Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 +1 y'avait longtemps 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Il essaie, vainement et lamentablement, de se raccrocher aux branches comme il peut.Mais s'il pouvait remettre une musette à Téklemanot, sans doute y mettrait-il des bananes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 TéklemanotPutain t'es gonflé de reprocher a Lugansky de ne pas faire l'effort d'écrire correctement le nom du coureur érythréen.Tu fais un copié- collé , ce n'est pas trop compliqué et tu le fais à chaque fois que tu veux le citer, sinon n’essaie pas de laver plus blanc que blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 "Si vous étiez patron d'une équipe cycliste, pour optimiser vos chances de succès, prendriez-vous un des coureurs noirs ou japonais actuellement en activité ou chercheriez-vous plutôt chez les européens/russes/américains/australiens ?" Noir, c'est un pays ?Bon, on va faire comme si on n'avait rien vuPour répondre à ta question, à niveau égal, je serais très tenté de prendre des coureurs venant de pays pauvres ou de pays où les conditions d'entrainement sont difficiles (comme l'Erythrée par exemple, mais si un coureur népalais ou haïtien pointait le bout de son nez ce serait pareil)D'abord parce que je me dirais qu'ils ont peut-être plus "faim" que les autres, et aussi que s'ils sont arrivés à ce niveau en ayant du mal à s'entrainer correctement dans leur jeunesse, c'est peut-être qu'ils ont un gros potentiel qui reste à développer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 jeu de mot Ainsi donc c'était un jeu de mots, bizarre. J'essaie de savoir dans quelle catégorie le placer :https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_motsTu peux m'aider?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Ce coureur aura régulièrement été fait parler de lui et de son équipe cette année en étant constamment à l'attaque et en obtenant des résultats non négligeables. Les considérations sur la couleur de sa peau sont venues après, pas avant. Nicolas, aurais-tu seulement pensé à ouvrir ce post si Teklehaimanot était resté anonyme bien au chaud au cœur du peloton, sans aucun résultat tangible? Non. C'est parce qu'il s'est fait connaître «à la pédale» que tu sais qui il est. Et ça répond à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 28 octobre 2015 Share Posté le 28 octobre 2015 Si je suis DS et que je veux t#embêter :Grmay-Teklehaimanot-Reguigui-Arashiro-Berhane-Debesay-Kudus-Chtioui-Cheng Ji ou Songezo Jim.Je les envoie se chauffer sur le Tour et après ils restent sur la brèche pour me claquer le Tour de l'Ain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Ah le fameux coup du télé phone , ça marche tout le temps comme excuseje n'ai pas volontairement mal écrit pour me foutre de sa gueuleC'est quoi le problème: on ne pas pas se foutre de sa gueule parce qu'il est noir.De plus d'autres sur ce fil continuent à mal orthographier le patronyme de Daniel mais tu ne les traites pas de raciste, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 D'abord parce que je me dirais qu'ils ont peut-être plus "faim" que les autres, et aussi que s'ils sont arrivés à ce niveau en ayant du mal à s'entrainer correctement dans leur jeunesse, c'est peut-être qu'ils ont un gros potentiel qui reste à développerAlors là 100% d'accord sur ça !!!Si on prend l'exemple de Daniel Teklehaimanot, il est érythréen : est-ce que quelqu'un connait les conditions de vie dans ce pays ? Franchement, le bonhomme il doit avoir sacrément la dalle pour ce sortir de la mouise et les conditions de vie de son pays. Alors oui comparer à "un européen" qui a un meilleur confort de vie, notre érythréen a surement plus de compétence et d'envie pour chercher à se surpasser.Enfin, n'oublions pas également que les éthiopiens, les érythréens, les kényans (...) : ce sont des peuples qui vivent en général sur des hauts plateaux (à plus de 3000m d'altitude) depuis x générations, ils se sont adaptés à cette vie en altitude et ont développé des capacités pulmonaires hors normes. Il n'y a qu'à voir comment ils mettent la pâté à tout le monde lors des épreuves d'endurance en course à pied comme le marathon, le 5000m et le 10000m.Bref, je suis bien content de voir des coureurs comme lui apparaître dans le peloton : cela veut dire que le cyclisme s'ouvre au monde et que des coureurs venant de pays en voie de développement peuvent enfin se frotter au peloton mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Merci quand même à l'UCI avec le Centre Mondial du Cyclisme qui forme bien ces coureurs depuis plusieurs années maintenantPour une fois qu'il y a quelque chose de vraiment positif, il faut le signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 qu'est ce qu'il y a de raciste dans ses propos???eclaire moi là?? pas le droit d'ouvrir un débat sur les gens de couleur?? c'est toi le facho... