Aller au contenu

Prendre l'avion avec son vélo


Messages recommandés

Bonjour,

Je partirais en 2017 pour l' Australie pendant 1 an, et je compte bien sur rouler sur place.

Que pensez vous de prendre son vélo dans un sac a vélo ou valise spéciale ? L'avez vous déjà fait et est-ce que ça n'as pas couté un bras de frais de bagage ?

Est-ce que ce n'est pas trop le bordel avec une escale ?

Je me posais la question si j'embarque mon vélo ou si je le vend avant de partir et en achète un sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a un an J'ai déposé un vélo direction Australie.

Le tout dans une boite de vélo ,bien bloquer ,bien emballer.

Bref il est arriver a bon port ,le prix ce n'est pas moi ,

C'est mon Ami ,le montant pour ne pas dire de bêtise il me semble  

que il avait parler de 150 € ( pas sur du prix ) se renseigné pour le port .

Bon voyage .

Ghislain.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des infos pour Air France ici :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

Je l'ai fait deux fois sur un long courrier dont un avec une escale (mais pas de correspondance).

Vélo dans un carton : pédales démontées, cintre démonté et tige de selle démontée... protection aux endroits stratégiques.

C'est bien passé les 2 fois mais je reconnais que c'est l'angoisse.

 EDIT : Si tu as les moyens, l'idéal c'est les valises rigides spécial vélo, souvent utilisé par les triathlètes qui font des IronMan un peu partout..mais ça coûte un bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne comptes pas rouler à Sydney où la police mène actuellement une campagne rigoureuse contre les cyclistes.

Plusieurs des états du pays sont très hostiles aux vélos et les automobilistes n'y sont guère civilisés si j'en crois le forum de cyclingnews.com.

Autrefois c'était très facile (et gratuit) de prendre son vélo avec soi en avion, je l'ai fait fréquemment, il comptait juste comme un bagage.

Au départ de Genève, tu avais pour 5 francs suisses un sac transparent en plastique épais qui permettait aux manipulateurs de voir de quoi il s'agissait et d'agir en conséquence. J'ai réutilisé le même sac plusieurs fois.

Mais y'a des crétins partout : sur Avianca ma fille a vu mon vélo jeté sur la piste depuis la soute, pas de dégâts, juste une grosse marque sur un tube (acier). Par contre un autre crétin d'une autre compagnie a dévissé et perdu une de mes pédales, pas réussi à dévisser l'autre. J'ai dû me faire accompagner dans Lima trouver d'autres pédales et perdre du temps.

De nos jours les compagnies n'acceptent plus les solutions de bon sens, genre sac plastique, il faut un carton ou une valise et tu paies le plus souvent 50, 100 ou 150$.

En 2006 ou 7 (dir. floride), après avoir encartonné mon vélo, je me suis souvenu que j'avais oublié de dévisser mon dérailleur arrière, j'ai eu la flemme de défaire mon carton et ça n'a pas raté : patte pliée, heureusement sans conséquence.

En 2014 VTT pour la Bolivie avec valise SEMI-rigide en ayant tout protégé à l'intérieur. les roues étaient dans des poches sur les côtés, l'une était légèrement voilée à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012,pour le master d'Afrique du Sud,j'avais mis mon vélo dans ma valise souple que j'avais mis dans un carton que tu as gratuitement chez les vendeurs de vélo.

Je n'ai pas payé de transport supplémentaire,car je ne dépassais pas les 30 kg autorisés pour 2 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y quelques années (en 2004) , je suis allé à Majorque avec mon vélo, emballé dans une valise LOOK (Celle de 2004).

Quand j'ai vu comment on traitait les bagages à l'escale de BARCELONE, j'ai eu peur pour mon vélo, qui a un peu souffert (Transmetteur du compteur sur la fourche tordu, barillet de tension du câble de frein légèrement tordu).

Je pense qu'une valise à vélo est indispensable, si tu ne veux pas avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : bien dégonfler les pneus si la soute n'est pas pressurisée :-)

ça me fait toujours rire quand je lis ou j'entends ça.

C'est sûr que si tu ne gonfles tes pneus/boyaux qu'à 7 bars

c'est forcément

parce qu'en les gonflant à 8 bars

ils risqueraient fort d'éclater ( de rire bien sûr 😆)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les recommandations de la compagnie arérienne quand tu enregistres ton vélo

Malgré tout, j'arrive à leur expliquer et ils comprennent (ou font semblant).

Important surtout les rares fois où je quitte l'aéroport sur mon vélo : pas envie en plus de gonfler à la main!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Ibra, Matuidi, Cavani, Trapp et Pastore de se cotiser, le Qatar, ils connaissent et il semble que leurs mensualités soient à 6 chiffres, le premier n'étant pas un "1" ... sois poli quand tu les rencontres, Ibra peut t'envoyer à 10 m d'un revers de main s'il est mal luné et les autres ne viendront pas te relever ...   🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...