Julien DEGALLAIX Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Salut si je peux me permettre si tu n'as pas l'habitude de grimper je pense qu'une cassette 12/25 sera mieux adaptée pour grimper l'Alpes dHuez sachant que tu as un 34 devant... Si tu comptes enchaîner des cols alors là faudra avoir une cassette 12/27 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 34x22, ça fait un peu gros pour tourner les jambes dans l'Alpe. Surtout dans les 4/5 premiers km (de ce que je m'en rappelle).Avec un 39x27 (équivalent à 34x25 à peu près), je me rappelle ne pas y avoir fait le mariole. En montant sous les 50 mn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Je n'ai jamais appris à mouliner.Pourtant, en course, dans ma jeunesse, je mettais toujours un peu plus petit que les autres. Mais c'était y'a très longtemps, tout le monde mettait de gros braquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 59 minutes et des poussières en 30x25 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Tu vois, tu fais de même col après col et tu vas au bout d'un brevet 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Oui en effet, mais mes problèmes de selle(s) et de cuissard(s) ont fait que l'année dernière j'ai rarement dépassé les 120km. Cette année je tente l'Ardéchoise 220km/4000m, on verra bien.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Là, c'est déjà du costaud. Je te souhaite d'aller au bout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Merci Michel 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 J'imagine qu'il n'y avait pas trop moyen de faire autrement à l'époque, la plage de braquets disponibles étant plutôt restreinte!Pour ma part la seule fois que je suis monté à l'Alpe d'Huez (je ne raffole guère de cette route), c'était en 70 minutes, du centre de Bourg d'Oisans à l'entrée de la station. J'étais parti du Grésivaudan avec une grosse sacoche de guidon, + une sacoche de selle avec l'appareil photo dedans, et avec un 30/28 comme braquet. J'ai trouvé cette montée bien plus facile que sa réputation le laisserait penser, mais il faut dire que je l'avais vraiment abordée en mode touriste. J'ai encore les photos que j'ai prises ce jour-là, quelque part chez mes parents.C'était il y a 20 ans et des poussières. Je crois que je mettrais à peu près le même temps aujourd'hui avec mon matos plus léger, et mes braquets actuels encore plus petits… mais avec un rythme moins cool. On ne rajeunit pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Bonjour,J'ai monté plusieurs fois l'alpe d'huez l'été dernier, avec un 50/34 devant et 12-30 a l’arrière, ça n'a pas été si facile car je suis véloce et pas habitué a rouler en force. Je te conseille de partir sur une cassette 27 ou 28 pignons mini pour le plus grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 8 mars 2016 Auteur Share Posté le 8 mars 2016 D'accord merci pour vos réponses nombreuses. :) J'hésite encore a changé le 34x22 mais je pense que je vais changé pour un 12/27 ? Je ne suis vraiment pas habitué a de long col. ^^ En avril j'aurais allé 4000km dans les jambes. Je suis déja a 3000 depuis le 1er janvier je fais 250km par semaine. Merci le lycée et les vacances. Je roule beaucoup car j'espère monté en 3 l'année prochaine apres tout je suis Junior mais c'est vraiment dur. Je cours tout les dimanche en pass au mois de mars. Bon je raconte ma vie lol. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Le souci Jarod, ce n'est pas ton kilométrage mais sur quel terrain ils sont effectués. 4000 de plat, ce n'est pas la même chose que 4000 en bosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Je viens de regarder mon historique sur Strava, la montée de l'alpe d'huez c'est 1099m de D+ sur 13.9km et une moyenne totale de 8% de pente.A toi de voir ce qui peut être le mieux, moi je te dirait il vaut mieux un pignon trop grand qui sert pas qu'un pignon qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 8 mars 2016 Auteur Share Posté le 8 mars 2016 Oui monsieur, mais je vous rassure. Je ne peux tout le temps mais il m'arrive de faire des sorties a plus de 700m de dénivelé il faut juste que je me déplace un peu. Donc des bosses de 1km je connais mais pas plus 😃 les bosses meme courte peuve atteindre 13% et quand c'est progressif comme un col je pense qu'il vaut mieux essayé de gardé une bonne cadence de pedalage pas comme une bosse de 1km ou a la rigueur on peut la faire a bloc. C'est pour ca que je me posais la question si je devais changé de pignon a l'arrière. Ahah j'ai hate d'y etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BARBIER Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 Jarod, tu prends ta bosse de 1 km et tu la fais 15 fois de suite !!! regarde sur quel développement tu termines ( LOL !!!)Raconte nous comment cela s'est passé ??Si tu as besoin d'infos , regarde mes coordonnées ... j'habite pas très loin ( montée de Chamrousse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 9 mars 2016 Auteur Share Posté le 9 mars 2016 J'y vais dans le mois prochain du 4 au 7 avril. Y'a encore du temps mdr :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés