Aller au contenu

PNEUS CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S 2


Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

La généralisation des freins à disques ne va t-elle pas résoudre ce débat.
Il me semble que sur les vélos avec freins à disques on monte des pneus un peu plus large.

Et le cadre permet le montage de pneu plus large
Cela doit aussi résoudre le problème de l'esthétique. Il change déjà beaucoup avec ces nouveaux freins

 

Sinon, pour ma part j'utilise des pneus de 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des 25 pendant deux ans en course et à l'entraînement en étant persuadé que c'était meilleur pour le rendement suite aux test divers faits à droite ou à gauche dont on trouvait les analyses sur des sites francophones ou anglo-saxons.

Et c'est vrai que j'étais/j'en suis très content.

Puis j'ai eu par hasard une énorme promo sur des Hutchinson Atom en 23 cet été en me baladant en GSS, que j'ai montés sur des jantes étroites à l'ancienne. Et là j'ai eu l'impression de m'envoler (pneus légers, souples).

Les 25 vont très bien sur mes roues Miche à jantes plutôt larges, très bon rendement, bon grip, mais les 23 souples sur des jantes traditionnelles étroites le font aussi très très bien, très bon grip dû sans doute à la souplesse de la carcasse qui se ressent bien (pneu d'été).

Comme je le disais plus haut, à mon avis si le 25 passe sur le devant de la scène c'est surtout parce qu'il est parfaitement adapté à la largeur plus importante des jantes carbone (et des jantes alu actuelles qui ont adopté le même design), et les tests de labo sont, je le parierais, faits avec ce type de jante. Mais en fait le 23 sur jantes anciennes plus étroites donne peu ou prou la même chose (souplesse du pneu en particulier mise à part).

J'en suis sûr la largeur de la jante donne une indication sur le pneu optimum à mettre dessus pour avoir le meilleur profil de carcasse : il n'y a pas le 23 meilleur ou le 25 meilleur, ça dépend sur quelle roue on les monte...

Et l'esthétique : ben en fait sur un de mes vélos c'est le 25 qui claque le plus, et je ne jurais plus que par cette section, au point que j'ai pris le 23 ensuite seulement parce que j'avais un super prix dessus en me disant que ça suffirait bien pour finir la saison. Ca a fait mieux que suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généralisation des freins à disques ne va t-elle pas résoudre ce débat.

Pas complètement, il reste toujours à surveiller l'espace entre les pneus et le cadre, très réduit sur certains vélos. Particulièrement, comme le rappelle Eric, l'espace entre le pneu et la fourche.

J'ai vu en magasin des vélos orientés compétition où il n'y avait même pas 5 mm d'écart entre le pneumatique et le cadre et/ou la fourche, ce qui me paraît de l'inconscience pure et simple… En ce qui me concerne, c'est à l'avant que c'est parfois problématique. Avec mon pneu de 25, il y a environ 1 cm d'écart avec la fourche, ce qui est tout juste suffisant. Et encore, en cette saison, si je roule sur des feuilles mortes bien gluantes, à cause de leur largeur elles viennent parfois s'accumuler sous la fourche, ce qui finit par les fait frotter contre le pneu et me force à m'arrêter pour dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...