Michel DURY PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Bonjour les amis,Comme vous avez aimĂ© ça en 2015, je vous propose de continuer le jeu en 2016, avec quelques prĂ©cisions dans les modalitĂ©s de fonctionnement. Ceci est un cadre gĂ©nĂ©ral, non un rĂšglement, et apportera les rĂ©ponses aux questions et suggestions que vous avez posĂ©es au cours de l'annĂ©e derniĂšre.Soyons clair dĂšs le dĂ©part, il ne s'agit absolument pas d'une compĂ©tition, en aucun cas. C'est un jeu informel entre potes du forum, sans vainqueur ni perdant ni premier ni dernier. Il n'y a d'ailleurs rien Ă gagner ni Ă perdre, on est lĂ pour s'amuser et prendre du plaisir, pas pour se battre ou montrer qu'on est le plus fort. L'objectif est d'arriver Ă faire 10.000 km dans l'annĂ©e. Pourquoi 10.000, me direz vous? Parce que c'est une distance sĂ©rieuse, faisable par un nombre important de cyclistes, ni trop ni trop peu, et que c'est un but Ă atteindre pour beaucoup de monde. Ces 10.000 sont Ă prendre comme une balise et ne sont pas exclusifs ni limitatifs. On est ici dans un esprit constructif et d'acceptation de l'autre, d'entraide et de sympathie avant tout. Ce qui veut dire que votre objectif personnel, quel qu'il soit, est le bienvenu. 3.000, 5.000, 25.000, tout est bon. Mais je conserve les 10.000 comme "point de contournement" dans le jeu, histoire d'avoir un repĂšre puisque les forces en prĂ©sence sur ce forum sont trĂšs variĂ©es, c'est le moins qu'on puisse dire!Ceci Ă©tant, voici quelques prĂ©cisions pour cette mouture du machin:- Vous annoncez votre objectif dĂšs maintenant. Attention, soyez optimiste mais rĂ©aliste! Pas la peine d'annoncer plus que l'annĂ©e derniĂšre si vous ne le sentez pas, ça peut mĂȘme ĂȘtre moins, c'est vous qui dĂ©cidez de ce qui vous attend. J'espĂšre un max de 10.000, mais le choix vous revient toujours.- Temps imparti: jusqu'au 31 dĂ©cembre 2016 (il y en a qui en ont eu besoin en 2015 :-)) mais vous pouvez aussi annoncer une autre Ă©chĂ©ance si vous le dĂ©sirez. Par exemple, 10.000 km pour le premier juillet (il y en a qui sont capables de le faire...)- Tout kilomĂštre fait en vĂ©lo compte: course, cyclo tourisme, balade avec madame, boulot, vtt. - Le home trainer et les vĂ©los de salle de sport: pour moi, ce serait exclu. Le but du truc est de vous faire sortir de la maison et de rouler au grand air dehors. Par contre, je comprends que dans certains cas ce soit diffĂ©rent. Je pense Ă la maladie, la revalidation aprĂšs accident ou opĂ©ration, des Ă©vĂ©nements de cet ordre lĂ . Maintenant, la dĂ©cision d'inclure ou non vos km intĂ©rieurs vous appartient, mais alors je vous demanderais de le faire Ă part, histoire que ce soit transparent et que ce ne soit pas sujet Ă polĂ©mique ou discussion sans fin. Par exemple, objectif 10.000, mais j'ai fait 1.247 en HT. C'est un sujet dĂ©licat, mais pour ma part, je ne les compterai pas. A vous de voir. Soyez transparent sur la diffĂ©rence entre vĂ©lo extĂ©rieur et intĂ©rieur, c'est la moindre des choses et ça Ă©vitera les disputes.- Vos km sont les vĂŽtres. C'est Ă dire que seul vous maĂźtrisez ceux-ci. Il n'y a pas de contrĂŽle, votre honnĂȘtetĂ© prime et tout le monde compte sur la rĂ©alitĂ© de ce que vous annoncez. Si vous trichez, c'est avec vous mĂȘme, ça n'a donc aucun sens de le faire. Les km ne sont pas reportables d'une annĂ©e Ă l'autre, hĂ©hĂ©hĂ©, ce serait trop facile! On commence aujourd'hui Ă zĂ©ro, et tout ce qui vient aprĂšs l'objectif rĂ©alisĂ© ne sera pas valable pour l'annĂ©e prochaine, pas de bol!De mĂȘme, on ne donne pas ses km de rab aux copains, pas question. - DĂ©nivelĂ©s: je n'en tiens pas compte d'emblĂ©e. DĂ©solĂ©, mais c'est un critĂšre qui n'est pas Ă©quitable pour la bonne raison que nous habitons dans des rĂ©gions tellement diffĂ©rentes que ça n'a aucun sens. Truc des Alpes et Machin de Normandie ne peuvent pas jouer dans la mĂȘme cour de rĂ©crĂ©ation. C'est injuste mais c'est comme ça, que voulez vous que je vous dise? Bien entendu, vous pouvez en tenir compte de maniĂšre individuelle, mais ce n'est pas un objectif Ă dĂ©finir Ă la base tant il est impossible pour pas mal de gens Ă tenir. Je rappelle que ce n'est pas une compet, hein les gars...