Aller au contenu

Pignon pour l'alpe d'huez


Jarod MILOCHEVITCH

Messages recommandés

J'imagine qu'il n'y avait pas trop moyen de faire autrement à l'époque, la plage de braquets disponibles étant plutôt restreinte!

Pour ma part la seule fois que je suis monté à l'Alpe d'Huez (je ne raffole guère de cette route), c'était en 70 minutes, du centre de Bourg d'Oisans à l'entrée de la station. J'étais parti du Grésivaudan avec une grosse sacoche de guidon, + une sacoche de selle avec l'appareil photo dedans, et avec un 30/28 comme braquet. J'ai trouvé cette montée bien plus facile que sa réputation le laisserait penser, mais il faut dire que je l'avais vraiment abordée en mode touriste. J'ai encore les photos que j'ai prises ce jour-là, quelque part chez mes parents.

C'était il y a 20 ans et des poussières. Je crois que je mettrais à peu près le même temps aujourd'hui avec mon matos plus léger, et mes braquets actuels encore plus petits… mais avec un rythme moins cool. On ne rajeunit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses nombreuses. :) 

 

J'hésite encore a changé le 34x22 mais je pense que je vais changé pour un 12/27 ? Je ne suis vraiment pas habitué a de long col. ^^ 

 

En avril j'aurais allé 4000km dans les jambes. Je suis déja a 3000 depuis le 1er janvier je fais 250km par semaine. Merci le lycée et les vacances. Je roule beaucoup car j'espère monté en 3 l'année prochaine apres tout je suis Junior mais c'est vraiment dur. Je cours tout les dimanche en pass au mois de mars. Bon je raconte ma vie lol. 

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monsieur, mais je vous rassure. Je ne peux tout le temps mais il m'arrive de faire des sorties a plus de 700m de dénivelé il faut juste que je me déplace un peu. Donc des bosses de 1km je connais mais pas plus 😃  les bosses meme courte peuve atteindre 13% et quand c'est progressif comme un col je pense qu'il vaut mieux essayé de gardé une bonne cadence de pedalage pas comme une bosse de 1km ou a la rigueur on peut la faire a bloc. C'est pour ca que je me posais la question si je devais changé de pignon a l'arrière. Ahah j'ai hate d'y etre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...