Aller au contenu

Roues Mavic Ksyrium Elite 2016


Pierre LASSALLE

Messages recommandés

 

Bonjour,

J’ai les Ksyrium Pro 2016 depuis qqes mois et environ 2000 kms avec. Je crois que c’est la même jante que les Ksy Elite (17c, ~400g)  juste avec des moyeux un peu moins lourds. Je trouve que par rapport à mes anciennes ksy Elite de 2013 elles ont perdu un peu en élasticité ou bien en confort. Ca reste assez légère, fiable pour l’entrainement ou course, ca grimpe bien, mais c’est plus rigide et ca fatigue le coureur plus vite 

D’accord avec les autres pour les pneus, j’avais lu des avis partagées depuis l’idée WTS de Mavic (wheel tyre system , le fait de proposer des pneus avec les roues), mais ces pneus 2016 en 25mm sont rapides et relativement confortables (disons moins raides  que Conti GP4k ou Schwalbe 1), aucune crevaison en 2000kms de routes anglaises, peu de coupures et je m’attends que ca tienne au moins encore 2500km. (Bon je m’attends que tout pneu moderne en 25mm tienne sans souci 4500km, peu importe le fabricant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la signification de WTS, ils ne se sont pas foulés chez Mavic! Concernant les elite, de 2014 elles n'ont pas bougé en 2-3 ans d'utilisation, ni les roulements, ni les rayons. Elles suffisent largement pour le commun des mortels, pour les autres rien ne sera jamais assez fun, roues carbones etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein...si tu vas sur T...V... tu trouveras mes SLS de 2014 à vendre à 400, 00. Et pour tout dire, l'acheteur vient ce soir et je les lui laisse à 350,00, pneus et chambres montés.

Alors, franchement, en cette période où beaucoup se séparent de leur roues 15C pour passer au 17C tu devrais pouvoir trouver soit moins cher,  soit mieux.

Pour répondre à ta question, tu ne risques pas grand chose avec des SLS d'occasion récentes qui n'ont pas couru ; évidemment après avoir vérifié l'état (visuellement) et la nervosité : une paire de SLS doit être relativement tonique et ne pas trop s'écraser (j'en suis à ma 4ème paire de Ksy). Mais certainement pas à 500,00 euros ! 

Bonne quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

N'ayant toujours pas changer mes roues, je souhaiterai une précision sur les Mavic Ksyrium Elite 2016 et 2017.

Pouvez vous me confirmer que ce sont les 2 memes modeles (seul les ksy Pro ont ete actualisées je crois..)

Modele 2017:
https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-elite-rr0623.html
http://www.materiel-velo.com/1845256-roues-velo-route-mavic-ksyrium-elite-s25-avec-pneus.html

Modele 2016:

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1485/nouvelles-mavic-ksyrium-elite-2016
http://www.veloperfo.com/roues-velo-route/3875924-mavic-ksyrium-elite-2016-bleu.html

Les 2 semblent avoir beneficié de l'usinage ISM 4D et largeur de 17mm pour accepter les pneus à partir de 25mm.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ans j'avais acheté une paire de ksyrium élite 350 euros ! Le prix catalogue maintenant est de 650 euros. Presque le double. Je trouve qu'ils abusent. L'année dernière au moment d'acheter une nouvelle paire de roue mavic je ne savais plus ou donner de la tete, ksyrium? ksyrium élite? ksyrium équipe?... Qu'est ce qui pouvait justifier des différences de prix d'une roue à l'autre. la jante? le moyeux? les rayons?....  J'avais la vague impression d'etre pris pour un pigeon. Enfin peut etre que je me trompais. Du coup je me suis rabattu sur des roues campa, catalogue plus lisible donc choix plus simple. Et à mon grand regret j'ai rompu avec 20 ans de fidélité à mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic ca tourne pas rond 📢

Ils ont trois gammes (entrainement, endurance, performance/aero) avec tout un éventail de prix et de différences...

C'est une jungle incroyable, même Shimano et leur manie de mettre que des noms en code c'est plus clair. 

Fulcrum au moins c'est limpide, et Campa les noms sont assez différents pour s'y retrouver même si la hierarchie de gamme est pas évidente au début.

On dirait que chez Mavic les différentes équipes arket on laissé leur trace est que le catalogue a stratifié. 

Chapeau à celui qui fait l'arbre généalogique depuis 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...