Louis THIRIOT Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 http//www.sports.fr/athletisme/article ... 0-1420936/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 salut Louis ton lien de marche pas chez moi j'ai celui çi http://www.sports.fr/athletisme/articles/amsalem-veut-effacer-les-records-avant-2000-1420936/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Bonjour Louis. Question très délicate. Soit on efface tous les records à ce jour : simple et efficace, mais sans doute injuste pour certains. Soit on retient une date arbitraire, comme le 1er janvier 2000 pour Amsalem. Toujours simple, mais...dans cette hypothèse, M. Johnson (400 m), El Guerrouj (1.500 m et mile), et K.Young (400 m haies) seraient rayés des tablettes, ainsi que tous les détenteurs de records en concours (sauf Lavillenie). Chez les femmes, la très grande majorité des records, courses et concours, seraient annulés. Ce constat laisse à penser que malgré ce qui se passe au Kenya, en Russie ou en Jamaïque, le dopage a très certainement reculé en athlétisme. Malgré tout, priver Johnson ou El Gerrouj de leurs records sur le seul fondement de la date à laquelle ils ont été établis me paraît indéfendable. Je pense qu'il faut peut-être ménager la chèvre et le choux : on fige les anciens records sans les annuler, et on établi une nouvelle série de records à compter de 2016. C'est bâtard, mais pas plus idiot que de priver les seuls Armstrong, Contador et Landis de leurs victoires dans le TDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Eh oui Jacques.Moi aussi, fut un temps je croyais que El Guerrouj courait sans aide illicite. 😇Johnson, non, faut quand même pas pousser 😃 Pourquoi pas Flo-Jo tant qu'à faire dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 et sebastien COE ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Christian BERTHELET a écrit : la pétanque aussi , vu leur bedaine on peut pas dire qu'ils font le régime ! certainement mais dans leur discipline certains sont des champions par exemple Mr Philippe Quintais 12 fois champion du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Johnson, ce n'est pas Flo-Jo. La preuve : Bolt a écrabouillé son record sur 200 m. Donc on ne peut pas l'éliminer sur le fondement du record "inaccessible", comme ceux de Flo-Jo, même si son record du 400 est vraiment très costaud.A vrai dire, les records actuels de Bolt ne sont pas très loin de valoir ceux de Flo-Jo en terme d'inaccessibilité. Or il est impensable de le rayer des tablettes tant qu'il n'est pas pris la main dans le sac. Donc, pas de raison de rayer Johnson si on garde Bolt.Quant à El Guerrouj, jamais coincé, sur quel fondement l'éliminer ?Que proposerais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté le 13 janvier 2016 Bonsoir à tous,je suis pour ma part opposé à toutes ces suppressions de records,ça serait injuste envers celles et ceux qui n'ont rien à se reprocher.On pourrrait déjà commencer par annuler toutes les performances de ces dopés avérés de tous les palmarès (y compris les résultats antérieurs à la suspension ) .Chaque dopé devrait payer une amende en fonction de leur notoriété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 le record de BOLT sur 200 m (19"19) est ENORMISSIME, alors que celui de JOHNSON sur 400 (43"18) le parait beaucoup moins.lee EVANS records mondiaux en 1968 à mexico (19"83 et 43"86) (en altitude certes)difference sur 200 m: 0" 64diff sur 400 : 0" 68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 C'est vrai que 43""18 au 400m c'est limite à la portée de Mme Michu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 progression de 0" 64 sur 200 m mais seulement de 0" 68 sur 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Ben, déjà casser le record de 10"49 de Flo-Jo avec anémomètre inopérant alors qu'elle avait un fort vent favorable ce serait un 1er pas qui ne coûterait rien.Resterait les 10"54 sur une autre course régulière.El Guerrouj? Aucune base, idem que Coe, j'y crois pas.Mais bon, Bolt non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 tu n'y crois pas: tu penses qu'ils sont propres ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Je crois qu'ils sont chimiquement modifiés.Génétiquement, ce sera plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 le dopage est partout ... Le snooker les fléchettes ? Dopage avéré aux bêtabloquants pour garder le calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 COE c'etait 15/20 ans avant EL GUERROUJ. el guerrouj a connu les années EPO , coe non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Comme cela ne me semblerait pas impertinent pour le record de l'heure, pourquoi pas des records annuels...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Exact, COE c'était plutôt l'époque du dopage sanguin sans EPO. Transfusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 mais y'a pas de rennes en angleterre ... 😉 en laponie oui.petard, moi, avec tous les meilleurs ingrediens, je n'aurais jamais atteint ton niveau à velo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Pérec pourrait enfin récupérer le vrai RM du 400m son 48.12 sur 400m au lieu des 47.50 de marita koch de l'allemagne de l'Est...ce ne serait que justice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés