Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

@Michel : c'est 8000 de moins qu'en 2014 ... et surtout une année beaucoup plus limitée en terme de longue distance, un seul brevet, une seule sortie de 300 km (mon GPS ayant "craqué" à 280 ) , et quinze ou seize sorties de 200 km seulement.

En passant de plus à moins, je n'ai donc pas l'impression d'avoir tant roulé que ça ... en revanche, j'ai fait plus de sorties à une intensité élevée (donc pas très longues et à vitesse plus élevée).

2016 ne sera cependant pas à la hauteur de 2015 dans les souvenirs vélo.... car 2015 il y avait PBP

Chaque année a ses caractéristiques donc ... et est différente de l'autre, ce serait dommage de faire pareil tout le temps, même si je garde certains fondamentaux d'une année sur l'autre ... et certaines traditions aussi ! 

Quant à savoir comment c'est possible de rouler beaucoup ... pour moi ce qui me vient à l'esprit , dans l'ordre ...
le 1) c'est avoir du temps en journée  (je suis à temps partiel, en bossant essentiellement entre septembre et janvier )
le 2) c'est sortir un peu par tous les temps, sauf déluge , j'aime le froid et de plus ma région est favorable, et aussi quand on a peu de temps (1h libre, c'est 55 mn de vélo )
le 3) c'est d'aimer rouler avec d'autres mais aussi seul... ainsi les sorties ne sont pas suspendues à des "si"
le 4) c'est de changer tout le temps de pratique et de parcours (voyages vélo sacoches , cyclosportives, rallyes, minitour, longue distance, balades en famille, grimpées, voies vertes, cols, VTT, vélotaf    etc )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi 2016 en vélo s'est arrêtée hier avec "seulement" 6020kms et 97000m de dénivelé,et encore la météo incroyable m'a bien aidé. Bravo à tout ceux qui en font plus du double ou même plus... Personnellement je ne vois pas trop comment en faire davantage en conciliant le reste, l'usine, les enfants, ma chérie, les autres passions... Le vélo est un loisir qui demande du temps, m'enfin le principal reste le plaisir, chacun à son niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 109 km en club Samedi, ça fait 12960 km et la grisaille de ce Dimanche m'a collé au canapé, donc les 13000km seront pour Mercredi pour profiter de mon dernier jour de RTT de l'année 😉

Coté déniv, si je compte une moyenne de 600/800 m pour 100km + ma semaine Ventoux à 10200 m ça doit passer légèrement les 100000m ... ça reste à mon p'tit niveau une année exceptionnelle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun objectif, mais des repères. D'habitude, je fais de manière "naturelle + ou - 7000 par ans sans me fixer d'objectifs.  Je reviens dans des kilométrages "normaux" : 7480 km ce matin. A la limite, je peux me fixer 8000 histoire de m'obliger à rouler, pour conjurer le sort. 2014, fin du vélo sur chute vers le 20 août, 24 points de suture, ouvert jusqu'à l'os , deux mois de soins quasi quotidiens. 5000 bornes 2014

Presque dans la foulée, une péritonite,  fin décembre qui manque m'emporter, infection ayant gagné 3/4 de l'abdomen 13 jours d'hosto, deux mois d'arrêt, beaucoup de douleur, et reprise du vélo en avril, tout doucement. 5300 km en 2015

Hiver 2015, une brûlure au genou qui se déclenche , je ne sais comment (elle est partie comme elle est venue) + des travaux chez moi : je reprends le vélo en mars, et là  pas de malheur cette année... Alors 8000 ?Ca serait même une de mes plus grosses années

Dénivelé assez faible, je n'ai pas fait de montagne, à part de la moyenne montagne en Espagne, et je n'ai de compteur de dénivelé que depuis  août (23 000 mètres depuis cette date😕).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Le contrat est remplie,  ce matin J ai passé les 11 000 km , c est un reccord perso et j en suis assez fier pour une deuxième année de vélo route . Je retiendrais de cette grosse année beaucoup de plaisir à sillonner le Nord et la Belgique voisine mais surtout la découverte de la montagne (les Pyrénées ) , des premiers cols et de l envie d y retourner encore et encore ...

courage pour ceux qui sont en passe d achever leur challenge , mais le vélo c est surtout beaucoup de plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Christophe, vu ce qui t'est arrivé ces dernières années, ne tente pas le diable et ne force pas le destin pour accrocher un chiffre rond! Je m'en voudrais vraiment s'il t'arrivait quelque chose, surtout dans l'optique d'un objectif tel que celui que nous partageons tous ici!

7.500, c'est pas mal du tout, ne t'inquiète pas et ne te tracasse pas pour faire mieux ou plus. Ca reste un jeu entre nous et on y trouve notre plaisir. T'obliger à rouler? A toi de voir, mais n'en fais pas un drame, et surtout pas une contrainte!

Je vois que plein de monde arrive petit à petit à de beaux palmarès personnels, et souvent des records battus, c'est bien ça les gars! On cultive un bel esprit et on a de beaux résultats sur ce post, je suis très content de vous lire et de voir que ça marche bien en général pour tout le monde.

Pour moi c'est bien râpé, mais ce n'est pas grave, je participe quand même et je réduis mes ambitions. C'est aussi ça l'esprit du ''challenge'', de pouvoir adapter ses possibilités sans entraves ni obligations. Là, je crève de mal au dos depuis une semaine (séquelles de mon accident de parapente), je ne fais plus rien, mais on s'en fout, c'est la vie.

Pour les ceuses qui courent encore, bonne chance et courage, la ligne d'arrivée est proche. Allez hop, un bon petit coup de cul et on entame le sprint final dans trois semaines, à vos compteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...