Thibault PICARD Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 En toute sécurité bien sûr, ceci n'est pas un concours... En fait je me demande comment les pros arrivent à des vitesses de plus de 90km/h... Alors que moi je n'ai jamais dépassé le 72 dans des descentes en grandes lignes droits à 7-8% et en employant mon 53x11 à fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 7-8%, ce n'est pas énorme, tu irais probablement plus vite sur des pentes à pourcentage plus élevés. De plus, les pros ont un aérodynamisme, une technique et une vélocité que la plupart d'entre nous ne peuvent même pas rêver avoir.Selon le compteur d'une voiture qui me suivait, j'ai un jour atteint le 80 à l'heure dans la descente du col du Coq sur Saint-Nazaire-les-Eymes, en Chartreuse (la pente y titille souvent les 10%, voire les dépasse). Mais comme je n'avais pas de compteur moi-même, je n'ai pas de certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Je me rappelle avoir passé les 80km/h 2 fois. Lors d'une cyclo, et aussi lors d'une course fédé.Quand tu es en peloton à cette vitesse, tu te dis qu'il vaut mieux que personne ne fasse une faute de trajectoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 pour moi c'est 92km/h dans la descente du platzerwassel, lors des ballons vosgiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 73 km/h dans la descente de la côte de La Fontasse, vers Castres, sans pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Moi j'ai atteint les 82 km/H dans le marie blanque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 T'as bien lu!! ou avais-tu un compteur avantageux??? Au dela de 80, je n'y crois pas. Dans le Tourmalet, au lieu dit "le Castillon",( c'est le paravalanche en encorbellement), ça descend pas mal,je ne suis pas un poids plume (76kg), ligne droite, et je dois arriver dans les 75..... et encore!!! Je n'arrive plus à tenir le velo sur la route, et.......... je freine . Mais peut-etre ai-je un compteur defectueux??? ça doit être ça!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Ci non sur le plat j'ai un amie qui roule derrière les poids lourd a 90 km/h et plus, avec un 50x11.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Pour moi, un jour de grand beau temps et un motard super sympa une longue descente 90km/h dans son aspiration. Les 90 c'est le motard qui me l'a dit, à son compteur je précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 74 (par temps sec je précise) dans la descente du col du Donon vers Schirmek, grande ligne avant l'épingle au deux tiers de la descente. Et c'est déjà pas mal pour moi. A un moment tu te dis que tu tiens sur une surface en contact avec la route pas grande qu'un morceau de sucre!!!! Ca calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Mais je ne me crois pas spécialement en sécurité avec mon casque. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, quand j'ai mon casque sur la tête, j'oublie qu'il est là. Quand j'ai fait cette pointe à 80 à l'heure, je n'ai jamais pensé au casque, simplement à mon vélo et à ma trajectoire.Le casque permet de réduire les risques, il ne les supprime pas. La nuance est quand même facile à comprendre, non?Hé m… j'ai mordu à l'hameçon… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Jamais dépassé les 80 kmh--les routes sont rarement en excellent état et de plus les automobilistes me rassurent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan BEAU Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 99.9 km/h, la compteur n'allait pas plus loin mais c'était derrière une camionnette sur une descente à 10 % vent de dos (mais je ne sais pas si ça compte à cette vitesse) sur un 53x12, vive l'aspiration. Par contre grosse frayeur après avec le pot d'echappement de la camionnette qui explosait et j'ai cru que c'etait le pneu avant qui petait.... j'ai fais le reste de la descente sur les freins^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Déjà à 75, tu devais avoir bien peur :-) !Exactement! Oui, j'ai eu peur, je tenais plus le velo bordel!!! Il y a tout de même depuis le lac du castillon, une legere courbe, puis c'est droit et ça........ "descend"!! Mais tu as raison, revetement pas genial, ça secoue, et aussi, on n'est pas seul sur cette route!!! C'est vrai, c'est dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 pour moi 89 kmh cote a 14 pour cent ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 ben regarde voir les pourcentage de pente du dit col et tu verra bien. et forcement si tu es crispée en descente sa guidonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel NICOLAS Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Slt! 86km/h cote de 2km, de malancourt vers rombas (moselle) entre 10 et 11% sur 400m , sans avoir à pédaler , mon poids aidant bien sur . j'en bave tellement dans les montées , qu'il me reste que la descente pour m'amuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 si tu es crispée???crispée?? peut-être ma voisine!! je suis pas allé voir!!!Non, c'est pas guidonner. ça m'est arrivé une fois en descendant de la Bonette. La pente doit se situer environ vers les 10% sur cette portion du Tourmalet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 Oui, mais il avait mis le turbo... plein gaz!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 11 avril 2012 Share Posté le 11 avril 2012 ben le modérateur il n'est pas modéré sur ce coup là;pour moi 76km/h dans la descente du grand colombier ,j ai freiné quand j'ai vu ma vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés