Michel ROTH Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Plus que 4 jours avant que, pour les Belges, la véritable saison cycliste commence. Samedi: Omloop Het Nieuwsblad ouvre la saison en Flandre. Succès de foule assuré.Il y a 10 ans Philippe Gilbert, alors FDJ, remportait son premier bouquet dans cette épreuve. Il récidivera en 2008 devant un certain Nick Nuyenshttp://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2579828 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Oui Michel,enfin le début des vraies courses ! Celles qui ont du caractère,une vraie âme,un passé--------bref,du Cyclisme 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Sur l'équipe 21 pour ceux que cela intéresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Les boucles DROME-ARDECHE samedi et dimanche sur EQUIPE 21 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 J'ai vu ca 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 La course passe près de chez moi dimanche 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Je suivrai ça avec attention (sur Sporza bien sûr! 😉) et si tout va bien, je ferai moi-même une bonne partie de leur parcours le lendemain, à l'occasion du Omloop Het Nieuwsblad cyclo. «Seulement» 105 bornes pour la longue distance, mais vu combien c'est tôt dans la saison, c'est déjà pas si mal! Il y a également un «petit» parcours de 70 km, pour ceux que ça intéresse. https://ohn.proximuscyclingchallenge.be/frLa météo prévoit pour le moment, pour samedi comme pour dimanche, un vent et des températures supportables et pas de précipitations. De bon augure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 +1Au risque de passer pour un vieux %@!?, des courses cyclistes dans le désert ne m'excitent pas.Les flandriennes restent mes courses préférées ... et je préfère même un bon Tour des Flandres à un Tour de France où tout le monde attend le dernier col pour attaquer !Voir des mecs à 50kmh (ou plus) à peine 100m avant l'entrée du premier mont, ça a quand même de la gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 ah oui enfin des des vraies courses et en plus à la télé,ça c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 +1 On y pense des mois avant,la tension monte la veille,le jour J nos poils se hérissent !!!!!!! La magie des courses du NORD 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Ha bon ? Kesako le Omloop ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 je pense que cela veux dire omelette sans cassé d'œufs en flandrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 A ne pas confondre, "Michou" avec l'omelette Norvégienne la "Kristofournhagen" qui se déguste avec la boasson du coin l'"Alexandria" !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 C'est un des seuls moments de l'année où tu reviens réellement sur terre, "Mimi" ?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Mars et avril sont mes moments préférés pour le cyclisme... Généralement, après la dernière ardennaise, je me désintéresse du reste de la saison. Je ne dis pas que je ne regarde plus, mais pas avec le même engouement.En parlant d'ardennaise, je viens de lire que la roche aux faucons sera abordée par "son versant le plus dur" selon V101. Quelle est cette rue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Dimanche il pleut et il fait froid. C'est ballot ! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 C'est ce qui fait le charme de nos courses "flahutes"----------la légende quoi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Omloop = circuit en néerlandaisPendant des années c'était "Omploop Het Volk", Het Volk signifiant le peuple, nom d'un journal.Het Niewsblad, c'est un journal aussi littéralement la "feuille des nouvelles"C'est toujours un circuit Gand-Gand avec bergs (Molenberg) et routes pavées.l'Omloop c'est la course d'ouverture pro avec le lendemain Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 😇 Le paradis des cyclistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Ouais, mais parfois l'enfer météo😬! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés