Alain COSTA Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 salut, je confirme monte sur des zonda mon gp4000 23 est a 25,4 a 7,5b par contre le meme sur le velotaf jante rigida mesure 24.7 il ya un rapport avec la jante, j avais jamais fais gaffebonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Autre point, je roule avec un super 6 évo qui a des bases étroites, avec le 25 Conti donc plus de 27 pour le pneu que j'avais, ca passait tres juste du coup je préfère le plus fin. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 je les ai et je n'en suis pas mécontent. Je ne les ai pas mesurés mais c'est vrai qu'il sont larges ; j'ai des difficultés pneu gonflé a retirer la roue , le pneu touche les patins étrier ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SAUBUSSE Posté le 30 novembre 2015 Auteur Share Posté le 30 novembre 2015 bon, je vois que la question fait beaucoup fait poser beaucoup.....d'interrogation !!!le débat reste ouvert : 23 ou 25, telle est la question !le principal enseignement étant que ces pneus là ont l'ait de représenter un matériel de bonne qualité tout en restant dans une bonne moyenne de prix.merci à tous pour vos réponses et puis : cool les gars, on est pas à la guerre, y a suffisamment de problème en France sans besoin de s’engueuler pour une paire de pneu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 30 novembre 2015 Share Posté le 30 novembre 2015 Le seul point faible de ces pneus, les flancs, qui sont beaucoup plus sensibles aux coupures que la bande de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 + 1000 moi c'est simple , si je mets du 23 mm je crève tout les 10 kilomètres ...je mets du 25 et beaucoup moins de problèmes...miracle !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LECRAM Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 l'idéal serait du 40, comme ça en cas de grille d'égout qui n'est pas dans le bon sens, le pneus ne s'encastre pas dedans.....Completement déraisonnable de mettre du 25,sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 pour ma part,je roule en pneus de 23 schwalbe one avec protection anticrevaison sous la bande de roulement,et en boyaux conti sprinter en 22 avec la meme protection.je touche du bois,je n ai jamais crevé depuis fort longtemps(au moins 3 ans)il faut reconnaitre que sur mes circuits,l enrobé est relativement bon,mais il m'arrive souvent de rouler sur du verre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 + 1000😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Je dois souvent rouler sur des pistes cyclables dallées, très (trop) courantes à Bruxelles et dans les environs. Or ces dalles sont fréquemment déscellées et disjointes. Quand j'étais en 23, il n'était pas rare que mes roues se retrouvent entre deux dalles, me faisant risquer la chute à chaque fois. Ce problème est nettement moins fréquent, sans être complètement supprimé ceci dit, depuis que je suis passé à la section 25, pour cette raison et pour d'autres. Je serais en fait carrément passé aux 28, ce qui aurait été beaucoup mieux, si mon vélo me l'avait permis (pas assez d'espace sous la fourche pour le pneu avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 salut Claude.j ai vu que tu as 1 belle collection de colnagos...quand j etais jeune,je m entrainais dans les années 70/80 avec les clubs de Nimes le dimanche matin,et je bavais sur les colnagos de l epoque,avec leur fourche chromée,mais c etait inaccessible pour moi🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Slt Philippe Dans les années 70, les COLNAGO étaient peut être moins accessibles que maintenant ...Je sais que beaucoup de mes collègues coureurs partaient en Italie les acheter car beaucoup moins cher et j'ignore comment ils faisaient au passage de la frontière..J'étais comme toi et je me contentais de mes MERCIER.....🙁Par contre j'ai mis du temps à acquérir le 1er, mais aprés,ça été le défilé.....C'est vrais que les aciers ""master"" des années 90 avaient une belle déco avec les premières fourches droites...😆 Je pense au C60 pour 2016......j'attendais un peu de voir comment il allait évoluer........😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 oui,je voulais me payer 1 c59 ou c60 tout campa record ou super record,mais faudrait que je vende 2 velos pour m en payer 1,mais c est a etudier😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Oui, c'est à étudier......Mais si tu veux te motiver pour prendre une décision positive, vois si tu peux essayer un des deux avant, ou les 2.......Teste les bien, cotes avec pourcentage, descente , plat et faux plat...avec de bonnes roues, aprés je pense que tu vas réfléchir moins longtemps....😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 en plus je suis hors sujet,je voulais poster dans votre velo en photo dans le general,donc je ne vais pas m attarder.du c59 ou du c60,lequel serait plus typé cyclosport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Va sur MP..😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 ok,merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Bonsoir à tous Ah la section des pneus .!!! éternel débat. 23 pour les coursiers , 25 pour les cyclos ... C'est aussi simple que ça. ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Loin de toute considération 23 vs 25 : poids, rendement, confort, aérodynamique, accroche... et j'en passe.C'est surtout l'aspect esthétique qui me gêne. Pour avoir vu 2 vélos identiques (Cannondale Supersix) montés l'un en 23 et l'autre en 25, je préfère nettement celui monté en 23 : plus félin, plus fin...alors que l'autre apparait presque pataud. Je n'ose imaginer en 28.Mais bon, comme on ne passe pas son temps à regarder son vélo mais plutôt à rouler avec, je pense que je vais m'y mettre (au 25) lors du prochain changement de pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Je pense que c'est, à mon avis, la principale raison qui joue contre le 25 ...Car, à peu prés tout le monde est d'accord ,pour ceux qui ont essayé, de constater, au pire aucune différence de rendement ,voir un rendement légèrement amélioré ( mon cas) ...Donc pour le rendement = neutre...Reste l'inconvénient majeur pour le passage du pneu pour certains cadres ... Mais sinon ,un élément essentiel et incontestablement positif reconnu par tout le monde c'est le gain de confort! N'est ce pas primordial le confort! 🆒Conclusion: si le passage au 25 est aussi discuté ! c'est essentiellement pour son esthétique ou ( et ) tout ce qu'il représente ! l'image du pneu cyclo etc etc...CQFD!🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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