Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Comme vous avez aimé ça en 2015, je vous propose de continuer le jeu en 2016, avec quelques précisions dans les modalités de fonctionnement. Ceci est un cadre général, non un règlement, et apportera les réponses aux questions et suggestions que vous avez posées au cours de l'année dernière.

Soyons clair dès le départ, il ne s'agit absolument pas d'une compétition, en aucun cas. C'est un jeu informel entre potes du forum, sans vainqueur ni perdant ni premier ni dernier. Il n'y a d'ailleurs rien à gagner ni à perdre, on est là pour s'amuser et prendre du plaisir, pas pour se battre ou montrer qu'on est le plus fort. 

L'objectif est d'arriver à faire 10.000 km dans l'année. Pourquoi 10.000, me direz vous? Parce que c'est une distance sérieuse, faisable par un nombre important de cyclistes, ni trop ni trop peu, et que c'est un but à atteindre pour beaucoup de monde. 

Ces 10.000 sont à prendre comme une balise et ne sont pas exclusifs ni limitatifs. On est ici dans un esprit constructif et d'acceptation de l'autre, d'entraide et de sympathie avant tout. Ce qui veut dire que votre objectif personnel, quel qu'il soit, est le bienvenu. 3.000, 5.000, 25.000, tout est bon. Mais je conserve les 10.000 comme "point de contournement" dans le jeu, histoire d'avoir un repère puisque les forces en présence sur ce forum sont très variées, c'est le moins qu'on puisse dire!

Ceci étant, voici quelques précisions pour cette mouture du machin:

- Vous annoncez votre objectif dès maintenant. Attention, soyez optimiste mais réaliste! Pas la peine d'annoncer plus que l'année dernière si vous ne le sentez pas, ça peut même être moins, c'est vous qui décidez de ce qui vous attend. J'espère un max de 10.000, mais le choix vous revient toujours.

- Temps imparti: jusqu'au 31 décembre 2016 (il y en a qui en ont eu besoin en 2015 :-)) mais vous pouvez aussi annoncer une autre échéance si vous le désirez. Par exemple, 10.000 km pour le premier juillet (il y en a qui sont capables de le faire...)

- Tout kilomètre fait en vélo compte: course, cyclo tourisme, balade avec madame, boulot, vtt. 

- Le home trainer et les vélos de salle de sport: pour moi, ce serait exclu. Le but du truc est de vous faire sortir de la maison et de rouler au grand air dehors. Par contre, je comprends que dans certains cas ce soit différent. Je pense à la maladie, la revalidation après accident ou opération, des événements de cet ordre là. Maintenant, la décision d'inclure ou non vos km intérieurs vous appartient, mais alors je vous demanderais de le faire à part, histoire que ce soit transparent et que ce ne soit pas sujet à polémique ou discussion sans fin. Par exemple, objectif 10.000, mais j'ai fait 1.247 en HT. C'est un sujet délicat, mais pour ma part, je ne les compterai pas. A vous de voir. Soyez transparent sur la différence entre vélo extérieur et intérieur, c'est la moindre des choses et ça évitera les disputes.

- Vos km sont les vôtres. C'est à dire que seul vous maîtrisez ceux-ci. Il n'y a pas de contrôle, votre honnêteté prime et tout le monde compte sur la réalité de ce que vous annoncez. Si vous trichez, c'est avec vous même, ça n'a donc aucun sens de le faire. Les km ne sont pas reportables d'une année à l'autre, héhéhé, ce serait trop facile! On commence aujourd'hui à zéro, et tout ce qui vient après l'objectif réalisé ne sera pas valable pour l'année prochaine, pas de bol!

De même, on ne donne pas ses km de rab aux copains, pas question. 

- Dénivelés: je n'en tiens pas compte d'emblée. Désolé, mais c'est un critère qui n'est pas équitable pour la bonne raison que nous habitons dans des régions tellement différentes que ça n'a aucun sens. Truc des Alpes et Machin de Normandie ne peuvent pas jouer dans la même cour de récréation. C'est injuste mais c'est comme ça, que voulez vous que je vous dise? Bien entendu, vous pouvez en tenir compte de manière individuelle, mais ce n'est pas un objectif à définir à la base tant il est impossible pour pas mal de gens à tenir. Je rappelle que ce n'est pas une compet, hein les gars...

