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Cette fois,c est peut etre la bonne....


Mohammed LARBI SLIMANE

Messages recommandés

le casque n'évite pas le traumatisme et le plus grave ce n'est pas la fracture mais le traumatisme

Pourquoi les boxeurs amateurs ont un casque ? Pour éviter la fracture du crane ?

Que tu ne veuilles pas porter un casque c'est ton problème, mais tes explications sont nulles.

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On ne peut qu'espérer que cette loi ne passe pas. Mais comme elle sera votée par des incompétents, ignares et qui ne sont jamais monté sur un vélo, alors il faudra une fois de plus se résigner et payer d'autres amendes.....

Mais c'est vrai que l'état a besoin d'argent, et les Chinois vont se régaler avec les nombreuses commandes de casque.

Sur mon chemin ce matin, comme mon regard a changé, j'ai vu 3 facteurs et 2 gamines sans casque.

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Chaque année, en France, 9300 personnes agées de plus de 65 ans décèdent suite a une chute. c'est la première cause de mortalité de cette tranche d'age. Par mesure de prévention je souhaite que le gouvernement mette en place une loi sur le port obligatoire et en toute circonstance du casque dès 60 ans.

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si la loi l' oblige, la plupart des cyclistes occasionnels, ceux qui font de la bicyclette, acheteront un casque de bas de gamme (malgré j'image un cahier des charges pour le fabriquer) car pas cher, donc d'efficacité trés reduite.

on n'oblige pas les participants d'un trail à porter un casque, et pourtant un tour du mont blanc ou une stélyon de nuit, peut occasionner des chutes

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Bonjour à tous(tes) !

Je parcours le forum depuis pas mal de temps - jamais pris le temps d'y intervenir...-  mais l'occasion se présente et je vous soumet cet article qui rappelle utilement que les plus ardents défenseurs du port OBLIGATOIRE du casque à vélo sont les industriels de l'automobile, avec surtout derrière ce qu'on peut résumer comme un discours sous jacent de politiques sur la dangerosité du vélo tout simplement : comme de tout moyen de locomotion peu lucratif, le vélo est aussi peu lucratif dans sa forme de loisir, qu'ils contrôlent peu.

"Et pourtant, il se trouve que pour sauver des vies, il serait infiniment préférable d’imposer le port du casque aux automobilistes plutôt qu’aux cyclistes"

cette seule phrase très juste résume à elle seule le faux débat du port obligatoire du casque à vélo.

Pour toute atteinte à nos droits et libertés, commencer par lancer de faux débats...

Voici :

http://carfree.fr/index.php/2014/05/08/pour-en-finir-avec-le-casque-velo/

  "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

 

Benjamin Franklin

 

 

 

 

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Les promeneurs, les vélotaffeurs, les utilisateurs du vélib... Cela fait beaucoup plus d'utilisateurs de vélo qui ne portent pas de casque que de cyclistes habituels qui en portent, presque comme un accessoire de mode (ou du moins qui fait partie de la tenue).

Dans les rares pays où le casque a été rendu obligatoire pour tout déplacement à vélo, on a assisté à une diminution de cette pratique. Evidemment, ça ne changera pas grand chose pour les cyclistes passionnés, qui continueront à faire du vélo. Même ceux qui ne portent habituellement pas de casque s'y feront vite. Mais pas les autres.

Or, c'est un vrai problème de santé publique. Les inconvénients en termes de santé publique de voir moins de gens utiliser ce mode de déplacement sont supérieurs aux bénéfices liés à cette protection.

Alors effectivement, il y a bien plus grave que de vouloir légiférer sur le port du casque, et nos gouvernants seraient bien inspirés de s'occuper d'autres choses que de rajouter une loi contraignante supplémentaire. 

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Dans les rares pays où le casque a été rendu obligatoire pour tout déplacement à vélo, on a assisté à une diminution de cette pratique.

Il y en a marre de cet argument fallacieux et tu devrais ne pas être aussi catégorique

Le port du casque et la pratique du vélo

Plusieurs rapports et études ont porté sur l’hypothèse selon laquelle la loi sur le port du casque peut réduire la pratique du vélo chez les enfants et les adolescents, contribuant ainsi aux problèmes liés à la diminution de l’activité physique. Une étude australienne a fait état d’une diminution de la pratique du vélo après l’adoption de la loi sur le port du casque dans tous les groupes d’âge en 1990. Cependant, au bout de deux ans, le taux chez les adultes avoisinait celui observé avant l’adoption de la loi, tandis que la baisse chez les enfants reflétait une tendance qui existait déjà auparavant. Le taux chez les adolescents est demeuré inférieur à celui observé avant la loi deux ans après son adoption.[50] Une autre étude a révélé un fléchissement petit, mais statistiquement significatif, de la pratique du vélo chez les adolescents après la législation dans divers États des États-Unis, d’après le comportement relatif au vélo déclaré par les parents et les jeunes.[51] Cependant, une étude d’observation ontarienne n’a décelé aucune manifestation de recul de la pratique du vélo chez les enfants de cinq à 14 ans après l’adoption de la loi sur le port du casque.[52] On a constaté une variabilité significative du taux de pratique de vélo d’une année à l’autre selon les endroits, mais on ne pouvait l’attribuer à l’adoption de la loi sur le port du casque. Une étude de suivi a révélé le même taux de pratique de vélo avant la loi et six ans après son adoption.[27] De même, les données d’une enquête canadienne n’indiquent aucune preuve de diminution de la pratique du vélo chez les adolescents par suite de la loi sur le port du casque.[31] Dans une étude menée en Alberta, on a observé une telle dégression chez les enfants et chez les adultes, mais pas chez les adolescents.[53] Cet effet inégal selon les groupes d’âge laisse croire que la loi sur le port du casque n’était pas le seul facteur responsable des modifications à la pratique du vélo.

http://www.cps.ca/fr/documents/position/casques-de-velo-pour-reduire-le-risque-de-traumatismes-craniens

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oui benoit c'est dejà le cas pour les casques des enfants. lesquels ont un casque de bas de gamme alors qu'ils roulent à 10 kmh à 1 m du sol, accompagnés des parents.

y'a aussi un frein au casque obligatoire pour tout cycliste, meme trés trés occasionnel: une fois le velo quitté, devoir se trimballer avec le casque à la main, pour par exemple, aller chez le boucher ou à une reunion. prevoir des consignes pour les casques et les sacs à dos par la meme occasion ......

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