Philippe BOGNIER Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 23 ou 25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Si tu tires au flanc, ça ne peut pas aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 J'ai eu la même chose sur mes Grand Prix SII mais cela n'a pas affecté la longévité du pneu . Néanmoins ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 J'ai eu le même truc sur des Continental Grand Prix 4 Seasons (section 25) il y a quelques années. J'ai longtemps roulé avec ces pneus sur les infernales routes belges, et j'en étais globalement satisfait, mais à chaque fois que j'ai eu des problèmes avec, c'était aux flancs, dont ce problème-là. C'est que les flancs de ces pneus ne sont pas renforcés, contrairement à la chape. Et j'imagine qu'il en est de même pour les GP 4000 S, vendus comme moins passe-partout.Après plusieurs années de fidélité aux GP 4 Seasons, j'ai fini par les remplacer sur mes roues passe-partout (36 rayons, jantes plates) par des Schwalbe Durano plus, nettement plus lourds mais qui ont eux des flancs vraiment renforcés. J'ai gardé des GP 4 Seasons sur mon autre paire de roues, plus légère, que j'utilise sur les routes françaises et sur les cyclosportives.Le dernier GP 4 Seasons que j'ai acheté a un look différent des précédents sur les flancs. Peut-être est-ce le signe d'un changement de conception. Les flancs n'ont pas l'air plus épais mais sont plus lisses, alors qu'avant on sentait bien le tressage quand on passait les doigts dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Bonjour David,Le mieux c'est de ne pas tirer sur le fil… Tu coupes proprement le fil ou tu passes un petit coup de briquet sur le fil pour l'arrêter… Eventuellement si besoin un point de cyanolite pour stopper le truc…Si tu notes une détérioration vraiment notable tu fais une photo et tu l'adresses à Conti en Allemagne. Il sont très réactifs et à l'écoute. Personnellement j'avais reçu ds la semaine une paire de pneus en compensation…C'est vrai qu'il y a parfois cette petite faiblesse des flancs. Mais comme par ailleurs les pneus sont vraiment bons, ce n'est pas cette raison qui me fera changer de marque…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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