Laurent GOMET Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Bonjour Joël,Essayes du scotch électricien autour de la valve de la chambre à air afin de l'isoler de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Ta jante est certainement fissurée près d un rayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 peut etre 1 roulement defectueux...mais si ça le fait quand tu freines,peut etre ta piste de freinage endommagée.sur mon cervelo s3,j ai fait mon entrainement,et par 1 moment d inattention,je me suis pris 1 raccord de goudron et ai abimé la piste de freinage,cela claquait quand je freinais.je suis rentré et ai poncé l accroc sur la piste de freinage(juste sur le le rebord de jante,et sur 0.5mm sur la piste,car je regle mes patins a fleur du haut de piste de freinage)depuis,c est nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Peut être aussi la fixation du frein qui n'est pas bien serrée au niveau de la fourche, et qui se déplace violemment vers l'avant lors du freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Bonjour,Regarde aussi "autour de la roue" étrier de frein, jeu de direction, +graissage léger des pattes de fourche.Fais aussi un test en statique( vélo au sol frein AV serré).Tiens nous informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Vérifie si ta direction n' a pas de jeu; fais gaffe aussi de ne pas trop serrer tes roulements, surtout que serrage rapide contraint aussi un peu ceux-ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Il n'y a rien sur la piste de freinage? Un petit bout de métal ou autre? Idem sur les patins de freins?Est-ce que la roue fait le bruit en la faisant tourner puis s'arrêter en soulevant le vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 j'ai rencontré un PB équivalent "bruit roue avant" afin d'être certain que c'est la roue qui amène ce bruit change de roue si tu peux et si cela disparait c'est la roue qui est en cause, me concernant c'était les roulements .bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 J'ai subi un truc de ce genre, il y a quelques mois : en freinant, je sentais des a-coups dans la roue AV, un peu comme si la jante était abîmée au niveau des pistes de freinage... mais ça venait de trop de jeu dans la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 salut joêl " essaye une autre roue procède par élimination .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 moi l accroc sur la piste de freinage de ma roue avant etait vraiment minime,mais quand le patin passait dessus,ça claquait.j ai poncé la piste juste au niveau de l accroc,et tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPUY Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Tu as regarde que tes patins portent correctement pas trop haut ou trop bas ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Salut JoelChristian a bien raison sur ce qu'il dit en persistant sur la direction...Ton cadre est neuf et n'a que 1300 km, problème vient de celui qui a monté ton vélo..direction mal serrée et qui a pris du jeu, au freinage, c'est normal que ça claque...Ramène le chez ton vélociste et qu'il te revoit le serrage de ta direction, tu seras plus rassuré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Tu as essayé de voir si le bruit se produisait en faisant tourner puis freiner la roue tout en soulevant l'avant du vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 19 janvier 2016 Share Posté le 19 janvier 2016 je te l'ai dis au debut de ton post...j'ai eu le cas sur la roue arriere et en controlant la roue :fissure pres de la tete d'un rayon avec mavic elite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés