Aller au contenu

Appareil photo numérique.


Invité

Messages recommandés

Si tu regarde les photos de mon blog Eric, tu verra qu'elles sont d’excellente qualité. Je les prenaient toutes avec mon téléphone. Regarde l'article sur le Ventoux. On voit bien la qualité des photos.

J'ai depuis le début d'année un nouveau portable bien plus innovant que le précédent mais je pense sérieusement a reprendre mon ancien. Ce nouvel appareil prend des photos vraiment moyenne.

Je trouve qu'un portable qui prend de belles photos, c'est le top pour qui veut emmener un seul appareil. 

De nombreuses personnes me demandait avec quel apn je prenais mes photos et étaient surprise de voir que c'était avec un portable.

C'est un samsung F480i. Tu dois pouvoir le trouver pour 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

L'année dernière, je faisais quelques photos avec un Panasonic Lumix 10 mega Pixels.

L'appareil n'est pas très encombrant mais c'est quand même un appareil en plus du Portable, de mes barres , de mon blouson d'été etc...

Cette année, j'ai renouvelé mon portable grâce à mes points fidélité par un BlackBerry 9360 extra plat et qui dispose d'un appareil photo à 5 mega Pixels et le rendu reste très bon par rapport à mon appareil photo, même et surtout sur mon Imac.

L'intérêt: un seul appareil très plat qui téléphone et qui photographie et qui se glisse facilement dans une des poches arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'avais que mon telephone un lg tres bonne photo ,et depuis 1 mois j'ai profite d'une promontion en grande surface pour acheter un fuji l 50 a 12 mp,tres leger et compact 100grtres facile et belle photo ,choix de mode avec paysage et sport plus panoramique tres partique

amicalement  pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo de sport, il faut effectivement privilégier une optique ayant la plus grande ouverture possible (la plus petite valeur en fait : f/2 est meilleur que f/2.8 qui est meilleur que f/4...).

Quand aux autres caractéristiques de l'appareil:

  • Les fameux "mégapixels" : qui a réellement besoin de plus de 10 MP ? Utile uniquement pour des agrandissements en 30*40 cm ou des recadrages importants;
  • Un GPS et un gros zoom : est-ce vraiment utile pour l'usage souhaité ? Bien-sur, "qui peut le plus , peut le moins " mais çà alourdit l'appareil.

Les forums "photos" permettent effectivement de se faire une opinion du marché en parcourant les topics traitant des photos de sport.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement sur "PIX...." il est positionné a 90 euros .cet appareil pèse 100g donc dans la poche du maillot cela a une importance .......

je te conseille de ne pas mettre trop chère dans ce genre d'appareil car la techno évolue trés vite.... et pour ce que tu desires realiser comme photo c'est un bon compromis.

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony je ne connais pas en compact mais sinon j'ai un Canon Ixus 220 hs le meilleur dans la catégorie petit compact , il rentre vraiment dans une poche  pas comme le Sony , il est lumineux f2.7 en 24mm ( important le grand-angle) , l'AF est correct et  le mode rafale ou sport permet de figer les cyclistes je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Iphone 4S...

Superbe photo + téléphone + GPS + Caméra + Web...

Je voulais aussi un bon appareil compact pour prendre des photos en vélo et voilà-t-il pas que je passe mon ancien portable à la machine à laver en l'oubliant dans mon maillot de vélo justement...

Ni une ni deux, j'ai craqué pour l'iphone et j'en suis ravi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas un NEX surtout équipé d'un 18x200 dans la poche AR d'un maillot

Les APN dit hybrides (je préfère: appareil compact à objectif interchangeable) ne correspondent pas à cet usage

note ami doit rester sur une gamme de compact classique et limiter son investissement aux appareils les moins onéreux.
un APN dans une poche de maillot cela représente un risque. Autant limité le cout de l'achat

L'avantage du compact est d'offrir un zoom de grande amplitude. Ils offrent généralement une bonne qualité d'image surtout en exterieur

Pour revenir aux NEX, il y a des appareils moins volumineux surtout coté objectifs. Ce sont les APN m4/3 avec sa monture spécifique qui permet de fabriquer des objectifs moins volumineux que ceux équipant les NEX.
Les NEX utilisent des capteurs APS/C et les memes objectifs que les réflex d'entrée de gamme

mes remarques sont effectuées sans préjuger de la qualité des boitiers NEX ou m4/3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais je connais bien tous ces appareils. Il sera utile à d'autres

Le Nex est un très bon APN. Je ne parlais pas de la qualité des boitiers mais de l'aspect encombrement/poids dans la poche d'un maillot. Et du risque que représente le transport d'un appareil avoisinant 600€
En cas de chute, bonjour les dégats.

Aujourd'hui ces APN ont une qualité très proche des reflex d'entrée de gamme avec l'avantage de faire des meilleurs videos, d'etre plus léger et moins encombrant. et surtout plus discret pour des photos de rue
Quand je compare mon APN (un G3) avec le canon 550D de ma fille c'est 2 fois plus léger. Différence encore plus importante avec le Nikon D300 de mon fils

La compacité a été obtenu par la suppression des miroirs de visée et pour certains de celle du viseur. Le cadrage et réglage de la prise de vue s'effectue avec l'écran  Quelques appareils ne comportent plus de flash
Dans ces cas, le viseur et le flash deviennent des accessoires optionnelles et amovibles

Le m4/3 est allé un peu plus loin dans la miniaturisation de l'APN grace à un capteur légèrement plus petit que celui des APS/C (le Nex a un capteur APS/C) et à un nouvel interface de monture de l'objectif d'ou le m de m4/3. Le capteur 4/3 était déjà utilisé sur des reflex
Un capteur plus petit permet de fabriquer des objectifs moins volumineux. Après, il faut trouver le bon compromis entre qualité et la réduction du volume

Certains experts annoncent que, dans les années qui viennent,  les reflex d'entrée de gamme abandonneraient la visée par miroir. On ne pourra plus parler d'APN reflex

Personnellement j'utilise un Panasonic G3. Avec un objectif pancake 20mm, il se transporte dans une grande poche mais je préfère une petite sacoche ce qui me permet d'emmener 1 ou 2 objectifs supplémentaires. ET pas question de l'emmener en vélo

J'ai fait le choix du G3 car je voulais conserver la présence d'un viseur et je voulais aussi un écran totalement orientable que j'utilise principalement pour la vidéo. Son ergonomie est celle d'un petit reflex

Mais la miniaturisation a ses limites, les boutons de réglages deviennent un peu petit
Pour certains reglages j'utilise l'interface tactile de l'écran qui va certainement se développer sur l'ensemble des appareils. Il suffit de voir l'évolution de la gamme Panasonic ou chaque nouveau modèle voit des boutons disparaitre. Personnellement, je ne souhaite pas que cela aille trop loin. Les boutons sont bien utiles lorsqu'on prend ses photos au viseur, à condition qu'ils ne deviennent pas trop petit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...