Yorick KRUITHOF Posté le 30 décembre 2015 Posté le 30 décembre 2015 Bonjour,Auriez vous déjà roulé avec ces nouveaux pneus Vittoria.Ces nouveaux pneus semblent être assez remarquables ! Merci et joyeuses fêtes Remplacer les *** par matosvelo.fr
Yorick KRUITHOF Posté le 30 décembre 2015 Auteur Posté le 30 décembre 2015 Il faut remplacer les *** par ***
Didier BERNARD Posté le 30 décembre 2015 Posté le 30 décembre 2015 http://bit.ly/1mRlPBB Et comme ça c'est pas plus facile
Régis HAUCHECORNE Posté le 30 décembre 2015 Posté le 30 décembre 2015 Sur la vidéo à la fin on voit pas du liquide blanc sur le pneu ? Préventif anti crevaison ?
Eric FOGNINI Posté le 30 décembre 2015 Posté le 30 décembre 2015 Effectivement, la vidéo est impressionnante.
Yorick KRUITHOF Posté le 30 décembre 2015 Auteur Posté le 30 décembre 2015 Merci, et tu en es content ? Rendement, confort, grip ?
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2015 Posté le 31 décembre 2015 Et en terme de résistance? Par rapport au GP4000 par exemple? Car c'est un argument essentiel avancé par Vittoria. Et pour le prix annoncé, pour l'instant j'hésite un peu surtout s'il ne fait pas franchement mieux.
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2015 Posté le 31 décembre 2015 Il y a un essai des Vittoria Rubino avec cette matière dans Top vélo, bien mais pas au point de détrôner sa majesté le conti GP 4 seasons😇
Philippe MULLER Posté le 31 décembre 2015 Posté le 31 décembre 2015 Un petit complément d'information...http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/11/test-de-rendement-gamme-vittoria.html
Nicolas JOARY Posté le 31 décembre 2015 Posté le 31 décembre 2015 Tu as essayé de rouler sur des clous ?
Patrick CHEVALIER Posté le 1 janvier 2016 Posté le 1 janvier 2016 très intéressant 😕ca va surement faire avancer le schmilblick
Philippe MULLER Posté le 2 janvier 2016 Posté le 2 janvier 2016 Il y a 20 (21 maintenant) réponses sur ce sujet. Je n'en vois que les 10 premières, et vous ?C'est pour savoir si ça vient de mon navigateur ou de Vélo 101.
Yorick KRUITHOF Posté le 2 janvier 2016 Auteur Posté le 2 janvier 2016 J'ai un problème avec le sujet car je ne vois qu'une partie des réponses : je ne vois que 18 des 23 réponses sur le sujet
Bernard MOREAU Posté le 3 janvier 2016 Posté le 3 janvier 2016 Pour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12% (environ 40s de mieux sur un chrono de 50km)Pour avoir une idée de ce que représentent ces 40 s. j'ai pris un cycliste avecSCx = 0,3 m^2 Puissance 250 wattsroute platecoeff roulement = 0,004.Densité air = 1,15Il va rouler à 10,81 m/s (38.9 km/h)Pour gagner 40 s il devra rouler à 10,905 m/s En ne jouant que sur le coeff de roulement, il faut que celui-ci baisse à 0,0032-0,0033soit une baise d'environ 20% (un peu mieux pour être exact.----------Si je prends un mec clmavecSCx = 0,25 et 350 wattsil va rouler à 12,95 m/s, donc mettre 3861 s.Pour en gagner 40sje dois réduire le Crr à 0,0029donc une baisse de l'ordre de 27% du coeff de roulementCe n'est pas délirant, ni dans un cas ni dans l'autre, mais on voit que dire 40 s de gagnées sans dire à quelle vitesse c'est de la poudre aux yeux.Cela étant, comme Vittoria affirmePour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12%.Un rendement amélioré de 12% pourrait vouloir dire Crr abaissé de (par exemple) 0,004 à 0,0035, mais ce ne correspond à 40 s que pour une vitesse très basse.
Bernard MOREAU Posté le 3 janvier 2016 Posté le 3 janvier 2016 Mes modif ne s'affichant pas, je poste à nouveau :Pour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12% (environ 40s de mieux sur un chrono de 50km)Pour avoir une idée de ce que représentent ces 40 s. j'ai pris un cycliste avecSCx = 0,3 m^2 Puissance 250 wattsroute platecoeff roulement = 0,004.Densité air = 1,15Il va rouler à 10,81 m/s (38.9 km/h)Pour gagner 40 s il devra rouler à 10,905 m/s En ne jouant que sur le coeff de roulement, il faut que celui-ci baisse à 0,0032-0,0033soit une baise d'environ 20% (un peu mieux pour être exact.----------Si je prends un mec clmavecSCx = 0,25 et 350 wattsil va rouler à 12,95 m/s, donc mettre 3861 s.Pour en gagner 40sje dois réduire le Crr à 0,0029donc une baisse de l'ordre de 27% du coeff de roulementCe n'est pas délirant, ni dans un cas ni dans l'autre, mais on voit que dire 40 s de gagnées sans dire à quelle vitesse c'est de la poudre aux yeux.Cela étant, comme Vittoria affirmePour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12%.Un rendement amélioré de 12% pourrait vouloir dire Crr abaissé de (par exemple) 0,004 à 0,0035, mais ce ne correspond à 40 s que pour une vitesse très basse.
Yorick KRUITHOF Posté le 5 janvier 2016 Auteur Posté le 5 janvier 2016 Bonjour a tous,Il y a un test effectué par Guillaume sur le site Matos Vélo.Merci à lui http://www.***/index.php?post/1743/essai-des-pneus-vittoria-corsa-25mm-au-graphene
Marc WINTER Posté le 9 janvier 2016 Posté le 9 janvier 2016 Pour info, on trouve les Vittoria Corsa Graphène à moins de 40€ : http://goo.gl/RujKos
Messages recommandés