'est idĂ©al pour te griller. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH PostĂ© le 18 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 mars 2016 J'ai fait un stage dĂ©partemental avec des Juniors ou les plus fort gagnent en 2-3em catĂ© le 6 fĂ©vrier et ils avaient dĂ©ja 1500 bornes depuis premier janvier.  alors que moi je ne tiens toujours pas en pass cyclisme D1  ( ca dĂ©pend du circuit ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 mars 2016 Share PostĂ© le 18 mars 2016 On en reparle dans quelques annĂ©es? J'en ai dĂ©jĂ connu des gamins qui survolaient les autres car ils avaient des entrainements de seniors avec des seniors. Et puis ils disparaissaient d'un coup. GrillĂ©s, usĂ©s avant l'Ăąge. Bien sĂ»r il y a des exceptions. Mais par dĂ©finition des exceptions sont des exceptions.  Maintenant, je ne te connais pas, je n'ai pas d'attache avec toi, et c'est ta santĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 19 mars 2016 Share PostĂ© le 19 mars 2016 Il n'y a pas de valeur Ă©tranges vu que la FCMax est spĂ©cifique Ă chaque individu, il y a des pros de 20-25 ans qui ont des fcMAX Ă 170 ou lĂ©gĂšrement au dessus alors que des cyclistes de plus de 50 ans montent encore Ă plus de 190. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 19 mars 2016 Share PostĂ© le 19 mars 2016 Evidemment, il y a des cas particuliers partout...Cela reste des valeurs Ă©tranges car loin de la norme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 19 mars 2016 Share PostĂ© le 19 mars 2016 Je suis Ă 45 au repos et 166 au Max...plutĂŽt mauvais aussi...et alors, j ai un petit cĆur Ă l inverse d autres qui ont le moteur. La gĂ©nĂ©tique n est pas modifiable. Certains naissent avec un cĆur extraordinaire et d autres moins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH PostĂ© le 19 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 19 mars 2016 Bien sur cela ne m'empeche pas de vivre et de faire du velo đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 20 mars 2016 Share PostĂ© le 20 mars 2016 presque pareil que toi, 42 au repos et entre 170 Ă 175 max ( 56 ans ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés