Aller au contenu

Pneu velotaf


Quentin VUITTON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais le velotaf tout l'hiver dans le nord et il pleut souvent,

J'ai un Peugeot tourmalet qui roule nickel, seulement les pneus ont plus de 10 ans

Et ils commencent à se craqueler de partout, j'y connais rien en pneu, j'ai vu des  Vittoria Zaffiro qu'en pensez vous ? Je cherche des pneus qui me fassent l'hiver au moins (+ de 200 km/mois) et qui soient un tant soit peu rainuré histoire de pas avoir de l'eau sur le sac et un minimum de grip sous la pluie, et évidemment peu cher

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la gamme au dessus : les vittoria rubino pro III en 25. A peine plus cher (on les trouve à moins de 20 euros l'unité). Excellente performance anti-crevaison, la meilleure longévité que j'ai eu avec des pneus. Pas une super accroche sous la pluie (comparé à des pneus tendres de compétition) par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Continental Grand Prix 4 Seasons sont durables, très résistants et ont une bonne adhérence même sur le mouillé, mais sont chers (40-50 euros).

Les Schwalbe Durano Plus sont durables aussi, encore plus solides (flancs renforcés), un peu moins chers, mais sont moins adhérents d'après mon expérience.

Voilà pour les pneus sur lesquels j'ai moi-même roulé ces dernières années. Ceci dit, pas en usage de vélo-taf. De la part de ceux qui en font, j'ai entendu dire monts et merveilles des Schwalbe Marathon Plus. Increvables, m'a-t-on dit. Je n'ai pas eu d'écho sur leur adhérence par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Schwalbe Marathon Plus, c'est qu'ils ont... heu... un certain poids. Mais ils sont réputés prodigieusement durables et résistants à la crevaison.

Je vélotaffe avec des Rubino Pro III. Six mille bornes cette année sans problème. Mais comme toujours, pour les crevaisons, il y a une grosse part de (mal)chance qui joue pour nous faire dire - souvent hâtivement - que tel pneu est meilleur qu'un autre alors que ce n'est pas nécessairement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai finalement acheté les Zaffiro et pour l'instant l'accroche sur sec et mouillé est nickel, ils ont l'air durable et surtout peu cher, je fais 8km par jours avec grosse montée (et grosse descente :D)  donc il me faut pas mal de grip et les Zaffiro me conviennent pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est difficile de répondre à tous les critères : tu veux des pneus typés hivers, rainurés, du grip et pas cher.

On peut toujours te conseiller ce type de pneu :

http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/pneus/hutchinson-pneu-nitro-2-700-x-25-rigide-noir-pv700365-249-192190.html

http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/pneus/michelin-pneu-dynamic-classic-700x25c--249-147045.html

http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/pneus/vittoria-pneu-rubino-pro-3-700x25-tringle-souple-noir-249-147044.html

Ce sont des pneus pas chers répondant à tes critères.

Néanmoins, vu que c'est pour du "vélotaf" et que les routes du Nord Pas-de-Calais ne sont pas toujours en super bon état l'automne et l'hiver, je pense que tu devrais réfléchir sur ta paire de pneu et peut-être mettre un budget un peu plus conséquent : qu'est-ce qu'il y a de plus désagréable de crever en allant au taf sous la flotte ou dans le froid ?

Personnellement l'automne/hiver, j'utilise ces pneus que ce soit en entraînement ou lorsque je vais au boulot :

http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/pneus/michelin-pneu-pro4-grip-service-course-700x23-noir-249-151200.html

Je peux t'assurer que j'en fais des km et je n'ai pas encore eu de crevaison avec ces pneus. En plus le grip est excellent et ils tiennent super bien la route lorsque celle-ci est humide. Niveau tarif ces 60€ la paire mais tu les gardes assez longtemps et tu économises au niveau du remplacement des chambres à air 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu tiens qu'un pneu "slick" "disperserait" (ou soulèverait ?) plus d'eau qu'un pneu rainuré, mais ça me semble bizarre.

Quand il y a de l'eau sur la route, sans garde-boues le cycliste et son vélo sont aspergés.

Et pour ce qui est de soulever de l'eau, je dirais même qu'il me semble qu'un pneu sculpté devrait en soulever davantage qu'un pneu lisse : à dimension égale, la surface pouvant se mouiller est supérieure sur le pneu sculpté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rainures sur les pneus de voiture leur évitent l'aquaplanage.

En vélo, tu n'auras pas ce phénomène même avec des pneus lisses.

Enfin, si les rainures évacuent l'eau, elles la soulèvent aussi (la rotation disperse l'eau ailleurs que sous les pneus). Un pneu sans sculptures ne soulèvera pas beaucoup d'eau.

J'ai fait cette remarque parce que tu sembles croire qu'en mettant des pneus lisses sur ton vélo, tu vas recevoir plus d'eau qu'avec des pneus sculptés. Mais c'est l'inverse : ton pneu lisse en fera moins remonter que ton pneu sculpté parce qu'il en accroche moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 60€ la paire, c'est cher à l'achat mais après tu n'es pas obligé de les changer tous les ans, ils sont super solides, ils tiennent très bien la route surtout dans des conditions difficiles (pluies, routes grasses...). Parfait pour les routes du Nord.

J'ai cette paire depuis la saison dernière, j'attaque cette saison toujours avec cette paire et je pense également que pour l'année prochaine ils seront encore aptes au service (et pourtant j'en fait des Km). Ce n'est pas le cas avec tous les autres pneus surtout ceux qui sont en entrée de prix.

Enfin, je n'ai pas eu de crevaisons avec ces pneus, je n'ai pas pris de gamelles et le grip est plutôt très bon contrairement à d'autres pneus. Pour ce qui est de l'évacuation de l'eau, il faut bien sûr avoir ou mettre des gardes boues sur ton vélo.

Après ne te focalise pas uniquement sur le dernier lien, je t'en ai mis trois autres au début, ce sont des pneus moins cher mais qui peuvent te rendre service : j'ai eu une paire de Hutchinson Nitro comme sur le lien, ce sont des pneus pas trop dégueux pour leur prix, néanmoins l'usure est assez rapide lorsque l'on roule régulièrement 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...