Azouz POPO Posté le 18 février 2016 Auteur Share Posté le 18 février 2016 Bonjour, d'autres avis? parce que ça commence à me déranger ce problème!Je ne trouve rien de parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 C'est qu'il n'y a malheureusement rien à faire sinon, comme on te l'a dit, prendre des manivelles plus courtes si elles te vont bien… et si elles ne te conviennent pas, changer carrément de vélo (au minimum l'ensemble cadre-fourche) pour un autre qui n'a pas ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azouz POPO Posté le 18 février 2016 Auteur Share Posté le 18 février 2016 Salut Isaac, Non je fais du 42! e suis d'accord avec toi en ce qui concerne les virages etc.Je touche vraiment à faible vitesse c'est-à-dire lors d'un redémarrage. Je m'en suis rendu compte lors d'un demi-tour un peu serré. Après ce qui m'inquiète c'est1: est-ce normal?2: a qui ça le fait? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 En ce qui me concerne, le problème que ça pose, comme expliqué plus haut, c'est aux arrêts et surtout aux redémarrages, quand pendant l'arrêt j'ai inconsciemment mis la roue en travers et qu'au redémarrage je la remets dans l'axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 Oh! je chausse du 40! et je touche franchement, comme l'a dit l'auteur du post ou FP, lors d'un redémarrage, mais jamais en roulant, comme vous l'avez mentionné, dans mon cas il s'agit d'un sur mesure, j'avais très mal au dos quand on l'a fait construire, si j'avais su que mon pied toucherait, j'aurais fait rallonger le tube H. Si j'enfile un 42, je suppose que le risque de gamelles augmente sérieusement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 C'est marrant, mais du temps de Joachim Garreau, on parlait vélo. Vous avez vraiment envie que ce forum soit plein de sujets idiots comme ça ?Et ça participe, et ça donne son avis sur la pointure du gars, c'est vraiment passionnant. Y'a de l'avenir pour Vélo 101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 Il n y a pas que les chaussures qui touchent, c est l ensemble qui touche le fond!!! Forum débile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 On n'attendait que toi pour relever le niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 Ben oui, en plus, je viens de lire la défection de Bernard Vaillant. Restent quelques nazillons, deux universitaires aux chevilles enflées, deux ou trois schtroumpfs à lunettes, et une immensité de gloglos qui sont persuadés d'avoir un cerveau. Mais qui ne sont pas des cyclistes.Ca sent le dépôt de bilan pour Vélo 101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 Plus 10 000!! J aime ton 1 er commentaire, tu as tout résumé, discussions stériles et débiles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2016 Share Posté le 18 février 2016 Ce sujet-là est tellement idiot que le problème qu'il évoque a fait carrément l'objet d'une règlementation officielle européenne. Pour ma part je ne peux pas juger ce sujet idiot puisque cette histoire de pied touchant la roue m'a vraiment posé problème. Mais je suis probablement moi-même un crétin fini. J'envierai toujours les gens comme toi capables de jugements définitifs et absolus sur l'intelligence de tel ou tel sujet ou telle ou telle personne. Ça doit être confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Moi aussi ça touche sur mon Scott Addict taille 52, je chausse du 42... Ce qui fait chier c'est que ça salit mes belles chaussures blanches !!! À part ça je gère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 une immensité de gloglos qui sont persuadés d'avoir un cerveau. je crois que tu as fait preuve de lucidité: belle preuve d'auto analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Pour en revenir au sujet et ne pas faire flipper les néophytes, en statique vous constaterez tous ou presque qu'on arrive à toucher la roue avant avec le bout de sa chaussure.C'est intrinsèque à la géométrie d'un vrai vélo de course qui doit être très réactif au niveau direction.Mais rassurez-vous en usage classique vous ne constaterez rien.Il n'y a qu'en ville à moins de 5 km/h en faisant demi-tour par exemple où on peut toucher, mais de là à tomber??Je comprends un peu la réaction de Maurice même si il emploie regrettablement des termes non diplomatiques.BREF, pas de quoi vous inquiéter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Ben des gens passionnés se questionnent et viennent demander des avis, si c'est trop pour toi perds pas ton temps à répondre Maurice. Ya pas de questions stupides, que des co*s qui prennent de haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 J'ai eu des vélos de course qui n'avait pas ce problème.Sinon je suis d'accord avec Franck Pastor qui explique bien le problème mais c'est pas pour ça que je vais changer de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier FERAIN Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Et bien moi je trouve ce sujet passionnant car cette question m'a poussé, par erreur sans doute, à acheter une taille L plutôt que M.Je trouve très légitime de se questionner car même le magazine "le cycle" évoquait cette question dans un dossier d'octobre ou novembre (de mémoire) concernant le choix de la taille. Parmi les points devant attirer l'attention, ils parlaient de ce "test" consistant à voir si on pouvait toucher la roue avant et, selon eux, le fait de toucher pouvait être le signe d'un vélo trop petit.J'ai acheté mon lapierre sensium à cette période et, influencé par cet article que je venais de lire, j'ai opté pour un taille L plutôt que M car, sur le M, je touchais franchement. Sans avoir lu cet article, il est évident que je prenais le M surtout que le Sensium est un vélo plutôt typé confort avec une douille déjà haute.Au final, figurez vous que je touche aussi le L!! Sauf que je l'effleure là où je touchais franchement le M. Je pense que le cycle a fait une grosse erreur en évoquant ce point car on constate à travers ce sujet que tout le monde touche plus ou moins. Sur le sensium M qui s'adresse aux personne d'1m70 à 1m80, il est évident que tout le monde va toucher car je touchais vraiment franchement en faisant 1m77 et du 43.Du coup, je pense que j'ai opté pour un vélo trop grand. Ceci dit, et d'un autre côté, je constate à travers vos expériences que le risque de chute est réel et peut être que mon choix n'est pas si déconnant.Au final, il est donc normal sur les géométries actuelles de toucher mais est il normal que les géométries soient conçues de la sorte? Au vu de nos questions, je pense qu'on peut en douter. Je peux comprendre que ce soit le cas sur le vélo d'un pro ou d'un compétiteur mais je trouve que c'est moins normal sur des vélos s'adressant à des cyclo sportifs voire à des cyclos touristes. Sur ces vélos, les fabricants devraient prévoir plus de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Je suis d'accord avec tes conclusions, et à vrai dire je suis surpris que ce problème se pose si souvent alors qu'une norme européenne est censée l'interdire. Pour les fabricants, il suffirait de pas grand'chose dans l'immense majorité des cas pour s'y adapter, une longueur de cadre globalement augmenté d'un ou deux centimètres à la conception. En raccourcissant les potences d'autant, on se retrouverait avec la même position, et les sensations ne devraient pas être si différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Ya pas de honte à mettre une potence de 9cm! je me souviens d'un abruti de vendeur, qui me disait qu'il ne vendait jamais un vélo avec une potence si courte et que l'angle du TDS n'avait pas d'importance pour la géométrie du cadre!!! Ce même "spécialiste" ne s'occupe plus de vélo depuis un bon bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 "oui, les petits gabarits aux grands pieds ;-)"Exact. Qui ne connaît pas le typ qui connaît le typ dont l'ami du beauf du voisin du 4ème mesure 1m 62 et "fait" du 49 ?? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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