- Moyennes: là non plus, aucune obligation. Si vous voulez indiquer votre moyenne en cours d'année, faites le.

- On fait le bilan  de ce qui reste à chaque saison, le 21 mars, 21 juin etc. A ces échéances, vous pouvez rappeler votre objectif et annoncer ce qui vous reste à faire, c'est plus rigolo comme ça car vous voyez alors ce qui vous attend pour la suite!

- Je ferai un fichier Excel avec vos noms, objectifs annoncés, km parcourus aux échéances de saison etc. J'enverrai ce fichier à qui me le demandera via mail.

Voilà, j'espère avoir été clair et avoir répondu aux quelques remarques que vous m'avez transmises précédemment, il n'y a plus qu'à rouler maintenant! Ah oui, un dernier point, et non des moindres: la bonne humeur et l'humour décalé sont indispensables au bon déroulement des opérations, l'enthousiasme de l'année dernière et l'esprit d'entraide aussi! 

Je souhaite bonne chance à tous, et plein succès dans la réalisation de votre objectif 2016, en vous remerciant chaleureusement pour votre participation qui donne vie à ce projet dont vous êtes les acteurs!

Maintenant, c'est à vous, zim zam zoum, attention....partez!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, c'est Michel 😉

Après une saison de reprise, mon objectif sera de dépasser à nouveau les 10000 bornes et les 100000 mètres de dénivelé. Toujours beaucoup de montagne tout en prenant du temps pour ma compagne.

Je n'oublie pas l'objectif dans l'objectif. Faire beaucoup plus de longues distances en montagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde....

Mon objectif 10 000 sur, si tout va bien p être un peu plus, si ça va mal, un peu moins....😄..

Malheureusement 2015 pas pu atteindre mon objectif suite à un accident.....je suis toujours convalescent et je pense reprendre la route courant janvier.........mais suis partant pour ce challenge......allez zou pour 2016.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif sera d'abord de continuer à rouler régulièrement, c'est à dire ne pas ranger le vélo aux premiers frimas et l'oublier de longs mois. Pour l'instant je tiens, bien aidé par une météo clémente qui m'aura vu réaliser mon deuxième meilleur total sur un mois avec 600 km en décembre !? Je puise aussi de la motivation au travers de ce forum.

Moyennant quoi je devrais pouvoir dépasser facilement 4 000 km. J'espère surtout améliorer les km de grimpée afin de découvrir de nouvelles ascensions et surtout m'attaquer au Tourmalet.

Des ambitions modestes au regard de nombre d'entre vous, mais si j'aime le vélo, je ne passe pas ma vie dessus.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ... cette année, je fini avec 10459 km mais 9 semaines sans vélo pour cause de chutes.

Donc je vais viser, mais comme d'hab sans me prendre la tête, 12000 km et sans objectif de D+ car je suis loin des beaux cols qui me font rêver ... je ne leurs rend visite qu'une semaine aux vacances 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Enormi, enfin, je t'attendais depuis longtemps, toi!!!! Je me demandais quand est- ce que tu allais me pourfendre de ta plume affûtée, voilà qui est fait et bien fait! Holà, j'en prends pour mon grade avec toi, et j'espère ne jamais avoir à sortir de telles monstruosités dans mes rapports sur mes petits camarades de jeu!

D'ailleurs, si tu m'as suivi sur les autres posts, tu auras remarqué que j'ai la franchise de mes opinions et que je n'ai pas ma langue en poche. J'apprécie aussi l'auto dérision et accepte très bien la critique lorsqu'elle est formulée avec intelligence, comme c'est le cas ici. J'admets être exaspérant pour certains, j'en suis désolé, d'autres apprécient, d'autres encore lèvent les yeux au ciel et soupirent en pensant à des jours meilleurs... c'est ainsi.

Tes interventions ont le mérite de couper le rythme des conversations et de donner un nouveau souffle d'énergie qui me fait toujours bien rire! Que ce soit mon tour de passer à la moulinette n'est que justice, tu fais bien de ne pas m'épargner, d'autant plus que le prérequis de tout ce bazar est l'humour et la bonne humeur. 

Ton best off est féroce mais bien envoyé, et dire que je fais tout ça pour le fun!

Mais dis moi, Enormi mon ami, quel est ton objectif 2016, histoire que je te tienne bien à l'oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...