Bernard MOREAU Posté le 6 janvier 2016 Posté le 6 janvier 2016 On peut penser que ton pote qui monte en 1h02' à VTT, mettrait environ 50-55' avec vélo de route (selon les qualités/poids des 2 vélos), mais tu ne dis toujours pas sur quel parcours.
Jacques LACROIX Posté le 6 janvier 2016 Auteur Posté le 6 janvier 2016 Rbjr;sur la montée classique de l Ah, du rond point en bas jusqu a la borne,qui enregistre la montee,ça te va,je n ai pas contrôle j étais derrière, le gars est discret et ne ce met pas en avant,une qualité rare;bonne route.
Jacques LACROIX Posté le 6 janvier 2016 Auteur Posté le 6 janvier 2016 Rbjr;je pense également qu il vaut 55 min,avec son vélo de route,la montée il la fait avec des pneus à crampons,c est le genre de gars qui peux faire la montée en danseuse et relancer,il est très connu ,lors d une rencontré cyclo un gars est venu discuter avec moi,m a parler de lui et il m'a dit qu il l avait doubler dans une col avec une facilité ,il en revenait pas,c était le plus fort du club,il est parti dans un club réputé pour ses coursiers ,suite à un gros carton,il ne roule plus que pour son plaisir;bonne route.
Bernard MOREAU Posté le 6 janvier 2016 Posté le 6 janvier 2016 Donc l'office du tourisme à environ 1770-1775 m.Soit environ 1h05'-1h06' sur le parcours de Sportcomm.Pas facile d'obtenir des infos chez toi!Il vaut donc dans les 53-58' en vélo de route sur le parcours Sportcomm. 55-56' s'il avait un bon vélo VTT sans plus.C'est pas mal.
Jacques LACROIX Posté le 6 janvier 2016 Auteur Posté le 6 janvier 2016 Bsr;je ne sais pas ou tu prend tes sources 🙄 ??? t a tout faux entre le record de la montee et le den + compris entre 1090 m et 1120 m ;bonne route.
Brigitte CRETON Posté le 6 janvier 2016 Posté le 6 janvier 2016 26 x 34 ... eh eh ... J'ai 30x30 sur mon vélo de route et je pense que déjà je grimpe mieux les pentes très raides qu'avec le VTT . Toutefois il me semble qu'à partir d'une certaine inclinaison, même avec un très petit développement ça commence à être dur, à cause de la vitesse ascensionnelle. Par exemple si je monte un mur à 20%, à 5 km/h je suis déjà à une VAM de 1000m/h ce que je ne tiens que très peu de temps car dans le rouge ... je peux ralentir à 4,5 ... 4 peut-être mais après , je tombe 😃 ça m'est arrivé en VTT . Bref, faut pas trop que ça dure 😉 A 15% en revanche, je suis bien mieux.
Franck PASTOR Posté le 6 janvier 2016 Posté le 6 janvier 2016 La VAM n'est pas constante par rapport à la pente contrairement à ce qu'on croit généralement. Si tu grimpes à 1000 m/h sur du 20%, ça veut peut-être dire que tu grimpes à 900 m/h sur du 10 % en développant la même puissance. Sans doute arriverais-tu mieux à grimper ces 20% et à tenir ton 4,5 km/h avec, disons, un 22/36 (autour de 60 tours/minutes) qu'avec un 30/30 (35 tours/minutes). Plus le braquet est petit et moins longs sont les temps morts du pédalage, ceux qui te déséquilibrent si tu pédales trop lentement.
Brigitte CRETON Posté le 6 janvier 2016 Posté le 6 janvier 2016 Oui, je pense aussi. Pour la vitesse ascensionnelle, effectivement pour des pentes faibles (<6%) il est difficile d'avoir une VAM élevée. En revanche pour les pentes > 6% et surtout à durée égale je suis assez "constante" sur la VAM ...
Messages recommandés