Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

Oui 10.000 est un objectif bien difficile pour pas mal de raisons. Déjà un objectif annuel c'est super long terme pour notre époque 😉, c'est pour cela que je préfère les objectifs hebdomadaires et mensuels.

Après il y a la partie facile : en sport plus on en fait, plus le corps en a besoin et plus c'est facile de trouver la motivation d'en faire.

Et il y a les parties difficiles :

1°) Le temps libre si on n'est pas retraité.

2°) La météo, car faire du vélo dans de mauvaises conditions c'est quand même beaucoup moins sympa.

3°) Et bien sûr il faut avoir la santé toute l'année.

Dans mon cas, en plus j'ai remarqué que c'est beaucoup plus facile de faire du vélo quand je prends de nouvelles routes et que je découvre des endroits où je ne suis jamais passé. Sauf que rapidement cela devient de plus en plus dur de passer dans de nouveaux endroits.

https://media.joomeo.com/large/584917ffce0b0.jpg

Actuellement je suis obligé de faire 30 kms avant d'en trouver de nouvelles.😆

Bref, cela reste un objectif très annexe pour moi, le vrai serait d'arriver en 2017 à monter le Tourmalet. Cette année je n'en aurais pas été capable physiquement, peut être que l'année prochaine cela sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 3, évidemment depuis Wimbeldon, ça fait de longs mois sans...rouler! Pour ma part , compteur définitivement bloqué à 7500, pour cause de régime sans selle, comme je n'apprécie pas trop la danseuse, difficile en plus sans tutu. l'an prochain il faudra se réintéresser  aux rubriques "quelle selle choisir" ou hauteur de selle et recul, blablabla. En semi retraite , je pourrai aussi tenter les 10000, comme toi il me faut inventer de nouveaux parcours, pour me remotiver ,à condition de récupérer toutes mes facultés, et un cul tout neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème n'est pas de refaire un parcours mais d'avoir le temps de le faire. Ces dernières semaines, il fait presque nuit quand j'ai fini de travailler et ce n'est plus possible de sortir dans l'obscurité.

Je vais peut être envisager de m'équiper de loupiotes, mais j'avoue que la motivation n'est pas la même qu'en été. Et vraiment dit, le climat belge, j'en ai par dessus la tête. J'ai envie de rouler dans une douce chaleur, avec de la lumière et de la vie autour de moi, et pas dans ce frigo où tout est désert et figé.

Mais bon, il faut faire avec...

@ Pierre Yves: mais qu'attends tu pour acheter une Brooks????? :-) t'imagine même pas comme on est bien là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à expliquer. Peut-être parce que c'est un col mythique dont je rêvais depuis des années, mais qui me faisait peur ou (et) parce que j'ai perdu mon père en 2014 et que même si il y avait longtemps que nous ne roulions plus ensemble, je partageais avec lui mes sorties au travers de comptes rendus et des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de sympa avec ce col, c'est qu'on ne doit pas s'emmerder avec le passage des vitesses. C'est genre tout à gauche pendant presque 2h. 😕

Et en plus à la fin on doit s’asphyxier un peu à cause de la fatigue et de l'altitude. En le montant en voiture j'avais beaucoup de respect pour les cyclistes que j'ai doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James est un artiste, il arrive même à dessiner une belle montagne via le profil Strava! Trop fort!

@ Cyril: 350 km, c'est chaud!!!!! On va dire que c'est encore possible, tu peux courir jusqu'au 31... L'année dernière, il y avait un Michel qui a décroché son objectif ce jour là! Haut les coeurs et courage, on est avec toi :-))

@ Jean Pierre: Je crois que c'est cuit pour toi, hahaha. Mais joli quand même, une bonne année, non?

@ Brigitte: Gloups! et dire qu'il n'y a pas d'erreur dans le nombre de zéros que tu indiques. Waaa, je me demande comment c'est possible? j'en reste sur le flanc! Franchement dit, je suis épaté, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...