Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 oui,je vais grimper le ventoux par bedoin en mai.peut etre avec mon giant en 52x36.et apres,j irai a embrun,je pense en juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 11 mars 2016 Auteur Share Posté le 11 mars 2016 Moi je suis en 34/50 ovale, je trouve que ça fait le même développement qu'un 36/52. J'ai monté le Ventoux en 34 rond /30 l'été dernier, des fois je n'arrivais pas a garder ma cadence de 80/85 tours/min dans la foret avant le Chalet Reynard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 pour moi,ça va etre le grand test,a bientot 57 ans,je n ai plus la forme de mes 20 ans,malheureusement🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Avec ton 36/28, tu as l'équivalent d'un 34/26 donc cela ne peut qu'aller.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Je suis aussi passé au 36x28 sur mon nouveau giant, je partais sur ce développement avec beaucoup de scepticisme, et plus je roule plus j'apprécie ce mid-compact. J'habite en moyenne montagne et le 36 permet un éventail de développements que le 34 ne propose pas, j'étais assez souvent en 50x23 auparavant, désormais je suis moins souvent sur la plaque, mais finalement ça semble plus efficace. Ma seule appréhension reste l'enchaînement de gros cols où mon 34 risque de me manquer...Je pense qu'on s'habitue à ce qu'on a au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Je pense qu'on s'habitue à ce qu'on a au finalTu penses à quoi quand tu dis ça 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Oui et c'est bien suffisant pour la majeure partie de mes parcours y compris les grands cols. Je ne courre pas après la rapidité compte tenu de mes 61 ans mais l'essentiel c'est d'arriver au bout et en bon état...J'ai tout de même constaté moi aussi , que j'étais moins souvent tenté d'aller sur le grand plateau et c'est en fait plus confortable avec ce 36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 Aux développements !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 mars 2016 Share Posté le 11 mars 2016 C'est certain. Perso, sur un 650, je roule maintenant avec un 42. C'est l'équivalent du 40 en roues de 700 et je m'y sens très bien. Je passerai peut-être sur un 38 pour l'enchaînement des cols cet été...Pour tes nouveaux braquets, je voulais juste dire que tu n'avais pas pris plus petit donc aucune crainte à avoir pour la bonette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 12 mars 2016 Auteur Share Posté le 12 mars 2016 http://i.imgur.com/zd54inh.jpgNouvelle selle reçu ce matin, je trouvais ma Fisik Alliante trop large.J'ai du remonter ma tige de selle de 2cm pour retrouver mes 73cm a l'axe du pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Salut alexandre,Pense à régler correctement ta sellle, car si c'est comme sur ta photo...... aie aie aie...Sinon belle monture.Bonne route à toi. A+ Michel 😉... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 12 mars 2016 Auteur Share Posté le 12 mars 2016 Michel, la selle est bien de niveau, alors que sur la photo elle parait penchée en avant. Elle est meme un peu penché en arrière en réalité, je viens de l'essayer 1h la, elle glisse pas mal avec le cuissard comparé a une selle classique mais elle a une forme qui me correspond vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Voici mon velo , ici on devrais rien me reprocher !!http://hpics.li/061bd69 Cadre Cipollini RB1000 de 2015 , taille L , Campagnolo EPS Super Record ( le semi wifi est en commande ) Potence et cintre carbone en 35 Dedacassette titane super record 11-29 ( il faut grimper !!)plateau 53 X 39 , chaine recordpedales Speedplay nano titaneselle prologo carboneroués Bora ultra 2 pour la plaine mongtees en Vittoria CX , et lightweight pour la montagne et beau tempsboyaux FMB en soie , 25poids du velo : 5.400 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 beau velo😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 12 mars 2016 Auteur Share Posté le 12 mars 2016 Superbe, j'aime beaucoup les cadres Cipollini ! Pas dans mes moyens ce genre de vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Chacun fait avec ses moyens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 😲💋💋 une balle!!! j'imagine qu'avec mes cuisses de poulet je serai incapable de l'emmener😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Oui cet cadre est une barre à mine , mais cela me plaît !!???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 12 mars 2016 Auteur Share Posté le 12 mars 2016 Moi c'est les braquets que je ne pourrait pas emmener, je ne me plaint jamais de plus de rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Si tu sais pas ou le laisser pour la nuit il y a de la place dans mon garage 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés