Aller au contenu

Plus que 4 jours !


Michel ROTH

Messages recommandés

Plus que 4 jours avant que, pour les Belges, la véritable saison cycliste commence. Samedi: Omloop Het Nieuwsblad ouvre la saison en Flandre. Succès de foule assuré.

Il y a 10 ans Philippe Gilbert, alors FDJ, remportait son premier bouquet dans cette épreuve. Il récidivera en 2008 devant un certain Nick Nuyens

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2579828

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai ça avec attention (sur Sporza bien sûr! 😉) et si tout va bien, je ferai moi-même une bonne partie de leur parcours le lendemain, à l'occasion du Omloop Het Nieuwsblad cyclo. «Seulement» 105 bornes pour la longue distance, mais vu combien c'est tôt dans la saison, c'est déjà pas si mal! Il y a également un «petit» parcours de 70 km, pour ceux que ça intéresse. 

https://ohn.proximuscyclingchallenge.be/fr

La météo prévoit pour le moment, pour samedi comme pour dimanche, un vent et des températures supportables et pas de précipitations. De bon augure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Au risque de passer pour un vieux %@!?, des courses cyclistes dans le désert ne m'excitent pas.

Les flandriennes restent mes courses préférées ... et je préfère même un bon Tour des Flandres à un Tour de France où tout le monde attend le dernier col pour attaquer !

Voir des mecs à 50kmh (ou plus) à peine 100m avant l'entrée du premier mont, ça a quand même de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars et avril sont mes moments préférés pour le cyclisme... Généralement, après la dernière ardennaise, je me désintéresse du reste de la saison. Je ne dis pas que je ne regarde plus, mais pas avec le même engouement.

En parlant d'ardennaise, je viens de lire que la roche aux faucons sera abordée par "son versant le plus dur" selon V101. Quelle est cette rue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omloop = circuit en néerlandais

Pendant des années c'était "Omploop Het Volk", Het Volk signifiant le peuple, nom d'un journal.

Het Niewsblad, c'est un journal aussi littéralement la "feuille des nouvelles"

C'est toujours un circuit Gand-Gand avec bergs (Molenberg) et routes pavées.

l'Omloop c'est la course d'ouverture pro avec le lendemain Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...