Thierry GEUMEZ Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 La tension des keo 2 max carbon est réglable en continu de 8 à 12. Les blade carbon sont munie d'origine d'une lame de dureté 8 qui peut être remplacée par une autre de dureté 12 fournie dans la boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 J'ai déterré ma réponse de l'époque :il y a de grosses différences entre les Keo 2 max normales et les Keo 2 max Blade : ce n'est pas du tout la même technologie :- les Max normales sont réglables en tension- les version Blade ne le sont pas, la fonction "ressort" étant assurée par un lame en carbone plus ou moins rigide à choisir à la commande. Les versions Blade ont une surface d'appui plus large.si on veut des blades les plus cool c'est quelle tension ?--> les Blade les plus cool sont les BLADE CARBON, installées "de base" avec une plaque 8NM. Suivant les versions et/ou les plaques tu peux aller jusqu'à 20NM sur les modèles plus haut de gamme. Je n'ai jamais essayé les plaques de 8NM, j'utilise les 12 ou 16NM et c'est assez ferme, mais j'aime bien.la différence entre blade et keo2max carbone--> comme expliqué plus haut, toutes les Keo Max ont un ressort pour assurer la fonction, la tension du ressort est réglable par une vis. l'appelation "Carbon" est lié au matériau du corps de la pédale qui doit contenir un peu de carbone. La tension est réglage de 8 à 12NM donc à priori la plage est équivalente à la Blade avec les deux cales. A l'essai j'ai néanmoins toujours eu l'impression que les Blade était plus fermes... Pour qqu'un qui veut des pédales "cool" j'aurais donc tendance à recommander des Keo Max (si on reste dans la gamme LOOK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Merci,qu'entends tu par plus "ferme" le "clac" au moment de chausser ou la liaison entre ta chaussure et ton vélo donc moins de perte d'energie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 les deux... le clac est plus ferme et pour tout dire je suis mal à l'aise avec les Keo Max...même serrées j'ai l'impression d'avoir le pied posé sur un galet... Sensation que je n'ai pas avec les Blade. Mais sur les Blade j'ai des plaques 12 ou 16NM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 ok mercije pense partir sur des blade en 12 pour commencer.Vous aussi recevez 2 mails à chaque notification de nouveau message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 J'ai déclipsé accidentellement à la réception d'un saut au-dessus d'un trou avec les lames 8 (et les cales 0°). Je m'en suis sorti avec quelques éraflures au mollet et un rail de selle plié mais j'aurais pu chuter lourdement. Depuis, j'ai mis les 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 J'ai déclipsé accidentellement à la réception d'un sautLes Belges il faut toujours que vous soyez en mode "Cyclocross"😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Tu n'as pas conscience de ta chance d'avoir de belles routes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Je pense que les pistes cyclables de la Forêt de Rambouillet sont devenues des terrains à Gravel ou VTT...Rien à envier au NOOOOORD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 on n'a pas que des belles routes... la spécialité pyrénéenne étant le gravillonnage de début d'été qui s'il a le mérite de reboucher les trous, n'est pas que facile à gérer 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés