Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

Et bien voilà, c'est terminé pour moi... je viens de m'exploser l'épaule gauche sur une mauvaise chute en aïkido, je pense en avoir pour au moins un mois à me remettre, si pas plus. Vraiment pas de chance, alors que le beau temps arrive enfin, je ne sais pas si je peux encore rouler en sécurité ces prochains jours donc c'est mort. 

'tain je râle, c'est hallucinant! J'ai déjà fait des milliers de chutes depuis 32 ans que je pratique, et là, je rate le truc comme un bleu, je n'en reviens pas. Non James, je t'interdis de dire que je vieilli!

Donc voilà, je jette l'éponge définitivement pour cette année, et je reprendrai sereinement en ne pensant qu'à me faire plaisir dès que ça ira mieux. Quelle deveine!

Quand à vous, profitez bien, amusez vous et mangez mangez du kilomètre à tout berzingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui James, je suis bien content pour toi! Je vois sur tes parcours Strava que tu habites à un jet de pierre du paradis, c'est scandaleux d'avoir de la chance à ce point :-) Quand je vois la morne plaine ici, holalaa, pas folichon...

Ce matin, douleur terrible dans l'épaule, c'est vraiment dur. Je penserai à toi, j'espère que tu as du beau temps et de bonnes routes, fais toi plaisir et dédie moi ta prochaine grimpette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton énorme déception,Michel---------va falloir être philosophe afin de relativiser,prendre du recul---------apprécier le temps qui passe en s'adonnant à de nouvelles activités.Facile à dire me diras-tu----oui,certes,mais c'est la meilleure façon de tirer profit d'une période "merdique" ! N'est-il pas ? De tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En procédant ainsi par élimination, je peux encore améliorer mon score...

Le moral est bon, le rétablissement sera rapide et le retour fulgurant, foi de cyclo !!!

Mais pourquoi donc pratiquer un sport au nom si bizarre et même pas français ? Je te conseille plutôt la peinture sur soie ou la coinche ?

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis... ça me fait bien plaisir! Je suis assez amoché mais ça va se remettre, j'ai déjà eu ce genre de mésaventures quatre ou cinq fois dans ma longue carrière d'aïkidoka et seule la patience en vient à bout. J'ai eu l'impression que l'épaule se déchirait et ça a quand même fait un bruit bizarre à l'intérieur, mais finalement pas de fracture, juste les ligaments qui ont solidement morflés.

Quand je pense que j'ai déjà fait plus de 200.000 chutes, il est normal d'en rater l'une ou l'autre parfois (non, je ne les ai pas comptées!).

Bon, en matière de belle saison, c'est re de nouveau parti au déluge chez les schtroumpfs! Le bled à coté du mien s'est retrouvé sous 30 cm de boue, c'est terrible de voir ça, les pauvres.

Période de repos obligée, mais je vous tiens à l'oeil, faut pas croire! vous commencez à connaître le spécimen.

Allez, haut les coeurs, et je vous souhaite à tous de belles randos et de beaux défis relevés avec succès sur vos flamboyants destriers, même si ce sont des D4 ;-) 

@ Claude: l'aïkido est plus un art de vivre qu'un sport, il se pratique au quotidien en dehors du dojo et apporte un regard très différent sur le monde. Il me permet d'encaisser les aléas et infortunes de la vie avec beaucoup de sérénité et de distance. Mais je vais réfléchir à la coinche, rien que pour le nom bizarre et si français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao "Mich" du nord

Bon ben le sport c'est bon pour la santé qu'ils disaient...😄

Mais que faisais tu dans cette séance d'Aïkido? je te le demande?

Ben voila t'as pu qu'a attendre le tour sans faire un tour, c'est malin tiens!

Moi qui souffrais depuis 3 semaines à pas dormir et pas mettre un pied devant l'autre, je relativise car je re-roule enfin (4000km bouclés hier de justesse), comme quoi tout arrive, et tout arrivera pour toi aussi et plus vite que tu ne le crois.

Profites pour reposer tes jambes, lire, faire autre chose et laisser passer le "déluge" car il s'agit bien de cela en ce moment. Et tu aura du jus à défaut d'entrainement (on a si rarement les 2 ensembles de toutes façon😉)

A+ et vive le vélo quand même tiens

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clavicule , souvenir de ma seizième année a l'époque c'était des anneaux aux épaules ,ça c'est ressoudé très vite mais mal ,résultat l'épaule gauche 1 cm moins large et les deux morceaux d'os qui se chevauchent ,très moche .

Si j'avais eu le choix opération avec broche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon courage et bon rétablissement Michel. Il ne reste plus qu'à être patient,

j'y ai eu droit avec mes deux chutes et multiples fractures, l'an dernier.

Ca fait rager, mais bon, quand on a pas le choix !!!

De mon coté, ça fait un cumul de 5216 km (dur dur avec cette météo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel, vous manquez effectivement de chance pour l'occasion.

Je vous souhaite un prompt rétablissement!

Quant à mes objectifs, je vais commencer le sixième mois de l'année avec environ 1600 kilomètres et 30 000 mètres de D+.

En ce moment c'est plutôt du VTT et j'envisage de commander un nouveau vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...