Michel DURY Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 un cycliste qui ne se pose pas trop de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 De statut amateur ou de comportement amateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 un gars qui rcherche dans le vélo avant tout le PLAISIR dans sa pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 "Amateur" = " celui qui aime". Donc le cycliste amateur est celui qui fait du vélo uniquement parce qu'il aime ça (qu'il pratique ou non la compétition), et non pour en retirer un gain quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Celui qui porte un casque ?😉Et bon Noël, casqué ou pas, bien que le casque ne protège pas de la gueule de bois et des excès de la table😢😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Amateur : qui n'est pas payé a rouler et qui doit travailler (ou profiter des aides sociales en Thaïlande) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Bjr;C est MOI 😛😉 ; bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 C'est un cycliste qui court en FSGT,mais plus dans les htes Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude NOURRY Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 ne pas confondre cycliste amateur et amateurde cylisme...car y en a...ils en font pas beaucoup du velo ???????????? joyeuses fetes a tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Si on traduit ça comme toi, ça révèle toute l'ambiguité du cyclisme amateur, qui longtemps, a permis de gagner de l'argent.Or le paradoxe actuel veut que les gains des amateurs se réduisent comme peau de chagrin, au point de parler de disparition du cyclisme amateur.Sous entendu, le cyclisme amateur rémunéré, qui est remplacé par un cyclisme amateur ou l'on gagne, au mieux, des bouteilles de pinard. Et ou, au pire, on paye de plus en plus cher pour pratiquer...Ouf... C'est bourré de nuances le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 amateur : cycliste non payépro : comme moi, payé ,pas beaucoup mais a travaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Cycliste à mateur : cycliste qui roule pour celui qui le regarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 Le cycliste amateur rémunéré n'est pas un véritable amateur, c'est ce qu'on appelle de l'amateurisme marron.Aucun jugement moral, j'ai gagné de temps à autres des petites sommes d'argent dans des compétitions sportives (hors vélo) et ne les ai pas refusées. J'ai cependant connu un compétiteur, beaucoup plus fort que moi mais qui, puriste, n'a jamais accepté les prix en liquide. Son niveau lui aurait cependant permis d'arrondir sérieusement ses fins de mois. Bon, il faut quand même préciser qu'il n'était pas sur la paille.En revanche, le cyclisme de Rémy Faure, par exemple, ce n'est pas de l'amateurisme puisque c'était apparemment son gagne-pain. Pas de différence avec un pro, si ce n'est le niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 On est d'accord. Je parlais des deux à la fois.Mais je voulais surtout souligner que ce que l'on appelle depuis toujours cyclisme amateur est en fait une activité qui a généré pas mal d'argent. Appelle ça marron si tu veux, c'était la norme. Dans l'histoire du vélo, un amateur, c'est un type qui se faisait trois mois de salaire grâce au vélo. Je connais encore quelques dirigeants en mal de reconnaissance qui filent une poignée d'euros à des vedettes du Pass cyclisme. Un peu de liquide, quelques boyaux, des bons d'essence... au final, une mentalité qui ne se perd pas. Alors que dans le même temps, les "nouveaux" cyclistes, les cyclosportifs comme ceux qui fréquentent le forum, paient de plus en plus cher pour participer à des évènements.On a inversé la tendance...Un mot quand même sur le cyclisme de Rémy Faure. C'était un cyclisme exaltant, mais un truc un peu faussé, ou ceux qui avaient fait le choix d'en vivre étaient pendus au résultat de dimanche en dimanche. Pas au résultat de la course, mais à la capacité de la mafia à tout rafler, pour que chacun puisse crouter l'hiver suivant. Y'a pas mal de gens qui ont échappé à l'usine comme ça. Un vrai conte social... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 rassure moi je suis encore amateur ou je viens de passer pro lorsque dans course Ufolep l'organisateur donne pour une place de 5 ou 6 un sac avec un paquet de spaghettis ,une boite de sardines et une tablette de chocolat 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 si s'est juste pour ma consommation personnelle je reste dans la caté amateuret si elles (les sardines) sont suffisamment nombreuses pour nourrir la famille je passe dans la caté pro 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 Non, tu respectes rien. Ce qui compte, c'est la manière.Si c'était ton salaire payé par le club, tu es pro, a condition que tout soit déclaré et que les charges sociales aient été payées. Sinon tu es amateur. Voire clandestin.Si c'est le résultat d'un partage des primes sur la place de l'église au cul des bagnoles, tu es amateur.Si tu n'as pas partagé, tu ne feras pas de primes la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 Bien. Et le cyclisme à masseurs, vous connaissez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 euh attentionse faire plumer n'a pas la même signification partout 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 un trouduc qui ne met pas de casque en vélo .....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés