Germain PHILIPPE Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Bonjour , combien lisez vous de réponses sur le sujet Vittoria Graphéne ?? Moi , 10 .. est-ce moi qui est un probléme ??Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 moi 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Non je ne pense pas, idem pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 Je poste ici parce que j'ai un pb pour le faire sur l'autre filPour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12% (environ 40s de mieux sur un chrono de 50km)Pour avoir une idée de ce que représentent ces 40 s. j'ai pris un cycliste avecSCx = 0,3 m^2 Puissance 250 wattsroute platecoeff roulement = 0,004.Densité air = 1,15Il va rouler à 10,81 m/s (38.9 km/h)Pour gagner 40 s il devra rouler à 10,905 m/s En ne jouant que sur le coeff de roulement, il faut que celui-ci baisse à 0,0032-0,0033soit une baise d'environ 20% (un peu mieux pour être exact.----------Si je prends un mec clmavecSCx = 0,25 et 350 wattsil va rouler à 12,95 m/s, donc mettre 3861 s.Pour en gagner 40sje dois réduire le Crr à 0,0029donc une baisse de l'ordre de 27% du coeff de roulementCe n'est pas délirant, ni dans un cas ni dans l'autre, mais on voit que dire 40 s de gagnées sans dire à quelle vitesse c'est de la poudre aux yeux.Cela étant, comme Vittoria affirmePour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12%.Un rendement amélioré de 12% pourrait vouloir dire Crr abaissé de (par exemple) 0,004 à 0,0035, mais ce ne correspond à 40 s que pour une vitesse très basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 moi pas beaucoup, mais plus quand je clique sur répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 par contre,ils sont pas donnés.quasi 70 euros le pneu...et a la fin de la video,on voit du liquide preventif,ils doivent etre en tubeless,donc,ils crevent quand meme😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 En "repondant" je ne vois que le dernier message.Je profite de ce nouveau post pour te redemander (car je ne sais pas si tu as répondu ou vu ma question) comment se comporte ce pneu au niveau usure par rapport à un GP4000. Car c'est aussi sur ce point que communique Vittoria, et au vu du prix pour le TL il faut que cela soit intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 3 janvier 2016 Auteur Share Posté le 3 janvier 2016 Oui !! et 105 euros le boyau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 3 janvier 2016 Share Posté le 3 janvier 2016 105 euros si j' ai la garanti de ne pas crever je veux bien essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Bonjour,Il y a un très bon test fait par Guillaume sur le site Matos VéloMerci à luiCdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Je confirme, je crois que je vais craquer malgré le tarif TRES haut placé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 je suis en boyaux conti sprinter,a ce jour,je n ai jamais crevé.sous la bande de roulement,il y a 1 protection anti crevaison en kevlar.et le prix est de 35 euros...a chaque retour de sortie,j enleve les bouts de verre et silex incrustés dans les boyaux,et je bouche avec de la colle a boyaux ou de la super glue.par contre,neufs,ils sont raides a monter.il faut les detendre sur 1 vieille roue a boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 et ouiais encore une fois des mecs qui font de la pub sans vérifier ce qu 'ils écrivent sur wiki...jte jure , bon et une baise a 20% JE ne vois pas ce que c est 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 20% c'est quand ça ne marche que 1 fois sur 5 😲En fait c'est surtout qu'il y a eu un bogue et que le site ne m'a pas laissé corriger et continuer mon message 📢Plus tard, quand j'ai reposté, j'ai oublié d'ajouter un s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc WINTER Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 Pour info, on trouve les Vittoria Corsa Graphène à moins de 40€ : http://goo.gl/RujKos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 10 janvier 2016 Share Posté le 10 janvier 2016 Bonjour,Deuxième sortie avec ces nouveaux pneus Vittoria Corsa Graphéne+ et une crevaison par un petit silex. Ils ne sont donc pas increvables, absolument pas.Un peu déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 10 janvier 2016 Share Posté le 10 janvier 2016 Bon à savoir, je reste donc sur du Veloflex Master ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Vu la pub qui est faite sur ce pneu il y a de quoi être déçu...je suis quand même étonné d'une crevaison sur un pneu neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Idem pour moi, je ne crève jamais. Sauf le lendemain du jour où j'avais mis deux pneus neufs... grrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 moralepas de pneu increvable😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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