Aller au contenu

Blocage roue avant


Jean-marie MICHAL

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une sortie ce matin avec le club et un mec m'a fait remarqué que mon blocage de roue avant était à droite contrairement à mes autres compagnons de route pour qui le blocage était à gauche. Je lui ai demandé si ça avait une importance, il n'a pas su me répondre, me disant simplement que "c'était comme ça".

 

Donc y a t il une raison valable ou est ce que c'est juste pour le "style" ? 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois les pneus ont un sens de rotation. Plus Sur les vtt ou les pneus à sculpture. Ça permet de jamais se tromper quand on remonte ses roues à la sortie de la voiture. 

En compète, les mécanos se prennent pas la tête avec ça et ilsgagnent sûrement des secondes précieuses.

Ça fait coursier quoi, mais c'est pratique. Moi je le fais pour ça en tous cas

++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme Guillaume,

1° cela permet de remonter la roue sans inverser le sens du pneu ou de l'aimant de compteur.

2° en groupe si un problème de positionnement du serrage apparaît il sera + facilement détecté par un autre cycliste(l'œil se portant naturellement sur le blocage G. ). Tous les cyclistes le font car il prennent soin de replier le blocage vers l'AR au cas où ils viendraient à toucher une roue AR avec leur roue AV, ce qui pourrait avoir pour effet "d'ouvrir" le blocage.

3° pour le style "no comment" mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit peut-être pas ici de savoir dans quel sens on monte le blocage, mais de savoir si ça pose un problème quand on pivote la roue avant montage sur la fourche. Ce qui inverse la position des serrages.

Un vélociste m'a déconseillé de faire ça, en me disant que les roulements travailleraient moins bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a dit un jour que c était mieux question sécurité lors d  un sprint un peu chaud en effet  les vélos peuvent se balancer les fourches avant se mettre en contact et les deux blocages s entre mêler....mais en fait je n y crois pas...

pour la roue arrière blocage a gauche car c est le coté moins salissant ca m évite de mettre les mains dans le cambouis

pour la roue avant  je mets le blocage a gauche car ainsi l aimant du capteur de ma roue est toujours du bon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...