Aller au contenu

Astuces pour ne plus crever ?


Valentin LÉAL

Messages recommandés

Essaie une vieille gouttière en zing que tu découpes au bon formal. Lui donner la bonne forme sera sans doute un peu laborieux, mais normalement, ça ne perce pas.

Tu peux aussi remplacer la chambre par de la paille que tu bourres très serré dans le pneu, si ça perce ça ne se dégonfle pas. 

Plus cher, tu gonfles ta chambre avec uniquement du préventif (surtout pas d'air)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de réponses amusantes, n'est-ce pas ?

Mais tu n'es pas radin. Simplement, tu n'aimes pas jeter ce qui peut encore servir. Et tu fais gaffe à ton matériel, donc quand il fait mauvais, tu sors le vieux vélo et tu te dis "je ne vais pas sortir de beaux pneus tout neufs dans ces conditions".

Après, quand tu cherches des solutions de bricolage pour éviter les crevaisons, tu deviens illogique.

Un exemple ? En novembre dernier, mon Rubino Pro arrière a crevé à 6h30 du mat', quand j'allais au taf. Il avait 6000 bornes et, depuis un moment, je me disais "il n'est pas mort, loin de là, mais il n'est plus très rond ; faudra songer à le remplacer". Franchement, réparer une crevaison à 6h30 en novembre, sur le bord d'une route belge, à la lampe de poche, ça n'a rien de drôle (heureusement, il ne pleuvait pas).

J'ai quand même gardé le pneu et, une semaine plus tard, nouvelle crevaison ; mais lente cette fois. J'ai regonflé avant de rentrer et ça a tenu comme ça, avec 4 ou 5 bars en arrivant à la maison.

Le lendemain, crois-moi, j'avais monté le pneu tout neuf que j'avais en réserve.

Si ça te fait mal au cœur de jeter un pneu pas complètement usé, achève-le en été. Il crèvera moins facilement et, au cas où ça se produit, tu répareras dans de moins mauvaises conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi et en plus je n aime pas gacher car je roule en boyau , j utilise les fameuses chainettes Pena dont tu parle au debut de ton post , et bien Zero crevaison j arrive a la toile sur la plupart de mes boyaux et ensuite je les change, le seul point désagréable un petit bruit de frottement.

Sinon le top contre les crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! un confrère...

Evidemment, impossible d'en démontrer l'efficacité. Une grosse majorité pense que c'est un gri-gri et rien d'autre.

Je me fie moi au nombre de crevaisons à l'année avec et sans : j'arrive à trois fois moins avec chainette. Ce qui ne prouve toujours rien d'ailleurs...

Mais pour le prix que ça coûte et la difficulté de pose (!) ce serai dommage de s'en priver !

Par contre, avec la mode actuelle des pneus de 25, la chainette doit faire beaucoup de bruit et elle ne doit pas être assez tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

sa existe encore les pneus increvable!!! j'ai roulé avec en vtt il y a une  15 ans !! en faite c(était une chambre en mousse  mais tu devais respecter une dimension de pneus tres précise  et pour les poser bonjour avec un tournevis le confort nul le rendement nul  évidement tu pouvais pas crever et tu pouvais emmener tes pneus a la toile sans risque de crevaison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...