Aller au contenu

Sacoche de selle


Geoffrey MEZOURI

Messages recommandés

J'utilise actuellement un bidon outil et je souhaiterais en changer pour le remplacer par une sacoche de selle pour pouvoir utiliser mes deux emplacement de gourde.

Cependant il est difficile de se faire une idée exact de l'espace disponible malgré le volume indiqué et même en ayant entre les mains la sacoche.

J'ai donc besoin de votre aide ! J'aimerais donc pouvoir mètre les mêmes outils que je promène actuellement :

-Chambre à air

-Multitool (taille moyenne)

-Cartouche de Co² + pompe

-3 démonte pneu 

-une petite boite de rustine

 

J'aimerais également un modèle qui sois bien accroché à la salle, pas un truc qui suis les mouvements du vélo dès qu'on le penche un peut d'un côté ou qui cogne contre les cuisses.

 

Merci d'avance de votre aide à tous 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une boontreger. Il y a un chariot fixé sur les rails de la selle sur lequel vient se clipser la sacoche. Enfin une sangle permet de l'attacher autour de la TDS pour bien la maintenir. La contenance est correct et il est pratique de la retirer pour le nettoyage du vélo.

Si tu as une selle Fizik, la marque propose des sacoche qui se mettent sur la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même marque que Michel, à savoir Topeak, mais un modèle encore plus vaste, grâce à un soufflet pour augmenter la capacité :

http://www.topeak.com/products/bags/wedgepack2_large

J'apprécie particulièrement la protection imperméable qu'on peut lui mettre autour. Ça évite que l'intérieur finisse par être complètement détrempé en cas de pluie constante, ce qui m'est arrivé bien des fois quand je n'avais pas cette protection.

Contient les mêmes choses que celle de Michel, moins le chiffon, mais avec une chambre à air supplémentaire, mon portable et un mini-portefeuille (avec 15 ou 20 €, ma carte d'identité et un papier avec les numéros à contacter en cas d'accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

J'aimerais justement avoir la plus petite possible mais en ayant la possibilité de pouvoir tout ranger ton modèle est donc surement trop gros pour moi franck.

Michel tu peux me confirmer que tu possède bien le modèle du lien que tu as indiqué ? Car 0,4L ca me parait minuscule pour tout ce que tu peux y ranger non ?

Georges il s'agit de ce modèle ? : http://www.materiel-velo.com/1846827-sacoche-de-selle-velo-bontrager-pro-pack-s.html#/18468270001-coloris-noir

Tu as la possibilité d'y ranger tout ce que j'ai cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais prendre le même modèle que toi alors Michel car ca semble me convenir parfaitement.

 

Je n'ai pas envie d'aller faire tout les vélocistes du coin pour trouver une sacoche qui me conviens pour les embêter et pour au final passer commande sur internet car je l'aurais très certainement trouvé moins chère ici. 

 

Merci à tous pour vos avis, je vous laisse j'ai une commande à passer 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un outil multifonction PRO + une chambre à aire latex (plus compact et plus léger) + paire de gants latex + un maillon rapide ; le tout dans une sacoche Vaude taille M. La sacoche n'est pas très solide j'ai une mini poche à l'intérieur (pour mettre de l'argent) qui est déchirée, si je devait lui donner une note ce serait 7/10. Non étanche. Ne bouge pas d'un poile en danseuse.
J'ai une pompe Topeak qui n'est pas merdique pour gonfler (se visse sur la valve).

Pompe Topeak :
http://www.bikester.fr/accessoires-velos/pompe/mini-pompe/273874.html

OUtil PRO :
http://www.pro-bikegear.com/fr-fr/catalogue/accessories/113/tools/prtl0027_main/mini-tool-22-functions

Sacoche Vaude  taille M : 
http://www.bikester.fr/vaude-race-light-bagage-de-selle-m-noir-372005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas de pompe.

Par curiosité, pourquoi ? Les mini-pompes actuelles sont très légères et se fixent très facilement sur les plots de porte-bidons, sous le porte-bidon. Pratique en cas de crevaisons multiples bien sûr, ou quand les cartouches, pour une raison x ou y, ne fonctionnent pas. J'ai vu récemment un cycliste exploser deux chambres à air avec ses deux cartouches, parce qu'ils les avaient mal montées : il avait pincé les chambres à air en montant le pneu. Ce qui peut s'éviter si on gonfle légèrement la chambre (avec la pompe) avant de la monter.

Par ailleurs, rectification par rapport à ce que j'ai dit plus haut, je n'ai pas de cartouches CO2 dans ma sacoche. Ça va changer sous peu, mais doué comme je suis je m'attends à en user quelques-unes pour rien avant de prendre le coup…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...