Aller au contenu

Choix de selle suite à diverses douleurs


Dominique DAVRE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui afin de connaître vos avis sur le choix de ma prochaine selle.

À chaque sortie et au bout d'un certain temps, j'ai systématiquement mal aux fesses et suis obligé de changer de position afin de soulager un côté, puis l'autre, ce qui rend pénible la fin de ma sortie.

Par contre, j'ai un autre souci sur les sorties un peu plus longues en plus de celui-ci. Je ressens des brûlures au moment d'uriner pendant les 24h qui suivent la sortie, pour finalement disparaître petit à petit. C'est sans doute dû à un phénomène d'écrasement.

Après recherches, je suis tombé sur ce modèle qui semble répondre à mes problématiques : la selle SMP Dynamic Rails inox.

Connaissez-vous cette selle et qu'en pensez-vous ?

Au vu du prix, je ne souhaite pas me tromper.

Auriez-vous d'autres selles à me conseiller qui répondent à mes attentes ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la fizik alliante. +4h sans pb 84kg.

 

Regarde sur le forum, il y a qq fils parlant de selles. 

Il faut que tu mesures ta largeur de tes isquions afin de prendre une selle correspondant à ta largeur. 

En effet une selle trop petite te donnera des douleurs car tes appuis ne sont pas uniformes. 

 

Pour le réglage de selle, je te conseille de la pencher légèrement en avant et non pas à l'horizontal comme on voit bcp. Cela réduit les pressions et donne plus d'appuis lors du pedalage assis. 

 

Sinon il te reste l'urologue pour verif de sécurité. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je croyais aussi bcp à cette distance inter ischion, on augmente la largeur des selles pour que les deux tubérosités ischiatiques reposent , de manière bien centrée sur le  "croissant", de manière à soulager le périnée (ce qui  gêne l'auteur du post) et on accentue le "creux" pour être bien calé! J'ai voulu essayer ce type de selle (specialized phénom, dans le même genre que l'aliante), j'ai du l'enlever et remettre une plus étroite et totalement plate (selle italia SLR XP, qui n'existe plus au catalogue). Donc méfiez-vous de toutes ces théories actuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les selles ISM sont bien cotées aussi...mais pas faciles à trouver autrement que sur la toile.

Et ton cuissard ? Qu'est ce qu'il vaut ?

Je suis passé dernièrement d'un bas de gamme à un Castelli (une autre grande marque aurait sûrement fait aussi bien) et c'est le jour et la nuit. Sortie hier de 75 bornes sans aucune douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux chercher un distributeur Specialized ou Prologo (entre autres). Ces marques proposent des selles de différentes largeurs et tu choisis en fonction de l'écartement de tes ischions (mesuré en magasin).

Dans mon cas, cela a été une révélation. Malgré mon petit gabarit, j'ai des ischions assez écartés et je ne trouvais pas de selle assez large (Italia C2 Genuine, Fizik Aliante ou Antares). Depuis que j'ai une selle de la bonne largeur, je peux enfin affronter des sorties de + de 4h sans aucune douleur.

Ensuite pour une même largeur, tu privilégieras une selle plus ou moins creuse selon tes préférences de calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai voulu essayer une selle chez Veloland (en Suisse), j'ai dû l'acheter et on m'a proposé de la changer après 1 mois si elle ne convenait pas, problème : c'est après 2 mois qu'elle n'allait plus! Personne ne voulait me la reprendre! Un autre vélociste a accepté de me l'échanger contre une Selle Italia SLR, qui se trouvait sur un vélo invendu, très bonne initiative, pour le moment je la garde, j'espère ne pas devoir en chercher une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'était de vraies selles de prêt: couleur hideuse genre camouflage ou rose flashy pour dissuader ceux qui voulaient les garder, des modèles Fizik il me semble. Perso j'ai acheté/revendu sur internet après essai, j'ai essayé 3 modèles avant de trouver la bonne...on ne perd "que" 20 euros à chaque fois en gros

Je sais ce qu'il me faut maintenant: un modèle large, arrondi et non évidé, surtout très peu rembourré, tout comme le cuissard d'ailleurs, les modèles avec inserts gel me causent des échauffements. Malheureusement le modèle que j'ai "adopté", San Marco Regale, a apparemment changé de forme puisqu'elle est plate à présent si j'ai bien vu sur le site du fabricant. On verra quand il sera temps de la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu as un dealer Specialized vers chez toi qui est certifié BG Fit il saura te trouver la selle qui convient à ta morphologie et te la régler au petit oignon.

Une selle creuse ne règle pas à l'horizontale entre les extrémités avant et arrière de la selle mais à l'horizontal uniquement sur la partie avant de la selle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'esoère que tu trouveras ton bonheur.

Personnellement, je n'utilise plus que SMP depuis que j'ai découvert cette marque.

Suite a des sensations d'engourdissement (donc gène circulatoire), mais pas de douleurs.

Le canal creusé sur toute la longueur, ainsi que le bec plongeant sur l'avant est un grand + par rapport à des selles simplement évidées au centre. Car là, plus de pressions non plus en bec de selle.

Ce qui peut poser souci, est la différence au niveau des appuis qui se fait au niveau des ischions, il faut donc opter pour le bon modèle en fonction de son gabarit (largeur de bassin). Et là, SMP propose toute une gamme de modèle avec une grille de correspondance très bien faite.

Je m'y suis très bien adapté après un règlage basique, plus aucun souci même sur des longues cyclo où passe la journée le c.. sur la selle !

Certes elles ne sont pas données, on en trouve d'occas, un peu plus "lourdes", en core que, celle que j'ai (evolution en rails inox) fait 250 gr, donc loin d'être une enclume.

Quel modèle as tu choisi finalement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors après être passé chez Veloland, le gérant a tout de suite remarqué qu'il y avait un souci de réglages de selle. Après étude posturale, il l'a baissé, légèrement incliné vers l'avant, et avancé vers l'avant. Ces nouveaux paramètres entrant en ligne de compte, nous avons donc convenu qu'il fallait que je teste ces réglages avant d'envisager un prêt de selle.

J'ai donc roulé 1h20 cet après-midi histoire de ressentir les choses. Je ne peux pas dire que ce soit le confort absolu pour le moment. En revanche, sont apparues au bout de 45 minutes des douleurs entre les épaules dans le haut du dos.

En rentrant, j'ai rappelé ce monsieur pour lui expliqué et il m'a conseillé de, puisque nous avons baissé la selle, enlever 2 bagues sous la potence (5 en tout) et de les mettre au dessus pour descendre le guidon, et donc résoudre ce problème des nouvelles douleurs.

Donc je prévois la même sortie ce vendredi pour vérifier tout ça. Une fois ceci résolu, je reviendrais sur l'inconfort lié à la selle.

C'est un métier le réglage de vélo, il n'y a pas à dire.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...