Aller au contenu

Pas bien... la météo !!


Invité

Messages recommandés

La chute n'est pas du à la neige puisque c'est au km 84 (avant de monter dans le beaujolais)

 

Personnellement, je suis en colère contre les commissaires !

J'étais au sommet du Mont-Brouilly et j'ai fait 30km sous la flotte-neige battante pour aller les voirs (ok ça aide à ma colère)

Mais j'ai vu les images en direct,(ok il y avait de la neige mais on m'a confirmé par un contact sur place: pas de verglas) si ce n'est la tempête de neige ou la course a été neutralisée, le départ aurait été possible depuis Villié Morgon ou les commissaires voulaient  relancer la course...

 

Mais ils ne l'ont pas fait car les coureurs étaient frigorifiés mais savez vous pourquoi ?

 

regarder ces liens et les vitesse atteintes par 0-1°c dans la dernière descente...

https://www.strava.xxx/activities/512575099

https://www.strava.xxx/activities/512512788

 

(remplacez par com)

 

Je vous laisse juger...

 

PS: j'admet que ceci n'est pas du tout objectif et que c'est surement abusif

 

je comprend les coureurs mais la montée les auraient réchauffés à coup sur et ça n'est pas sans me rappeler une certaine étape du giro 2013 avec un certain quintana vainqueur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta frustration mais honnêtement l'annulation de l'étape est plus que logique.

Les coureurs sont avant tout des hommes, avec famille et enfants, et quand la sécurité n'est plus assurée, il faut savoir garder raison. Le ressenti avec -1° en étant mouillé je peux te dire que c'est à peu près la pire situation possible. Un froid sec est bien plus supportable.

Si il y avait eu "seulement" la dernière montée enneigée, on aurait pu envoyer les coureurs à l'arrivée. Mais le soucis c'est qu'ils allaient arriver frigorifiés au pied de la montée finale.

C'est marrant d'avoir ce débat car le cyclisme est l'une des épreuves pour laquelle on annule quasiment jamais. J'ai les images en tête d'une course avec du vent à en faire tomber les coureurs avec des arbres en travers de la route ... Une étape en semaine sur Paris-Nice, j'aurai annulé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes qui râlent à cause de l'annulation et disent "c'était mieux avant, on écrivait des pages de la légende du vélo" vont aussi râler après le dopage qui est une cause du durcissement des courses.

Il faut choisir, soit on a des gladiateurs survitaminés et indestructibles soit on voit du sport 😆

personnellement à la télé, je préfère voir des gladiateurs et je suis pour l'autorisation du dopage 😃 tout pour le spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu parlé avec quelques coureurs au départ de cette étape et ce qui ressortait c'est que certains auraient voulu continuer mais comprenait la décision en voyant d'autres camarades dans le mal.

En particulier Romain Bardet qui misait beaucoup sur cette étape pour remonter au classement, avec les conseils de Hubert Dupond qui connaissait le parcours il s'attendait à souffrir.

J'éspère pour lui que ça ira mieux pour la madone d'utelle parce qu'il affichait un tout petit sourire ce matin ....

 

James : Je sais que c'est dur ce genre condition je l'ai vécu pendant 20 km pour aller à l'arrivée (pas 0° mais 3° c''est quasi pareil)

 

Je commence tout doucement à relativiser, au moins j'ai pu voir les coureurs ce matin, pas comme d'autre qui était très déçu hier...

Il ne reste plus que deux étapes propices aux puncheurs j’espère que ça bougera un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère voir des gladiateurs et je suis pour l'autorisation du dopage  tout pour le spectacle !

Certains aiment le cirque

d'autres préfèrent le sport (j'en fais partie).

PS : ceux qui disent c'était mieux avant ne parlent pas tous de l'époque 1991-2007 (environ)

mais plutôt de l'avant EPO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un boutade, Bernard 😆

Quand à ceux qui disent que c'était mieux avant... l'EPO, ils ne se souviennent pas des amphétamines, de la cortisone, de la testostérone, des anabolisants...

Anquetil, Fignon, Coppi,...

Pour l'instant, il y a eu plus d'ancien coureurs morts de cancer qui couraient avant 91 mais bon, ceux de la génération EPO sont  juste plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...