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Rien à ajouter à des propos que je partage à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 MTN-Qhubeka est une équipe africaine. Si on suit ta propre logique, la présence de coureurs noirs dans cette équipe est assez peu surprenante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Bon, c'est vrai que Lance Armstrong ça sonne comme Jean Robic, je lui ai toujours trouvé un côté breton.le Tour de France est une compétition internationale, c'est normal que des athlètes de tous les pays aient la possibiilité d'y participer, pourvu que leur équipe les sélectionne.En invitant MTN, on pouvait s'attendre à voir des coureurs africains. Rien de neuf, le cyclisme se développe en Afrique, en Asie aussi d'ailleurs.Au niveau des résultats sportifs, l'invitation de la MTN a montré que cette équipe était plus compétitive que Bretagne Séché, elle aussi invitée. Pour le coup, sur l'année 2015, c'est plutôt l'attribution des wilds-cards à des contis françaises qu'il faut remettre en question, parce que Cofidis et Bretagne n'ont pas fait un Tour transcendant. Donc pour moi inviter MTN c'était pertinent sportivement parlant, et les coureurs de la MTN l'ont bien justifié, malgré l'abandon de leur leader.Après je dis ça je dis rien, mais sur les couleurs de peau dans le peloton... Nakano et Baugé, vous connaissez? Bouhanni, vous connaissez? Réza, Gène, Manzin, vous connaissez? Parce que là avec votre fixette sur la couleur de peau du seul Teklehaimanot, on a l'impression que vous avez acheté une télé couleur l'été dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 S'il était sincère il aurait répondu à ceciCar si tu étais sincère, tu n'aurais pas seulement ce comportement envers un cycliste noir, mais aussi envers Cadel Evans (Australie), Greg Le Mond et Lance Armstong (USA), Chris Froome (Kenya mais blanc) et François Pervis, français qui va défier et battre les japonnais chez eux sur la piste.Mais comme il ne l'a pas fait on ne peut qu'en déduire que c'est avant tout le fait qu'il soit noir affricain, plutôt que non européen qui le dérange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Moi je n'appelle pas cela une réponse, mais botter en touche. Ce que maîtrise d'ailleurs le mieux. Comme quoi je ne te trouve pas que des défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Je ne vois pas bien quel pouvoir a la direction du Tour de France dans ce domainePar exemple, si Giant sélectionne Cheng Ji, c'est pour ses qualités d'équipier, ce n'est pas ASO qui décide il me sembleEn ce qui concerne MTN, la sélection de cette équipe cette année était évidente sur le plan sportif, et ce n'est pas ASO qui a sélectionné Kudus et Teklehaimanot, c'est un choix sportif de l'équipe, évident lui aussiL'apparition de coureurs "de couleur" comme tu dis au plus haut niveau ne répond à aucune pression quelconque, elle est juste la conséquence logique du développement du cyclisme dans les pays concernés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Tu n'as pas lu ma réponse, la sélection de l'équipe MTN était entièrement justifiée sur le plan sportif, la couleur des coureurs n'a rien à voir là dedansEt quand la direction du Tour choisit une équipe, elle n'a aucun pouvoir sur la sélection que fait l'équipe parmi son effectifC'est tout pour moi, j'ai fait l'effort de débattre sans t'accuser de racisme contrairement à d'autres, mais comme visiblement tu vois un problème ou une particularité là où il n'y en a pas, je laisse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 "Plus tu essaie de te défendre, plus ton racisme latent ressort. Difficile de cacher trop longtemps le naturel et la sincérité de la pensée" : message de toi, Igor, à Lugansky. Sur ce coup, tu me sembles quelque peu partir en vrille, tu "vois" du racisme facilement, me semble-t-il ... gardons le sens de la mesure, évitons les qualificatifs un peu faciles et les raccourcis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés