Aller au contenu

PNEUS CONTINENTAL GRAND PRIX 4000 S 2


Alain SAUBUSSE

Messages recommandés

bon, je vois que la question fait beaucoup fait poser beaucoup.....d'interrogation !!!

le débat reste ouvert : 23 ou 25, telle est la question !

le principal enseignement étant que ces pneus là ont l'ait de représenter un matériel de bonne qualité tout en restant dans une bonne moyenne de prix.

merci à tous pour vos réponses et puis : cool les gars, on est pas à la guerre, y a suffisamment de problème en France sans besoin de s’engueuler pour une paire de pneu 😆

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,je roule en pneus de 23 schwalbe one avec protection anticrevaison sous la bande de roulement,et en boyaux conti sprinter en 22 avec la meme protection.je touche du bois,je n ai jamais crevé depuis fort longtemps(au moins 3 ans)il faut reconnaitre que sur mes circuits,l enrobé est relativement bon,mais il m'arrive souvent de rouler sur du verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois souvent rouler sur des pistes cyclables dallées, très (trop) courantes à Bruxelles et dans les environs. Or ces dalles sont fréquemment déscellées et disjointes. Quand j'étais en 23, il n'était pas rare que mes roues se retrouvent entre deux dalles, me faisant risquer la chute à chaque fois. Ce problème est nettement moins fréquent, sans être complètement supprimé ceci dit, depuis que je suis passé à la section 25, pour cette raison et pour d'autres. Je serais en fait carrément passé aux 28, ce qui aurait été beaucoup mieux, si mon vélo me l'avait permis (pas assez d'espace sous la fourche pour le pneu avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Philippe

 

Dans les années 70, les COLNAGO étaient  peut être moins accessibles que maintenant ...Je sais que beaucoup de mes collègues coureurs partaient en Italie les acheter car beaucoup moins cher et j'ignore comment ils faisaient au passage de la frontière..J'étais comme toi et je me contentais de mes MERCIER.....🙁

Par contre j'ai mis du temps à acquérir le 1er, mais aprés,ça été le défilé.....C'est vrais que les aciers ""master"" des années 90 avaient une belle déco avec les premières  fourches droites...😆

 

Je pense au C60 pour 2016......j'attendais un peu de voir comment il allait évoluer........😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de toute considération 23 vs 25 : poids, rendement, confort, aérodynamique, accroche... et j'en passe.

C'est surtout l'aspect esthétique qui me gêne. Pour avoir vu 2 vélos identiques (Cannondale Supersix) montés l'un en 23 et l'autre en 25, je préfère nettement celui monté en 23 : plus félin, plus fin...alors que l'autre apparait presque pataud. Je n'ose imaginer en 28.

Mais bon, comme on ne passe pas son temps à regarder son vélo mais plutôt à rouler avec, je pense que je vais m'y mettre (au 25) lors du prochain changement de pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est, à mon avis, la principale raison qui joue contre le 25 ...

Car, à peu prés tout le monde est d'accord ,pour ceux qui ont essayé, de constater, au pire aucune différence de rendement ,voir un rendement légèrement amélioré ( mon cas) ...

Donc pour le rendement = neutre...

Reste l'inconvénient majeur pour le passage du pneu pour certains cadres ...

 

Mais sinon ,un élément essentiel et incontestablement positif reconnu par tout le monde c'est le gain de confort!

 

N'est ce pas primordial le confort! 🆒

Conclusion: si le passage au 25 est aussi discuté ! c'est essentiellement pour son esthétique ou ( et ) tout ce qu'il représente ! l'image du pneu cyclo etc etc...

CQFD!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...