Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 bonjour à tousactuellement sur mon tres vieux rayleigh avec levier de vitesse sur le cadre (ancien vélo de mon beau-pere) j'ai çaplateau 52/42pignon 7V : 13/23 (13,14,15,17,19,21,23)vous en pensez quoi ?quel est l'équivalent actuellement ? car j'imagine que ce n'est plus vraiment d'actualité j'ai aussi remarqué que certaines dents était "biseautée" alors que la plus part sont on va dire en forme de n c'est normal ou il y en a de casé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 À l'avant : 48-38-26.À l'arrière : 11-13-15-17-19-21-23-26-30-34.Des développements de type VTT qui me conviennent pour les fortes pentes que j'affectionne de grimper tout au long de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Je n'y connais pas grand chose La montagne ce n'est pas encore pour moi Et puis en Normandie c'est limité les sommets ????même si la moindre côte devient un col pour moi vu mon niveau ????Plus sérieusement ce que tu as joachim c'est plus ou moins difficile à faire avancer que ce que j'ai ? Je ne sais pas si mes termes sont les bons D'ailleurs pour ce qui posterait après si vous pouvez me dire si vous avez quelques choses de plus dur ou de plus facile la réponse m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Bjr;cela depant des saisons,50x36 par 12x27 a l arriere,pour la saison hivernale,50 x34 par 12x27 pour l intersaison;50 x33 par 12x29 pour la haute saison ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 46/34 devant et 11x32 en 11 V à l' AR le tout en Shimano 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Mon vélo actuel c'est 50/34 avec 11/23.Pour la montagne je mets 25.Celui que je viens d'acheter c'est 52/36 devant; je pense lui mettre une cassette 12/25 au lieu de la 11/25 qu'il y a dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 en seine maritime juste à coté du pont de Brotonneil y a effectivement de quoi faire même si je refais inévitablement les même parcours du fait que mes sorties n'étaient pas encore tres longues et puis ça me permet aussi de comparer mes temps et de voir ma progression roulant seul je suis mon seul partenaire à battre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 forcement à l'ancienne puisque il s'agit de l'ancien vélo de mon beau-pereil doit avoir 20 minimum mais surement 2535km/h sur le plat ? pour le moment je ne vois cette vitesse qu'en descente ;-)sur le plat quand je tourne à 25km/h avec le 52/13 je suis contentla semaine dernière sur une portion tres plat (peut être même légerment descendante) j'ai du faire plusieurs kilomètre à 30km/h mais ça reste exceptionnel j'ai commencé en juin en n'ayant jamais fait de sportj'en suis presque 1100km en une trentaine de sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 sur le plat quand je tourne à 25km/h avec le 52/13ce n'est pas 42x13 plutôt... et de toute façon c'est encore trop gros pour rouler à 25km/h sur du plat ! salut 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 L'Hiver 50x39 et 12x25 en 11vLe restant de l'année 50x36 et 12x25En Haute Montagnes 50x36 et 12x29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 J'habite en Normandie, du coté de la suisse normande, j'ai un 50/34 et cassettes 11-28 ou 12-30. Mes sorties typiquement c'est environ 1000m de D+ pour une 50aine de km. J'utilise ces braquets toute l'année, donc pas besoin de changer pour l'été dans les montagnes. Sinon je suis un moulineur, j'ai une cadence moyenne de 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Je ne maîtrise pas tout au niveau des développements Mais sur le platl je suis sur le plus grand plateau Donc le 52Et si ça va bien je réduis petit à petit à l'arrière jusqu'à me retrouver sur le 15,le 14 ou le 13. Souvent je dois être sur le 17 et suivants le relief je monte ou je descend.Si c'est plus pentu je passe sur le petit plateau le 42Pour les plateaux j'avoue ne pas avoir compté les dents j'ai lu cr qui était écrit dessus Mais je gère peut-être très mal mes développement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 été 50/34 et 11 12 13 14 16 18 20 22 25 28 32 et l'hiver c'est 11 12 13 14 15 17 19 21 23 25 28.Tu demandes si tu gères bien tes développements ? Je ne sais pas si c'est bien là la bonne question. Aujourd'hui avec un double plateau compact (50/34) ou mid compact (52/36) et 11 pignons à l'arrière, tu arrives à avoir un étagement très large. Un 50x11 sur du plat c'est quand même du lourd et avec un 34x32 tu montes aux arbres et tout ça sur le même vélo.Je m'ennuie sur mon vélo lorsque c'est plat ; ce qui me va c'est monter et monter encore même si je ne me considère pas comme un grand grimpeur loin de là. Et puis le vélos ont bien changé depuis ton Raleigh. D'après moi, ta question est bien plus large qu'elle n'y parait.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 La question esy faut il un autre vélo ? Ca j'y pense certains ici le savent déjà Mais en attendant il faut bien faire avec le Raleigh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 50-34 et 12-28 tout le temps de mon côté.Par contre, je change les roues....zipp 404 boyau ou GTracewheels 44 ou fulcrum racing nite pour l'hiver...et Venge S-works ou BMC TM01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 En montagne 36-51 devant et 13-27 derrière.quel fabriquant en 13/27Ca pourrais m'inreresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean JEANNEAU Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 chez nous dans le bocage 39/52 RL 12/23dans la montagne l'été 34/50 RL 12/25regarde sur ce site tu auras toutes les informations que tu rechercheshttp://cyclurba.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Le spécifique je ne sais même pas ce que c'est Ce matin j'ai voulu m'amuser à compter mes tour de pédale Sur une minute j'ai du compté 75 pour su 23 ou 24 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Tu sais Laurent, les braquets que tu as sur ton vieux vélo n'ont plus rien de commun avec ce que tu va avoir sur ta nouvelle machine. Les étagements sont différents, le poids du vélo est plus léger, la réactivité est plus vive, enfin tu évolues dans un autre monde.Là, tu galères avec ton Raleigh, c'est pas plus mal, finalement. Le mieux que tu puisses faire, c'est de passer l'hiver avec celui- ci, à endurcir tes jambes et perfectionner ta respiration, et au printemps acheter le nouveau vélo de tes rêves avec lequel tu vas t'envoler!Fais toi conseiller chez un vélociste qui te mettra les bons braquets en fonction de ton pays et de tes capacités, mais ne t'obstines pas trop sur ton vieux clou qui n'a plus rien à voir avec un vélo moderne.Tu compares des pommes et des poires...Si tu as l'occasion de faire un tour sur un vélo d'aujourd'hui, tu comprendras tout de suite.Et à part ça, comment va Madame? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 il n y a personnes qui a répondu a sa deuxième question , sur ces dents qui sont caséa mon avis ton vélo a un âge avancé et au printemps il faudra le faire partir en retraite il l a bien méritéoui ,ses dents sur la casettes sont hssalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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