Aller au contenu

Record descente col du Tourmalet battu


Stephane CRAPSKI

Messages recommandés

diantre, tue dieu ! ça existe un velo de 5.4 kg ??!!  la limite basse autorisée chez les pros doit etre à plus de 6 kg. un mec de 80 kg sur un velo si leger, n'est ce pas dangereux, surtout en descente ? un gamin de 40 kg à la rigueur. ça doit faire une drole d'impression avec si peu de poids entre .... les jambes (bob d'accord mon velo fait 9.5 kg).

ceci dit, qu'un ancien bon 1 ere caté regional descende aussi vite qu'un pro, ça existe bien sur.

mais le probleme est qu'il n'y a QUASI PAS d'occasion de s'entrainer en descente sur une route fermée à la circulation. donc Stephane n'a pu le faire que route ouverte, en essayant de trouver des moments de faible circulation, c'est à dire descendre à 10/15 kmh de moins.

donc SI C EST VRAI, chapeau mon garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question: comment tu as pu obtenir la privatisation de la route (de "cette" route, je devrais dire), rien que pour toi ?

Et si la route t'était exclusivement réservée, pourquoi y avait-il une voiture étrangère à ton organisation qui te collait aux fesses ?

Rien de polémique dans mes questions, simplement pour savoir.(surtout à propos de la route réservée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit cyclingnews?

16:24:57 CEST

Here is how the results were at the top of the Tourmalet.

1. Rafal Majka, 25 pts

At 1.45

2. Serge Pauwels, 20 pts

etc.

16:27:47 CEST

A cow makes it's way across the road and Barguil has to take some evasive action. He slips down the left side of the road and he continues his chase of this group of favourites.

Donc Barguil a fait 16'29 malgré cet incident de la vache et rejoint le groupe maillot jaune avant le bas de la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de cette page, il dit "route fermée, rien que pour moi". Ça n'est donc pas tout à fait vrai, dans le sens où avant le passage de la caravane, il y a des spectateurs sur le bord de la route (même si en descente ils sont peu nombreux), des voitures stationnées, des véhicules de l'organisation qui peuvent être arrêtées et redémarrer sous son nez, bref, on n' est pas tout à fait sur une route complètement sécurisée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Strava le record c'est Lars Boom le 24 juillet 2014 16'49'' pour 18,9 km soit 67,6 km/h.

A noter pour les plus anciens qu'après Barèges il y a une nouvelle route plus moderne et sans doute plus rapide car le revêtement est impeccable.

D'ailleurs je trouve que ces grands cols perdent un peu de leur âme avec ces belles routes bien larges et lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...