Aller au contenu

Record descente col du Tourmalet battu


Stephane CRAPSKI

Messages recommandés

Je peux t'assurer que Stephane Crapski dans les années 87-88 -je me suis détaché du vélo de compétition après ces années là- etait un sacré rouleur-sprinter. Il était licencié me semble t-il à l'UVL (Lourdes). Très puissant, une bête en chrono. En junior, il tapait régulièrement les eseniors, et dans le Comité Midi-Pyrénées, il n'y avait pas que des manchots ...Internet n'existait pas à l'époque et ses résultats et ses nombreuses victoires n'apparaissent pas sur le***. Je me souviens d'un vieux post avec un pseudo sur velo 101, ou je l'avais reconnu.. Demandez à Emile Arbes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Marco, si tu suivais plus attentivement tu aurais note que plus haut dans ce post j`ai revele ma vrai identite : Stephane Crapski , il faut suivre !!

Je ne cours plus q`en Ufolep depuis quelques annees sans trops de resultat , quelques victoires sans interet , je n`ai plus le temps de m`entrainer convenablement ;  cherche sur " cyclocrossman "

Je n`essaie de rouler personne , je dis la verite mon cher ami !!et libre a toi de penser ce que bon te semble .

Tiens aussi , des resultats en cyclo : etape du tour en 1994 , environ 20e , arrive a Pau , Rineiro gagne ce jour la

En 1995 , depart Lourdes Arrivee a Luz Ardiden , I. Pavlov gagne , je fais dans les 30 , a plus de 30 min ...

Le defi Pyreneen ,ou la G. Duclos Lassalle , 181 kms plein de col , je termine 23 , la j`ai retrouver mon diplome en 27.73 de moyenne

Je n`ai jammais ete un grimpeur , mais je refaisait mon retard dans les descentes et plaines en redoublant les coureurs me precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Frederic, dabord je ne m`enguelle avec personne .

Je ne sais pas ce que tu appele poster comme une bête  , j`ai creer ce post et en moins de 24hrs on est a 6 pages , cela apparement interpelle certains en bien ou en mal ...

Je nusi pas un boss , je descend tres vite , meme sans aucun entrainement , n`importe qui avec des bonnes notions descendra vite , l`effort en lui meme n`est pas tres dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean , on doit se connaitre !!

Comme tu le precise tu dis vrai et je t`en remercie , j`etais bien a lourdes a l`UVL grand club a cette époque H. Arbes s`occupait tres bien ne nous , de moi en particulier , et je l`en remercie encore a ce jour !!

Je preparais les chromos derriere sa Renault 18 Turbo , j`avais mon cadre plongeant de chez " la vie Claire " celui de A. Hampsten , ca roulait tres vite , a plus de 100 kmh parfois , je lui ai pele toute la peinture de son pare choc arriere !!

Malgres son pare choc pele , Hubert etais content !! cela lui faisait plaisir de replonger dans le monde de la competition. 

Aussi je partais rouler avec Duclos et H. Abadie de temps a autre , tres dur la aussi les sorties ; j`allais aussi derriere burdin avec Duclos et son burdin conduis par Mr Leveque , on lui payait juste l`essence , dieux et son ame...

Je n`ai que quelques coupures de journaux et diplomes de cyclo sportives

On gagnais le chrono par equipe tous les ans dans le comite , puis ensuite nous allions a Salbris pour le national , problem:  on perdait toujours 1 a 2 coursiers tres rapidement !!..donc resultat , jammais sur le podium.

Mon pote Denis Pelizzari qui etais dans mon equipe a Lourdes , etais capitaine de route des 100 bornes en equipe de France, a cette époque c`etais une sacre moto : jeux Olympiques entre autre .

Le niveau etait tres releve il y avait des costauds , E. Seigneur ,T. Hermenault , P.Chanteur ,A. Delascuevas, etc ...;  dans mon comite : L. Jalabert , D.Rous , L.Roux , F.Moncassin C.Rineiro , et j`en passe...

J`etais a un tres bon niveau regional , 2 selections en Bleuets pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé

Je ne descends pas très vite, j'ai due atteindre une fois 70 km/h,mais je ne me sent pas du tout àl'aise,tros crispé ,je pense.

Du coup je perd beaucoup de temps dans les descentes, c'est dommage, mais je sais que ce n'est plus maintenant que je vais m'améliorer, alors je fais avec.

Bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se frittent ... avec les belges 

 sans mayonnaise j'espère 😇

 

Il est bien gentil notre béarnais russophone et anti-bescherelles, mais il ne nous a pas prouvé qu'il descendait plus vite que Frédéric Vichot.

Un cycliste de mon ancien club, lors d'une EdT s'est trouvé avec un mec qui descendait bien, il l'a suivi, s'est fait vachement plaisir, pour découvrir dans la vallée qu'il s'agissait de F. Vichot.

Personnellement, je me souviens d'une traitresse descente des Saisies par la petite route de Crest-Volland lors d'une Megève-Mont-Blanc : Guy Maître que je surveillais pour le classement de la cat. d'âge avait attaqué ds la descente que j'ai faite derrière à 160-165 bpm (mon max était de 175 bpm environ) sans jamais le perdre de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...