Aller au contenu

La Magnifique 2016


Bernard THIRY

Messages recommandés

salut.

j'ai fais le petit BAD, 90 km. Déjà assez dur comme ça pour une première fois.

Fléchage ? OK, mais à une occasion, j'ai dû "en urgence" freiner pour quitter la piste cyclable et traverser la nationale pour prendre une petite route à gauche...un peu chaud et peu rassurant vu le trafic des bagnoles. Sinon RAS.

Le vent du Nord très frais était de la partie. Brrr.

Pas de GPS sur le guidon, et j'espère pouvoir m'en passer le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre participation à La Magnifique 2016.

Nous utilisons pour le fléchage au sol une peinture "de chantier" à l'inverse des fléchages réalisés par ailleurs avec des peintures acryliques qui persistent longtemps après l'évènement - et qui sont d'ailleurs proscrites. Le fléchage sur l'ensemble de nos 5 parcours est réalisé par tronçons répartis en plusieurs jours la semaine qui précède la date de La Magnifique. Une partie du fléchage réalisé le jeudi avant la randonnée n'a pas tenu et a été emporté par de fortes pluies. Le phénomène n'a hélas pas été détecté vendredi lors de la pose des panneaux au pied des côtes. Nous sommes intervenus samedi matin dès connaissance des premiers problèmes pour rétablir la situation mais pour les premiers participants sur les grands parcours, il était hélas trop tard.

Nous sommes vraiment désolés et vous présentons toutes nos excuses.

Le fléchage est réalisé par les membres du club qui roulent sur de nombreuses randonnées cyclos. Nous sommes donc très sensibles à la qualité du fléchage et très navrés de cet incident. Comme signalé par l'un des intervenants sur ce forum, c'est la première fois que ce problème se produit.

L'année prochaine, outre une vigilance accrue, le fléchage sera "doublé" : fléchage au sol + fléchage via panneaux aux carrefours. Le problème ne se reproduira plus.


Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau,

 

Très cordialement,

 

Rudy Therasse

Président Vélo Club Rochefort

 

PS : les photos seront bientôt disponibles.



 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...