- Moyennes: lĂ non plus, aucune obligation. Si vous voulez indiquer votre moyenne en cours d'annĂ©e, faites le.- On fait le bilan  de ce qui reste Ă chaque saison, le 21 mars, 21 juin etc. A ces Ă©chĂ©ances, vous pouvez rappeler votre objectif et annoncer ce qui vous reste Ă faire, c'est plus rigolo comme ça car vous voyez alors ce qui vous attend pour la suite!- Je ferai un fichier Excel avec vos noms, objectifs annoncĂ©s, km parcourus aux Ă©chĂ©ances de saison etc. J'enverrai ce fichier Ă qui me le demandera via mail.VoilĂ , j'espĂšre avoir Ă©tĂ© clair et avoir rĂ©pondu aux quelques remarques que vous m'avez transmises prĂ©cĂ©demment, il n'y a plus qu'Ă rouler maintenant! Ah oui, un dernier point, et non des moindres: la bonne humeur et l'humour dĂ©calĂ© sont indispensables au bon dĂ©roulement des opĂ©rations, l'enthousiasme de l'annĂ©e derniĂšre et l'esprit d'entraide aussi! Je souhaite bonne chance Ă tous, et plein succĂšs dans la rĂ©alisation de votre objectif 2016, en vous remerciant chaleureusement pour votre participation qui donne vie Ă ce projet dont vous ĂȘtes les acteurs!Maintenant, c'est Ă vous, zim zam zoum, attention....partez!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Salut Michel, c'est Michel đAprĂšs une saison de reprise, mon objectif sera de dĂ©passer Ă nouveau les 10000 bornes et les 100000 mĂštres de dĂ©nivelĂ©. Toujours beaucoup de montagne tout en prenant du temps pour ma compagne.Je n'oublie pas l'objectif dans l'objectif. Faire beaucoup plus de longues distances en montagne.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Salut est encore bonne annĂ©eMon objectif pour 2016 sera de 4000 km et toujours autant de plaisirAlors rendez vous le 21 mars pour un premier bilan Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Ciao Mich du NordđBon ben 10002 alors... (pour l'instant un peu de repos bien mĂ©ritĂ©)Meilleurs voeux Ă tous encoreMich du Poitou et du Sud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 DĂ©solĂ© je ne suis pas rĂ©veillĂ© et j'ai oubliĂ© le truc de base qui m'anime en temps normal:10101 bien surđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 meilleurs vĆux 2016 Ă toute la communautĂ© vĂ©lo 101mon objectif 6000 km Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 bonne annĂ©e a tous đmon objectif 2016 entre 6000 et 7000km comme d'ab Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Bonjour Michel,Ton jeu me plait Ă©galement, ainsi que la formulation du protocole. Donc je joue ;-). Ayant atteint pour la premiĂšre fois les 10 000 cette annĂ©e (10 849 exactement), je repars sur cet objectif de distance.Bonne annĂ©e Ă tous.Sportivement, François. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Bonjour, comme je vais ĂȘtre quelque peu pris ailleurs ( randonnĂ©es pĂ©destres, rĂ©novation d'un appartement ... ), je ne pense pas que j'arriverai cette annĂ©e aux 10000 de 2015. Ce sera plutĂŽt autour de 7500.Bonne annĂ©e Ă tous. J-F d'Alsace. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Bonjour tout le monde....Mon objectif 10 000 sur, si tout va bien p ĂȘtre un peu plus, si ça va mal, un peu moins....đ..Malheureusement 2015 pas pu atteindre mon objectif suite Ă un accident.....je suis toujours convalescent et je pense reprendre la route courant janvier.........mais suis partant pour ce challenge......allez zou pour 2016..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 2013/10500 2014/8500 2015/7300Je vais dire 8000 et vais essayer de faire plusBonne annĂ©e encore !Je tiens un carnet de route trĂšs dĂ©taillĂ©, donc je pourrait informer de ma progression chaque jour Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Mon objectif sera d'abord de continuer Ă rouler rĂ©guliĂšrement, c'est Ă dire ne pas ranger le vĂ©lo aux premiers frimas et l'oublier de longs mois. Pour l'instant je tiens, bien aidĂ© par une mĂ©tĂ©o clĂ©mente qui m'aura vu rĂ©aliser mon deuxiĂšme meilleur total sur un mois avec 600 km en dĂ©cembre !? Je puise aussi de la motivation au travers de ce forum.Moyennant quoi je devrais pouvoir dĂ©passer facilement 4 000 km. J'espĂšre surtout amĂ©liorer les km de grimpĂ©e afin de dĂ©couvrir de nouvelles ascensions et surtout m'attaquer au Tourmalet.Des ambitions modestes au regard de nombre d'entre vous, mais si j'aime le vĂ©lo, je ne passe pas ma vie dessus.;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Bonne annĂ©e Ă tous ... cette annĂ©e, je fini avec 10459 km mais 9 semaines sans vĂ©lo pour cause de chutes.Donc je vais viser, mais comme d'hab sans me prendre la tĂȘte, 12000 km et sans objectif de D+ car je suis loin des beaux cols qui me font rĂȘver ... je ne leurs rend visite qu'une semaine aux vacances đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien DIARD PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Bonjour et meilleurs vĆux pour 2016 Mon objectif 10000 kms avec des randonnĂ©es ffct , une semaine de stage Ă St. Maxime et des,sorties Ă longchamp et en chevreuse Ă bientĂŽt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 AprĂšs avoir atteint 7200 km en 2015, je vise un peu moins cette annĂ©e pour cause de rĂ©Ă©quilibrage vers la CĂ P.Je pense malgrĂ© tout atteindre les 6000 km si la santĂ© est au rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael BOIVIN PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Sans rĂ©els objectifs, je pense faire si rien ne s'y oppose aux alentours de 15000km, l'annĂ©e 2015 s'est soldĂ©e avec 18444km, annĂ©e exceptionnelle les conditions on Ă©tĂ© dans le Maine et Loire trĂšs favorables! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clementine SETA PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 On va dire 8000km pour 2016... et tant pis si c'est moins dans 12 moins! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 1 janvier 2016 Auteur Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Ah Enormi, enfin, je t'attendais depuis longtemps, toi!!!! Je me demandais quand est- ce que tu allais me pourfendre de ta plume affĂ»tĂ©e, voilĂ qui est fait et bien fait! HolĂ , j'en prends pour mon grade avec toi, et j'espĂšre ne jamais avoir Ă sortir de telles monstruositĂ©s dans mes rapports sur mes petits camarades de jeu!D'ailleurs, si tu m'as suivi sur les autres posts, tu auras remarquĂ© que j'ai la franchise de mes opinions et que je n'ai pas ma langue en poche. J'apprĂ©cie aussi l'auto dĂ©rision et accepte trĂšs bien la critique lorsqu'elle est formulĂ©e avec intelligence, comme c'est le cas ici. J'admets ĂȘtre exaspĂ©rant pour certains, j'en suis dĂ©solĂ©, d'autres apprĂ©cient, d'autres encore lĂšvent les yeux au ciel et soupirent en pensant Ă des jours meilleurs... c'est ainsi.Tes interventions ont le mĂ©rite de couper le rythme des conversations et de donner un nouveau souffle d'Ă©nergie qui me fait toujours bien rire! Que ce soit mon tour de passer Ă la moulinette n'est que justice, tu fais bien de ne pas m'Ă©pargner, d'autant plus que le prĂ©requis de tout ce bazar est l'humour et la bonne humeur. Ton best off est fĂ©roce mais bien envoyĂ©, et dire que je fais tout ça pour le fun!Mais dis moi, Enormi mon ami, quel est ton objectif 2016, histoire que je te tienne bien Ă l'oeil? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 7300 km pour moi en 2015 (dont plus de 6000 en vĂ©lotaf). Une belle progression par rapport Ă 2014 (5800 km).Faire encore (mĂȘme un tout petit peu) mieux en 2016, ce sera dĂ©jĂ pour moi un exploit ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 1 janvier 2016 Share PostĂ© le 1 janvier 2016 Bonne annĂ©e et bonne santĂ© a tous.Mon objectif 2016 : 12000 km et 160000 de d+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés