Aller au contenu

Nouvelles d'Emile ?


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Ce message pour rendre hommage à Emile ARBES, et lui donner courage (car il en faut) pour sa rééducation et son retour que nous souhaitons tous.

Extrait du sujet " La femme de devant ", qui est un clin d'œil à Emile, qui mérite grandement notre soutien pour affronter ce dur passage.

Alors Emile devait bien être sur l'Isard, mais je n'en retrouve pas la preuve ce jour, toutefois qu'il sache que grâce au sport, on passe mieux que d'autres les difficultés liées à la dure épreuve que constitue un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, et merci beaucoup pour vos soutiens et encouragements.

Je suis rentré hier soir (9/11) à mon domicile. Je vais mieux mais conscient que j'ai eu très chaud. Sans mon embolie je serais rentré plus tôt, mais dans ce cas il ne faut pas précipiter la rentrée. Les soins se passent maintenant chez moi, anti- coagulants. Les points ont été retiré et les plaies soignées. J'ai droit aux appuis (avec béquilles) et j'ai des bas de compression pour activer la circulation que je retire pour la nuit.

Les faits;

Je circulais sur la Départementale de la vallée d' Ossau (4000 véhicules/jour) avec deux cyclos vacanciers. Au croisement pour prendre la direction de mon Musée nous nous sommes séparés et je me suis porté sur le milieu de la chaussé en tendant le bras pour changer de direction (gauche) en ayant vérifié derrière moi. J'étais presque à l' arrêt (pour laisser passer les véhicule venant de face ). La suite c'est passé très vite, le véhicule venant de l' arrière roulant a grande vitesse (limitée à 70) n'a même pas freiné (pb? la gendarmerie a du faire son enquête). Sur le moment j'ai hésité a couper la route, mais croyant quelle allait me doubler pour pas me faire couper en deux j'ai pris la décision de rester ou j'étais c'est certainement ce qui m' a sauvé la vie ! 

La souffrance était insupportable et pour cette raison ils m'ont endormi pour la durée du transport (route jusqu' à l' hélico) puis évacué par hélicoptère à l' hôpital de PAU . J'ai été opéré le soir même sans complication  fracture non ouverte avec pose d' une broche + vis. J'aurais du rentrer plus vite mais j'ai eu quelques complications comme décrit plus haut.

Le vélo est brisé  a trois endroits, avec la roue AR hs, cela ce répare plus vite que le bonhomme !

Merci encore à vous, et bonne journée.

Émile.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile

 

Je suis ravi que tu ailles bien et que tu sois rentré à la maison c'est toujours  mieux qu'à l'hosto, et tu es pret de tes proches.....pour le moral rien de tel.........

Je te souhaite un excellent rétablissement..prends bien le temps de te soigner, sois patient et tout ira pour le mieux...

Quant au vélo, cela se remplace, ce n'est que matériel........

Bon courage et ménage toi........Sportivement et amicalement  Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile,

Je suis vraiment content que tu ailles mieux et je te souhaite une bonne convalescence.

Tu es très sérieusement blessé mais en vie! Le matériel brisé se remplace...

Mercredi dernier, un copain de mon club s'est lui aussi fait percuter par l'arrière par une voiture roulant à grande vitesse. Malheureusement, il est décédé. Je n'ai pas de mots!

Courage Emile!

Amicalement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emile,

Heureux de te savoir sur la bonne pente, celle à 5% qui te mène "en douceur" au col de la Réparation, à 900 m d'altitude - les grosses difficultés sont passées et après ... la descente en douceur vers le hameau de Tout-et-Normal, commune de Savabien   😉

Dans 3 mois maxi, je ne dis pas que tu n'y penseras plus, ce serait évidemment faux, mais bon, tout sera rentré dans l'ordre sur le plan physiologique.

Nota : toujours le dos qui se glace un poil en lisant les circonstances des accidents rapportés par les membres de la communauté ... ton "CR" n'y échappe pas, on se dit que, même peu nombreux, les chauffards sont vraiment des types à écarter de la circulation  😕

A bientôt pour la relation de ta première sortie de reprise, on y compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en vacances sans ordi.Ce jour,20 novembre,en regardant le forum,j'apprend la chute d'EMILE;cela me fait de la peine mais je ne doute pas que notre ami va vite se remettre en selle.Je te souhaite un rapide rétablissement et que après les fêtes tu pourra reprendre ton vélo.Bien cordialement à toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emile,

                   Bien content que tu sois rentré chez toi.écoute le docteur,prends des forces et reviens en forme après les fêtes mais surtout ne fais pas d'excès  de bonnes choses à Nöel et au jour de l'an sinon il te faudra éliminer les kilos en trop!

                   Bien amicalement à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...