Serge MASSELOT Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 bonsoir,première sortie ce jour avec ma nouvelle selle : une SMP HELL ( road/racing)et premières impressions : bonne assise , souple et surtout un super maintien "lombaire" ...........et idéale pour éviter l'écrasement des parties génitales et viscères pelviens .ma selle précédente , une prologo , avait 6500 kmsa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Je roule en smp extra depuis 2 ans, adoptée. Ce midi j'ai fait mon test d'effort sur une prologo, après 15 min j'avais mal au c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Olivier, comment ça résiste à l'usure, une Extra (c'est l'entrée de gamme, je crois) ?Tu as toujours la même depuis 2 ans ou tu l'as remplacée à l'identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Oui, à 55 rots et des brouettes. Ma blanche, la première a 2 saisons, 15000 bornes environ et elle vit bien. Après 600 bornes, j'ai pas mal au derrière et c'est tant mieux. J'en ai mis une sur le tandem pour moi et ma copine a fini par l'adopter. On en a donc 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Pour l'usure de la première, elle est blanche, donc un peu plus salissant mais pour avoir roulé avec dans pas mal de conditions pas terribles (l'hiver en Mayenne est crassoux), je trouve qu'elle vieillit bien.Si je dois changer ce sera pour un modèle plus haut de gamme à condition de ne pas rogner sur le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Merci je vais regarder ça. J'ai encore mal au cucul d'hier pourtant je suis pas resté 1h sur cette selle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 j'ai une extra aussi en noire depuis plus d'un an. parfaite. n'a pas bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 mars 2016 Share Posté le 14 mars 2016 Merci pour les précisions. J'ai une SMP gamme cuir (Drakon), parce que j'avais lu que les modèles d'entrée de gamme, essentiellement en plastique, pouvaient être trop mous. Du coup, j'avais pas osé.Je ne regrette pas mon modèle cuir, malgré son prix, mais peut-être qu'une basique aurait suffi. C'est bon à savoir, en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 14 octobre 2018 Share Posté le 14 octobre 2018 bonjour le smp drakon vous l'avez toujours ?? est elle assez confortable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 octobre 2018 Auteur Share Posté le 15 octobre 2018 Bjr,Derniérement j'ai changé ma Hell contre une WELL, et que du bonheur!!!Sportivement Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 Logique Serge!Hell : EnferWell : bienIsn't it? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 Bonjour,Vous avez toujours votre selle DRAKON ? Et vous en êtes satisfait? Car ayant essayé de nombreuses selles, j'ai commandé chez mon "vélociste", cette selle, et jai fait une sortie de seulement 30 kms hier, et c'est une horreur des la 1ere demi heure. J'en ai encore mal aux ischions aujourd’hui, je l'ai pourtant re-réglé en cours de route, peut être dois-je insister et rouler encore avec, au risque de me bousiller le postérieur. Votre avis m'interreserait. MERCI et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 SMP Dynamic. Elles ont remplacé chez moi Aliante et Selle Italia.Je n'ai jamais été aussi bien. Il faut juste bien régler l'inclinaison du bec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 Même réponse que Georges, l'inclinaison de la selle est essentiel et individuel, mais pas facile à trouver si l'on est sensible au moindre changement de position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 janvier 2020 Share Posté le 3 janvier 2020 Je mets la partie plate a l'horizontale , j'en ai même une tout carbone de SMP , un vrai confort , comme quoi ... Quand on a un cul en béton 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2020 Share Posté le 4 janvier 2020 Comme toi je suis conpétant. Et en 2 mots cela me décolle de la selle et je n'ai pas mal😃 ok, je sors ====> 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 janvier 2020 Share Posté le 5 janvier 2020 Avec la fente bien large (de la selle ) cela m'étonnerait que tu puisses avoir beaucoup de poussé pour décoller ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 janvier 2020 Share Posté le 5 janvier 2020 Au fait, tu as quel modèle en carbone, comme j'ai également la dynamique et que qu'elles me convient parfaitement, ça me tente de passer à une carbone.Je l'ai par contre légèrement relevé à l'avant, je l'avais comme toi avant, mais j'ai trouvé que j'avais un peu trop poids sur les poignée quand je suis aux cocottes, en position bas de cintre par contre c'était parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 janvier 2020 Share Posté le 5 janvier 2020 Actuellement la full carbone de SMP , j'avais peur car pensais que les deux parties soient trop " pointues" en fait non il y a un plat de 5 bon millimètres et on est vraiment confort , sinon des AX lighness Concord , cher mais bon je les ai depuis des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés