Jean ROULEUR Posté le 23 janvier 2016 Share Posté le 23 janvier 2016 OUI,LAISSER LE VELO AU GARAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Essaie une vieille gouttière en zing que tu découpes au bon formal. Lui donner la bonne forme sera sans doute un peu laborieux, mais normalement, ça ne perce pas.Tu peux aussi remplacer la chambre par de la paille que tu bourres très serré dans le pneu, si ça perce ça ne se dégonfle pas. Plus cher, tu gonfles ta chambre avec uniquement du préventif (surtout pas d'air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Plein de réponses amusantes, n'est-ce pas ?Mais tu n'es pas radin. Simplement, tu n'aimes pas jeter ce qui peut encore servir. Et tu fais gaffe à ton matériel, donc quand il fait mauvais, tu sors le vieux vélo et tu te dis "je ne vais pas sortir de beaux pneus tout neufs dans ces conditions".Après, quand tu cherches des solutions de bricolage pour éviter les crevaisons, tu deviens illogique.Un exemple ? En novembre dernier, mon Rubino Pro arrière a crevé à 6h30 du mat', quand j'allais au taf. Il avait 6000 bornes et, depuis un moment, je me disais "il n'est pas mort, loin de là, mais il n'est plus très rond ; faudra songer à le remplacer". Franchement, réparer une crevaison à 6h30 en novembre, sur le bord d'une route belge, à la lampe de poche, ça n'a rien de drôle (heureusement, il ne pleuvait pas).J'ai quand même gardé le pneu et, une semaine plus tard, nouvelle crevaison ; mais lente cette fois. J'ai regonflé avant de rentrer et ça a tenu comme ça, avec 4 ou 5 bars en arrivant à la maison.Le lendemain, crois-moi, j'avais monté le pneu tout neuf que j'avais en réserve.Si ça te fait mal au cœur de jeter un pneu pas complètement usé, achève-le en été. Il crèvera moins facilement et, au cas où ça se produit, tu répareras dans de moins mauvaises conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 24 janvier 2016 Auteur Share Posté le 24 janvier 2016 Ok merci Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Je suis comme toi et en plus je n aime pas gacher car je roule en boyau , j utilise les fameuses chainettes Pena dont tu parle au debut de ton post , et bien Zero crevaison j arrive a la toile sur la plupart de mes boyaux et ensuite je les change, le seul point désagréable un petit bruit de frottement.Sinon le top contre les crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 24 janvier 2016 Auteur Share Posté le 24 janvier 2016 Merci Emmanuel, je vais donc acheter cette petite chainette. Le bruit m'importe peu tout comme le poids car c'est sur mon vieux vélo qui doit faire pas loin de 10kg et qui déconne d'un peu partout lol donc je ne suis plus à ça prêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Ha! un confrère...Evidemment, impossible d'en démontrer l'efficacité. Une grosse majorité pense que c'est un gri-gri et rien d'autre.Je me fie moi au nombre de crevaisons à l'année avec et sans : j'arrive à trois fois moins avec chainette. Ce qui ne prouve toujours rien d'ailleurs...Mais pour le prix que ça coûte et la difficulté de pose (!) ce serai dommage de s'en priver !Par contre, avec la mode actuelle des pneus de 25, la chainette doit faire beaucoup de bruit et elle ne doit pas être assez tendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 Un pneu pas usé et la bonne pression, c'est ce qui porte le moins la poisse.Pareil en moto ou auto. Pneu usé, sculpture KO ? => poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 sltsa existe encore les pneus increvable!!! j'ai roulé avec en vtt il y a une 15 ans !! en faite c(était une chambre en mousse mais tu devais respecter une dimension de pneus tres précise et pour les poser bonjour avec un tournevis le confort nul le rendement nul évidement tu pouvais pas crever et tu pouvais emmener tes pneus a la toile sans risque de crevaison !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 bonjourdes bandes anti crevaison zefal : 8€ chez duve.....bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 janvier 2016 Share Posté le 24 janvier 2016 "la meilleure solution pour ne pas crever , c est la meilleure NE PAS ROULER"Imparable, Fournier, et cet excellent conseil n'intervient qu'en page 2 de la discussion ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 peut être est ce que tu crèves beaucoup parce que tu utilises des vieux pneus en fin de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Les vraiment vieux pneus, on peut les achever sur le home trainer, sinon il y a des Michelin Dynamic pour 10€ environ dans tous les D4 : pas la peine de chercher plus loin 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Justement, c'est tout bénéf : aux beaux jours, il remet de meilleurs pneus et il gagne 10 mn dans toutes les bosses!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 25 janvier 2016 Auteur Share Posté le 25 janvier 2016 Justement pour les beaux jours je ne prend pas mon vieux vélo. J'ai 2 cervélo (r3 s3) et sur mes rsys zipp 303 et ambrosio excellence j'ai mes pneus en excellent état (pro4, gp4000s, ultremo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés