Aller au contenu

Contador met le feu à Paris-Nice


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Ouaih , là j' avoue je n' approuve pas Gallopin , rouler pour faire rentré le maillot jaune et tous ça pour soit disant garder une place dans les 10 premier , c' est nul !!!😬

 

A moi qu il ai un différent avec l' équipe de Contador sinon je ne comprend pas son attitude !😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se discute. Parce que ramener 2 Sky dans le groupe Zakarin, ça veut aussi dire un apport de renfort pour ce groupe qui peut alors compter sur un pistard comme Thomas dans les derniers kilomètres pour boucher le dernier trou et favoriser le regroupement général. Lotto a un peu joué avec le feu mais au final, ils ont gagné sur les 2 fronts: victoire pour Wellens et top 10 pour Gallopin. Heureusement pour Lotto Soudal, il n'y a pas eu regroupement. Sinon, on aurait crié à l'erreur tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous vois debattre sur gallopin qui roulais avec les sky contre son cohéquipier...

je pense que c'etait la meilleure stratégie car d'une part il voulait garder sa place dans les 10 et ensuite meme si il étaient revenus sur wellens le plus rapide du groupe aurait alors été gallopin! 

 

enfin bref bravo alberto contador car il le merité ce paris nice j'aurai aimé qu'il gagne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé non plus l'attitude de Gallopin surtout vis à vis d'un contador qui fait le spectacle à lui tout seul

Mais même stratégiquement c'est très limite et d'ailleurs dans 9 cas sur 10 il n'aurait pas roulé

Sans regroupement Tim Wellens gagne et avec regroupement général Gallopin gagne au sprint, donc il avait tout intérêt à ne pas rouler pour se réserver pour un éventuel sprint final

Et y'a rouler et rouler là il s'est mis vraiment minable pour rentrer, autant qu'un sky, il n'avait pas a tout donner, surtout pour un top 10 sur Paris Nice et le risque de reprendre un équipier

 

C'est à mon avis soit un retour d'ascenseur, ou pour une éventuelle futur collaboration, soit une vengence envers la tinkoff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...