Aller au contenu

Plus que 4 jours !


Michel ROTH

Messages recommandés

En parlant d'ardennaise, je viens de lire que la roche aux faucons sera abordée par "son versant le plus dur" selon V101. Quelle est cette rue?

Je me pose la même question. Il ne me semble pas qu'il y ait vraiment d'autres versants de cette côte, mais au moins une variante, plus directe : la rue de l'Eglise suive de la rue d'Avister. Cette variante est décrite dans l'Encyclopédie Cotacol sous le nom de «Côte d'Avister». Le profil des pentes est un beau trait bien droit à 10,8% de moyenne sur 1300m, avec un soubresaut à 16% dans la partie Avister.

Jusqu'à présent les coureurs empruntaient la pentue avenue des Ormes puis obliquaient à gauche pour prendre la nettement moins pentue avenue de Hony, avant d'enchaîner à droite avec la rue d'Avister. Plus long, mais plus irrégulier. Pas forcément moins difficile…

http://www.sport.be/cycling/fr/hellingen/info.html?Route_ID=132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur gogol map et c'est aussi ce que j'ai trouvé. J'avais fait les Géants des Ardennes il y a 3 ou 4 ans et j'avais été très avisé et très content d'avoir fait une ptite reco de cette fin de parcours...Pas mal de monde à pied sur la fin de la rando. La dernière partie de la montée fait un peu mal aussi car on a l'impression d'avoir fini de grimper et ça repart pour 300m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années la Géants des Ardennes n'empruntait plus la Roche aux Faucons mais une côte voisine, Strivay. Toutes les deux sont suivies de parcours casse-pattes très semblables, et qui aboutissent d'ailleurs au même endroit, aux portes de Liège.

Strivay est peut-être le «versant» dont ils parlent, mais je ne pense pas, car je la trouve globalement plus facile que la Roche-aux-Faucons.

Les vrais connaisseurs de la région comme Michel Roth lui-même, Jérémie Laplac ou Jean d'Olne pourraient sûrement nous en dire plus ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de l'Omloop Het Nieuwsblad, elle a lieu samedi, pas dimanche. C'est la version cyclo qui aura lieu dimanche, pour mon plus grand bonheur puisque mes samedis sont généralement pris. Dans les deux cas la météo belge prévoit un temps froid mais pas de précipitations. Comme quoi il peut faire beau en Belgique tandis qu'il pleut dans le sud! 😛

Au juste, il y a aussi une course pro importante dimanche, c'est Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 3 versants de la côte d'Avister ou Roche aux Faucons.Le premier c'est celui de la Flèche de Wallonie, au pont sur l'Ourthe il faut tourner à gauche, longer +- le cours d'eau sur 500 m puis tourner à droite, on passe au-dessus du chemin de fer, ce côté me semble plus difficile; je crois que c'est celui décrit dans Cotacol.Il y a la version LBL tout droit et il y a encore une autre possibilité qui implique une légère descente avant de récupérer la portion à 16% (plus vers Esneux).

Dans tous les cas c'est une côte difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stockeu n'est pas au programme de LBL cette année pour cause de travaux. Par contre, j'ai entendu à la radio une interview de Christian Preudhomme qui disait qu'une nouvelle côte pavée longue de 600 m à fort pourcentage avait été ajoutée entre la côte de Saint Nicolas et la côte d'Ans. Donc dans Liège même.

Cette côte est la côte de la Rue Naniot à 10,5 % de déclivité moyenne, dont le sommet est à 3 km de l'arrivée. La côte d'Ans faisant partie de ces 3 km restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Stannard, Thomas, Stybar, Vanmarcke, Boom et Cancellara, je trouve qu'il manque un peu de monde à ce Nieuwsblad. En plus avec Degenkolb et Lampaert sur le carreau... On attendra le E3 pour voir la vraie grosse bagarre entre tous les cadors je pense (Même si le Nieuwsblad reste une belle course, pas me faire dire ce que je n'ai pas dit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné l'étape des pavés sur le dernier Tour, quand même.

A voir, mais c'est clair qu'Etixx doit attaquer si ils veulent gagner, pour moi Boonen serait battu au sprint face à Kristoff, Sagan ou même Van Avermaet... Alors Martin si il passe les bergs, il sera là pour visser sévère et bordurer tout le monde. Mais passera-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...